rF2 - La release candidate Q3 de juillet est sortie

  • Un fix va sûrement arriver, c'est le but d'une release candidate...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Cette option a toujours été la. :hihihi:

    Elle est là pour les base comme celles des Thrustmaster qui interprète le signal de FFB dans le sens inverse ;) Ca permet donc d'envoyer correctement le signal à la base en question. Simplement avant c'était "positive" / "negative" et maintenant c'est "+100% / -100%" si je comprend bien.

  • Et quand le FFB est inversé on le sent tout de suite, le volant tire fort d’un côté ou de l’autre quand on le tourne, donc si ça fonctionne bien, c’est pas la peine de toucher à quoi que ce soit.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Cette option a toujours été la

    oki :hihihi: ça doit être pour ça que je peux pas la passer en positif alors ...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • je viens d'essayer cette RC et je confirme ce que tout le monde dit : j'ai aussi une perte globale de performances graphiques de 30-40% environ à condition de roulage strictement identique. Comme en ce moment je teste toutes les gt3 sur le Daytona pour l'ouverture des 1000 series en septembre, c'est assez flagrant car je ne change que les voitures et pas les horaires ou condition de piste. Il m'est avis que cette nouvelle gestion dynamique des températures au sol va faire mal aux fps : dans le premier banking par exemple je suis à 144 fps en build 1128 et 100 fps en RC

    587.png

  • Vous pouvez faire vos retours sur la RC pour ceux qui ont tweeter là :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon sur le Forum ou le Discord officiel ;)

  • Lachaussette 18 juillet 2022 à 12:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - La relase candidate Q3 de juillet est sortie” à “rF2 - La release candidate Q3 de juillet est sortie”.
  • :coucou:

  • Nouvelle mise à jour RC hotfix publiée :

    ID : 9200370

    Dedié : 9200376

    Général :

    • - Désactivation des violations de Pit Exit par défaut sur les ovales dans les sessions sans course.
    • - Ajout de la possibilité de personnaliser les sessions pour lesquelles les limites de sortie des stands sont appliquées via GDB ou RFM.
    • - Correction de la génération de RRSHD à chaque chargement d'un circuit pour améliorer les temps de chargement.
    • - Prise en charge d'un maximum de 16 périphériques d'entrée.
    • - Correction de la régression de l'IA en RC.

    Graphiques :

    • - Correction du bug de l'ambiance orange.

    INTERFACE UTILISATEUR :

    • - Ajout d'une description/bulle d'aide à la configuration des Tender Springs (ressorts tendres).
    • - Amélioration de la description/bulle d'aide pour le contrôle de la traction et l'ABS.
    • - Correction du tri alphabétique des filtres d'adversaires et de la liste des adversaires.
    • - Correction du format du compte à rebours de la course pour les durées supérieures à une minute.

    Physique :

    • Ajout d'une option pour charger les températures des fichiers de RealRoad sur le jeu principal/moddev/dedié.
    • Correction de la hauteur de conduite lors de l'utilisation de ressorts tendres (Tender Springs).
    • Correction de l'aide ABS/TC à travers les paramètres.


    Son :

    • Correction des pistes avec beaucoup de sons d'ambiance qui n'émettent aucun son dans certaines conditions.
    • Correction du crash d'autres voitures en ligne avec des sons de crash sur la voiture du joueur.
    • Correction de la sélection HRTF.
    • Correction d'un crash rare lors de la diffusion de sons de collision.


    Modélisation :

    • - Correction d'un crash lorsque aucun fichier AIW n'est présent
  • Un LaserScan de + dans cette update : https://www.studio-397.com/2022/08/announ…nology-raceway/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C’est souvent que RF2 et AMS2 se suivent au niveau des sorties de circuit, à croire qu’il y a des promos sur les licences à certains moments, ou que le scan est fourni avec gratos.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Effectivement , comme coïncidence c'est étrange :euh2: , mais le tracé est vraiment sympa donc c'est une bonne chose !

    Par contre chez Reiza il y a 3 configurations :siffle:

    692.png

  • Là au moins 2 apparemment (road course et oval), c'est quoi la 3ème ? On verra quand ça sortira :B

  • Je pense que celui de RF2 sortira avant celui de Reiza , le tracé fait partie du Pack US N°3 , il devait sortir sous peu mais Reiza à préféré retarder la publication.

    Le troisième tracé utilise un S du coté du petit virage , a la sortie des stands . du coup tu as les 2 virages de l'oval + la partie interieure

    692.png