AC - Touring Legends - C1 - Mustang Boss 429R @ Road America (Lundi 5 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - C1 - Mustang Boss 429R @ Road America

Lundi 5 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2022 à 20:00
  • Problème corrigé de mon côté après avoir supprimé puis réinstallé la Mustang, aucune idée de ce qu'il s'est passé :euh2: J'ai pas perdu mon setup en tout cas :++:

    J'ai pas l'habitude de critiquer les orgas comme Thomas Crabos ou Jempy qui font un super boulot de façon bénévole mais je suis quand même d'accord avec StefB que c'est pas optimal d'ajouter un pack de skins la veille de la course :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans le genre soirée sans, celle-ci était vraiment sans... et notamment sans explication totalement certaine à mon souci de Checksum et à mes chronos moisis de ce soir :etoiles:

    Je me suis demandé si cette brave américaine me faisait payer le fait d'avoir roulé en caisse électrique tout le week-end ? Si j'avais complètement perdu son mode d'emploi ? Ou si c'est le fait de pas avoir pu rouler hier comme prévu que je payais cash ? Mais vu l'écart que je voyais grimper avec mon meilleur temps dans chaque ligne droite, et comme j'ai pu vite écarter un problème de pédalier, je pense plutôt que la caisse que j'avais avant, et qui datait du tour auto RFRO, était plus rapide que celle que j'ai installé ce soir. Hypothèse que j'ai pu ensuite confirmer via des tests en solo, vu qu'il m'a suffi de deux tentatives avec ma précédente Mustang pour tourner en 2'39 :etoiles: Alors qu'en retentant ensuite avec la dernière version de RD, à conditions identiques, j'étais en 2'42 avec une caisse à lafois moins performante et plus rétive :euh:

    Bref c'est pas dans un super état d'esprit que j'ai vécu la première course, j'ai malgré tout résisté tant bien que mal au retour de mixomatos ... avant de m'apercevoir que j'aurais pas assez d'essence pour aller au bout, peut-être à cause de mon changement d'étagement de dernière minute, mais peut-être aussi parce que "mon ancienne" Mustang consommait moins tout en avançant plus :siffle:

    Comme j'avais pas démarré Joytokey qui est indispensable pour pallier l'absence de croix directionnelle et l'impossibilité d'assigner le menu des stands au bouton qu'on veut sur ce :bad: de jeu, j'ai même pas pu ravitailler, j'ai donc attendu un tour pour finir sur les talons de Thomas Crabos et éviter le tour de trop :(

    Course 2 un peu meilleure avec un podium :3e: Bon mixomatos a quand même réussi à me passer avant de se louper, David Ouatelse m'a aussi bien mis la pression, mais j'ai retrouvé un poil plus de rythme en fin de course même si ça restait loin de mes chronos du hotlap ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Desolé je ne sais meme pas si il y a eu les coupures internet annoncées hier soir, des travaux a finir m'ont bloqués jusqu 'apres 21h

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est quand même étonnant cette histoire vmax330 :dingue: , comme dis en mp je vérifierai ce soir la version du mod chez moi et sur le serveur (qui normalement devrait être la même :jecpa:).

    Franchement, à un moment donné, je me suis dit "ils vont finir par croire que je triche" :hihihi: , car pour moi ça a été tout l'inverse. Pendant la semaine je galérais à tourner en 2'40 et hier j'étais facile en 2'39. La différence, un cran plus souple sur les ressorts avants (que j'avais précédemment durci :doh: ) et la voiture s'est mise à tourner à l'accélération, du coup je pouvais freiner fort et tôt, puis piquer la corde et en accélérant ensuite ça me permettait de faire tourner la voiture et de ressortir comme un bourrin ^^ .

    Mais j'avoue que cette victoire me laisse un goût amère car je ne parviens pas à m'expliquer ce qui t'est arrivé et ça aurait pu permettre une belle bagarre. Après je dois avouer que S.Cargo en course 1 et gazkawa en course 2 ne m'ont pas autorisé à la moindre erreur et que j'ai fini complètement trempé :rame: .

    D'ailleurs les chronos de S.Cargo sont pas dégueu non plus :+: .

    Merci à tous et je vous tient au courant avec Jempy sur les dispositions qui seront prises s'il s'avérait qu'il y ait un problème avec le mod :coucou: .

    319.png

  • Thomas Crabos ça reste un championnat open, l'enjeu est pas énorme, pas besoin de changer les résultats pour moi. J'aimerais juste comprendre exactement ce qu'il s'est passé car je suis quasi-sûr de pas avoir tourné avec la même version de la caisse hier et la semaine dernière. Il m'est déjà arrivé d'être moins performant en course qu'en hotlap, évidemment, mais jamais à ce point et mes tests en solo me confortent dans mon impression ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée contrastée et qui aurait pu être bien meilleure si j'avais été plus attentif au début de la course 2

    Je m'étais nettement plus entraîné que pour les courses précédentes et ça se voit. Ceci dit chapeau à ceux qui roulent en setup "de base" car le comportement de base digne d'une péniche peut être nettement amélioré (à mon goût) en travaillant le setup.

    C1: 3ème sur la grille 2ème à l'arrivée je ne pouvais rien espérer de mieux. Comme dirait Jean-Marc "il est content!" :B Chronos plutôt réguliers (pour moi) avec Thomas Crabos en point de mire (ça aide peut-être) mais totalement inaccessible.

    C2: pas stressé pour une fois par la grille inversée ;) départ prudent puis panne de cerveau: je regarde dans le rétro droit car j'ai cru voir quelqu'un (helicorsa) et quand je reviens face à la route Oo j'ai largement passé le point de freinage... Vraiment désolé pour le strike qui s'en est suivi. :(

    Reparti bon dernier j'ai pu remonter jusqu'à P4 je crois avant de me louper au freinage du dernier virage, en gênant Vince Wheel en prime. Re-remontée pour espérer une P5 finale sauf qu'en passant la ligne à 9 secondes de la fin de session mon PC a sifflé la fin de partie: image gelée, son qui continue, bruit de crash et AC complètement coincé. :((

    Encore une fois merci aux organisateurs et aux participants pour leur fair-play et tolérance :++:

  • Perso j'ai pas changé grand-chose au setup car la version que j'ai utilisé la semaine dernière allait pas si mal sans setup justement une fois le mode d'emploi appris. Celle que j'ai utilisé hier par contre, elle m'a semblé beaucoup moins conduisible en setup stock... a priori la dernière modif en date du mod, effectuée en octobre 2021 donc après le Tour Auto RFRO, porte sur les freins et les pneus voulus plus réalistes pour les standards des années 70, ça pourrait expliquer en partie cette différence de feeling ;)

    J'ai aussi constaté que je perdais des dixièmes sur mon meilleur temps à chaque ligne droite par contre et là c'est pas du tout une modif évoquée par le créateur du mod, après ça peut être en partie lié à la moindre adhérence des pneus aussi qui pénaliserait la motricité et ferait ressortir moins bien des virages :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mais dans ce cas, tu aurais déjà eu un "Checksum failed" au début du Hotlap, car la version du data.acd n'a pas été modifiée sur le serveur depuis le lancement.

    Donc, tu avais dès le départ la bonne version du mod si tu n'avais pas de "checksum failed".

    A vérifier plutôt pour Thomas Crabos .... ce sont les valeurs de températures, vent etc ... entre le serveur Hotlap et celui de l'Open, même si j'ai bien l'impression qu'il a utilisé le serveur Hotlap en serveur Open en modifiant simplement les sessions et la grille inversée.

    NB: j'ai déjà été surpris comme tu l'as été cette fois par une différence de grip de plusieurs sessions à une autre..... c'est vraiment bizarre parfois, on dirait que ce n'est plus la même voiture ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le serveur course c'était un clone du serveur hotlap, juste l'ajout d'une session essais libres et une modification de la durée des qualifs et courses. Pour la météo, je n'ai rien touché dans le preset :jecpa: .

    Après pour les différentes versions de mod et le "checksum", je rejoins vmax330 qu'on a déjà vu des trucs bizarres :euh2: . Comme, notamment, la fois où on avait fait la montée de Vuillafans-Echevannes et où on s'était rendu compte que l'un des pilotes n'avait pas le même tracé (sur sa vue caméra on le voyait couper dans le décors sur certaines courbes Oo ).

    319.png

  • Jempy ça expliquerait pas pourquoi, en solo, en mettant exactement les mêmes conditions dans les deux cas, je tourne 3 à 4 secondes plus vite sans forcer en remettant les fichiers que j'utilisais la semaine dernière plutôt que ceux que j'ai utilisé hier. C'est un test que j'ai fait après la course, j'ai remis les anciens fichiers en tentant de reproduire les conditions de la course, j'étais en 2'39 au bout de deux essais, puis j'ai remis les fichiers plus récents et là plus moyen de repasser sous les 2'42, avec une caisse clairement plus rétive et paresseuse du nez ;)

    Comme dit Thomas Crabos on a déjà eu un cas où tous les pilotes avaient pas la même version du circuit sur une course de côte, on s'en était aperçus uniquement parce qu'on était en mode spectateur. J'évoquais aussi avec mixomatos un autre cas sur un serveur qu'on avait fait en privé où un pilote s'était retrouvé en Alpine A110 S je sais plus trop comment et tournait beaucoup plus vite que nous alors que le serveur était configuré pour accepter que des A110 classiques en théorie. C'est rare mais ça peut donc arriver qu'AC laisse passer ce genre de truc ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cela va être très difficile de trouver le problème ... car il faut comparer ce que tout le monde a et ce que Vmax a, car il est le seul avec ce problème.

    L'histoire avec le circuit c'est le pilote impliqué qui a trouvé l'erreur, car il était le seul à pouvoir la trouver .... sa version n'étant pas la bonne par rapport à celle utilisée, mais le surface.ini ne signalait aucun checksum failed.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je confirme tout de meme avoir vu vmax330 claquer un 2 38 en a peine 2 tours sur le hotlap ... pendant que j apprenais a domestiquer la bete

    peut etre un cadavre de souris qui traine et qui t empeche de mettre pedal to the metal :hihihi:

  • Je me suis dit ça aussi, peut être un problème de pédalier, mais Johan a indiqué avoir écarté cette éventualité :jecpa: ...

    Enfin ce que je vois, c'est que quand Maxz318is et Liobob ne sont pas là, il en est réduit a nous inventer des trucs comme ça pour pas gagner :fuck2: :LOL: .

    319.png

  • Jempy je filerai mes fichiers et mon setup à Thomas Crabos , s'il a le temps de tester, il pourra voir s'il arrive aux mêmes conclusions que moi niveau chrono et ressenti de la voiture. L'idéal serait quelqu'un qui puisse comparer les fichiers pour voir s'il y aurait pas un fichier qui ne signale pas de Checksum failed comme pour la course de côte, mais je crois pas qu'on ait ça sous la main ;)

    Pour le pédalier j'ai vérifié, les jauges allaient bien au max, pas non plus de frein résiduel ou de frein à main en partie serré... en plus encore une fois ça expliquerait pas la différence de chrono lors de mes tests en solo ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Compliquée cette Mustang quand même . Sur la course 1 départ correct et j'arrive à suivre tout le monde mais je me foire avec un joli spin et je repars bon dernier . Tout même j'arrive a recoller Vince Wheel en fin de course mais je refais un petit spin à 1 tour du damier . Bon je finirais en mode coude à la portière en écoutant de la country :B .

    Sur la course 2 c'est mieux , je fais pas de bêtises et je suis dans le rythme . Petite baston avec divers pilotes dans le peloton c'était bien sympa . Une seule boulette , une petite poussette sur S.Cargo en fin de course (je me suis fait surprendre désolé) .

    Globalement satisfait j'avais pas roulé sur AC depuis 1 an et avec 10 tours d'entrainement en off line et un setup fait à la va-vite ça va pas trop mal .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Chouette soirée U.S, et quand il y en a une, je ne boude pas mon plaisir! :+:

    Mon temps de qualif n'est pas terrible (2.47) mais je vais m'appliquer à l'améliorer vers une moyenne de 2.45 et un flirt avec 2.43! :o

    tout ça me place toujours assez loin des premières voitures, mais c'est plutôt positif!

    Mon résultat me porte à la 1ère position en départ de C2 :euh: ,

    Heureusement, je m'élance plutôt bien, et l'illusion que je suis super-rapide durera presque 1 tour! :yes: :hihihi:

    Un petit passage à vide succédera à toute cette adrénaline ou j'enchainerai quelques rétrogradages de vitesses bien foireux,

    mais la caisse restera sous contrôle. :++:

    Merci à Jempy et Thomas Crabos, et bravo à tous! :+++:

    ps: Pas de souci S.Cargo , j'ai bien vu que tu étais en difficulté, et c'est passé comme crème. ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • David Ouatelse pas de souci pour la petite poussette, j'ai vu que tu avais attendu ensuite :++:

    et de toute façon j'avais pratiqué un "gros rentre-dedans" général dès le 1er tour, donc je serais mal placé pour me plaindre.

    vmax330 Quand tu dis "en remettant les fichiers que j'utilisais la semaine dernière" c'est quels fichiers exactement ? Ce que tu décris laisserait penser que tu as pu tourner en hotlap avec une version différente de la caisse, sans que le serveur ne le détecte... Bon vu ce que vous décrivez sur la course de côte tout est envisageable.