rF2 - La release candidate Q3 de juillet est sortie

  • Et c'est moi qui l'annonce !!!! Fierté, honneur !!!! :yep: :hihihi: :ptdr:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La Release Candidate de Juillet est là


    Bonjour les amateurs de simulation !

    Nouveau jour de mise à jour (Release Candidate) !

    Avec les derniers développements et améliorations créés par l'équipe du Studio 397, la Release Candidate de juillet 2022 est accessible via votre compte Steam rFactor 2, sous l'option beta / Release Candidate.

    Dans cette dernière mise à jour, vous trouverez des améliorations significatives de l'expérience de jeu de rFactor 2, allant de notre nouveau système d'antiblocage des freins et des changements de comportement du contrôle de la traction, à une nouvelle fonctionnalité intelligente de limites de piste, en passant par les améliorations que nous avons apportées à notre expérience de piste dynamique - des changements que nous considérons suffisamment importants pour les étiqueter provisoirement comme Real Road 2.0.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ces développements ont été soumis à de nombreux tests par l'équipe de développement interne de Studio 397, mais cette version candidate a été mise à la disposition de ceux d'entre vous qui souhaitent avoir un premier aperçu de l'avenir de rFactor 2, et nous aider à résoudre tout problème inattendu avant la sortie de la version publique complète en août. Des changements de cette ampleur modifieront la façon dont les voitures et les circuits se comportent dans la simulation, alors jetons un coup d'œil au nouveau journal des changements, et à quelques points clés de cette nouvelle version.


    Notes De Mise à Jour

    Général

    • - Mise à jour du système de limites de piste prenant en compte de nombreux facteurs pour attribuer des points d'avertissement en cas d'infraction, les pilotes disposant d'un court laps de temps après la coupure pour abandonner tout gain de temps ou de position en course.
    • - Possibilité de régler les limites de piste sur Aucun/Défaut/Strict.
    • - Possibilité de configurer le nombre de points de limite de piste avant un Drive Through pendant les sessions de course.
    • - Amélioration du calcul de l'infraction pendant le temps hors piste, en prenant en compte le temps gagné, la distance parcourue, l'application de l'accélérateur, le temps hors piste, les différentiels de vitesse, les positions gagnées pendant la course, le franchissement de mur et plus encore.
    • - Pendant toutes les sessions, invalidation du tour en cours et parfois du tour suivant, en fonction de la proximité de la fin du tour et de l'importance de l'infraction.
    • - Pendant les sessions de course, vous prenez des "points avertissements", si 3 points sont acquis en une seule fois, ou si vous dépassez le seuil de limite de points cumulés (5 par défaut), un drive through est donné. La taille de la pénalité augmente pour les coupures extrêmes.
    • - Les violations de la sortie de la voie des stands sont désormais enregistrées et pénalisées en conséquence (peut nécessiter une mise à jour du contenu).
    • - Les calculs de conduite à contresens ont été modifiés pour être plus indulgents lorsqu'ils sont éloignés de la piste.
    • - Le mode strict, destiné à l'eSports, a des seuils plus sévères et invalide tous les tours hors piste en dehors des sessions de course.
    • - Amélioration des options de journalisation et des options ModDev pour l'analyse des coupes.

    HUD

    • - Ajout des points de limite de piste actuels à la page MFD des pénalités dans les sessions de course.

    Graphique

    • - La profondeur des étiquettes du pilote est désormais correcte, quel que soit le mode d'affichage.

    Interface Utilisateur (UI)

    • - La première configuration des commandes de l'assistant de lancement peut désormais être relancée à partir de la page "Calibrer les commandes".
    • - Déplacement des paramètres de configuration de "l'électronique" (TC et ABS) sous la rubrique "Moteur", qui a été renommée "Moteur et électronique".
    • - Correction de la description du paramètre du multiplicateur de dommages dans les paramètres de la session solo.
    • - Déplacement des paramètres de configuration des amortisseurs vers leur propre onglet.
    • - Correction de la liste de voitures sporadiquement vide lors de la connexion au serveur.
    • - Ajout du paramètre solo "Règles des limites de piste".
    • - Ajout du paramètre de course solo "Track Limits Points Allowed". (Points de limite de pistes autorisés)
    • - Ajout de Tender Springs à la page de configuration de la suspension.

    Physiques

    • - Températures de piste dynamiques basées sur les conditions météorologiques et les voitures roulant sur la piste.
    • - Ajout de systèmes améliorés de freinage antiblocage et de contrôle de la traction. (Disponible uniquement sur la version TEST de la McLaren Senna GTR)
    • - Ajout d'une carte de coupure de puissance du contrôle de traction pour contrôler la quantité de TC à appliquer. (Disponible uniquement pour le nouveau TC)
    • - Ajout d'une carte d'angle de glissement de la commande de traction pour contrôler l'angle de glissement cible (maximum) avant l'activation de la commande de traction. (Disponible uniquement pour le nouveau TC)
    • - Ajout de voyants ABS/TC sur le tableau de bord qui indiquent le niveau de patinage et l'activation des systèmes.
    • - Ajout de la fonctionnalité Tender Springs (disponible uniquement sur la version TEST de la Porsche 991 GT3 Cup)

    Connexion

    • - Les voitures qui lag trop ou qui se téléportent verront la collision désactivée pendant 5 secondes.

    Sons

    • - Correction des boucles qui ne redémarraient pas correctement.
    • - Correction d'un pic audio fort lors du chargement dans des sessions multijoueurs.
    • - Correction des sons de déplacement aléatoires dans le garage.
    • - Séparation des événements TC et Pit Limiter.
    • - Correction des points de boucle audio.
    • - Correction de l'absence de lecture ou de retard des feux de drapeaux et de départ.
    • - Correction du démarrage du jeu sans périphérique audio ou avec +nosound activé.
    • - Performance : Le système sonore utilise désormais un autre thread, ce qui élimine les pics de temps de trame aléatoires et améliore les performances du jeu.

    Modding

    • - Regroupement des messages d'avertissement de chargement pour réduire le nombre de pop-ups (Dev Mode/Scene Viewer)
    • - Ajout d'une fenêtre d'avertissement pour les ressources exportées avec le LOD Out par défaut pour le débogage de l'optimisation (Dev Mode/Scene Viewer)
    • - Ajout d'un bouton d'annulation pour ne plus afficher de messages pendant la session (Dev Mode/Scene Viewer)
    • - Correction de divers problèmes de contenu avec les showrooms et Joesville (Dev Mode/Scene Viewer)
    • - Ajout d'un showroom Sideview_UI à ModDev pour les captures d'écran de l'interface utilisateur des voitures.
    • - Correction d'un problème dans MapConverter où il se bloquait avec des textures nommées *_M_<type>.TGA.

    Problèmes connus

    • - La description de la configuration des Tender Spring est manquante.
    • - La détection des coupures de pistes est actuellement très stricte pour les voitures turbo (en cours d'investigation).
    • - La température ambiante peut être réglée arbitrairement et peut ne pas correspondre aux conditions météorologiques sur le site de la piste. Ainsi, la température de la piste peut être très différente de la température ambiante.
    • - Il n'y a pas de retour pour les joueurs lorsque leur collision est désactivée (en raison du décalage).
    • - Une LED du tableau de bord qui indique l'ABS/le verrouillage ne s'allume pas lors du verrouillage des roues.
    • - Certains combos voiture/piste peuvent ne pas avoir de son si le nombre d'effets est faible.
    • - Les étiquettes des pilotes ne basculent pas correctement dans le moniteur.
  • Real Road 2.0


    Real-Road-2.0.png


    Représentant essentiellement la façon dont la piste se comporte et interagit avec le monde virtuel qui l'entoure, le système Real Road de rFactor 2 a fait l'objet de développements importants pour cette nouvelle version. Avec des températures de piste qui changent dynamiquement en fonction des conditions météorologiques et des voitures qui circulent et roulent dessus, Real Road 2.0 offre une amélioration majeure des niveaux de réalisme de rFactor 2.

    Dans le cadre de cette amélioration des fonctionnalités, les températures de la piste peuvent être affectées par un certain nombre de variables telles que l'heure de la journée, la couverture nuageuse, les températures ambiantes, l'emplacement géographique du circuit et le fait que d'autres véhicules circulent et réchauffent le tarmac. La température de la piste sera initialisée au début d'une session en fonction des conditions météorologiques définies par le joueur, et changera dynamiquement au cours de la course. En fonction de ces interactions et des conditions atmosphériques, la température de la surface de la piste changera et influencera le comportement de la voiture et des pneus au cours d'une session. En outre, les températures peuvent également être fortement influencées par les différents niveaux d'ombre sur la surface de course - ce qui signifie que les parties du circuit couvertes par l'ombre resteront plus fraîches et se réchaufferont à des vitesses différentes de celles du tarmac exposé directement aux rayons du soleil.

    L'ajout de températures de piste dynamiques est une demande de longue date de la communauté de rFactor 2. L'introduction de cette fonctionnalité dans le jeu est donc un moment très agréable pour l'équipe du Studio 397, et nous sommes impatients de la partager avec vous tous au fur et à mesure que nous la peaufinons et l'améliorons dans les mois à venir.

    Avec ces changements, nos pilotes seront exposés à une autre variable majeure de l'expérience sur piste, alors préparez-vous à ajuster votre style de conduite et vos choix de pneus sur des périodes plus longues, ce qui augmentera encore l'immersion dans rFactor 2.


    Améliorations de l'interface utilisateur (UI)

    2022_q3_01.jpg


    Le développement de notre dernière itération d'interface utilisateur est un projet en cours, qui devrait continuer à se développer et à mûrir dans un avenir immédiat. Après le rafraîchissement majeur de l'interface utilisateur que nous avons déployé vers la fin de l'année 2021, notre principal objectif à court terme est d'assurer un parcours utilisateur solide et clair dans la simulation, de résoudre tous les problèmes en suspens qui se présentent et de faire de nouveaux petits pas en avant afin de se conformer aux derniers développements techniques qui sortent pour la simulation.

    Dans le cadre de cette dernière mise à jour Release Candidate, nous avons profité de l'occasion pour déployer quelques mises à jour plus fines de l'interface utilisateur, en abordant un certain nombre de problèmes identifiés depuis notre dernière mise à jour, et en ajoutant la prise en charge des nouvelles fonctionnalités qui ont été introduites dans la dernière version.

    Bien qu'il ne s'agisse que de changements mineurs, il convient de souligner quelques-unes des principales différences de cette version RC, par rapport à la version à laquelle les joueurs se sont habitués ces derniers mois.

    Afin de prendre en compte les nouvelles modifications de l'ABS et du contrôle de traction introduites aujourd'hui, nous avons déplacé les paramètres de configuration de "l'électronique" vers la nouvelle rubrique "Moteur et électronique", renommant ainsi la section anciennement connue sous le nom de "Moteur". De plus, l'interface utilisateur affiche maintenant les données de température de surface sur l'en-tête de toute session de piste, en tirant dans les nouveaux paramètres pour notre système de piste dynamique introduit dans le cadre de cette construction.


    ABS et Traction Control

    abs-tc.png


    Un autre développement important qui sera mis en œuvre dans le cadre de cette version candidate est l'introduction d'une révision majeure de notre simulation d'ABS et de contrôle de traction. Pour cette version RC de juillet, nous avons retravaillé en profondeur ces deux importantes caractéristiques électroniques des voitures de course modernes, en développant de manière significative leurs caractéristiques comportementales en ligne avec leurs homologues du monde réel, et en ajoutant une multitude de fonctionnalités d'enrichissement.

    La nouvelle fonctionnalité ABS utilise la même carte ABS embarquée que l'implémentation originale, cependant, avec ces nouveaux développements, les pilotes seront exposés à un ensemble de comportements beaucoup plus précis et réalistes. Lors d'un freinage intensif, lorsque les pneus commencent à se bloquer, l'ABS s'active et libère les freins sur une base individuelle pour chaque roue, jusqu'à ce que l'adhérence revienne et que l'ABS se désactive à nouveau et que la pression de freinage revienne. L'ABS fonctionne à fond ? Attendez-vous à recevoir une sacrée secousse par le biais du retour de force !

    En termes de contrôle de la traction, dans cette nouvelle version, nous avons maintenant trois cartes TC embarquées, qui sont les suivantes :

    • - TC embarqué
    • - Coupure de Puissance TC
    • - Angle de glissement TC.

    Le TC de coupure de puissance contrôle la quantité de puissance qui est coupée lorsque le TC est activé, avec une valeur de carte plus élevée simulant un niveau plus élevé de réduction de puissance. Le TC d'angle de glissement contrôle le degré de glissement latéral (côté) qu'une voiture peut avoir avant que le TC n'entre en action, une valeur de cartographie plus élevée permettant moins de glissement. Toutes les voitures ne disposent pas de ces deux paramètres, l'un d'entre eux ou les deux peuvent donc être désactivés, auquel cas ils sont contrôlés par la cartographie principale "TC embarqué". En outre, la carte TC embarquée contrôle également le glissement longitudinal (vers l'avant) que les roues motrices peuvent avoir avant que le TC n'entre en jeu, là encore une carte plus élevée signifie moins de glissement autorisé.

    En outre, des voyants ABS/TC supplémentaires seront introduits dans le tableau de bord des voitures dont ces fonctions sont activées.

    Afin de tester ces changements ABS et TC, nous avons implémenté ces changements dans la McLaren Senna GTR en tant qu'élément de test spécial qui a été publié en même temps que cette build. Comme pour les améliorations du moteur audio, la mise à jour du refroidissement du moteur et des freins et les fonctions de protection des changements de vitesse, ces améliorations seront déployées sur d'autres voitures au cours des semaines et des mois à venir. Veuillez noter que ces changements ne sont actuellement disponibles que sur la McLaren Senna TEST - d'autres voitures seront mises à jour en temps voulu.


    Limites de piste

    track-limits.png


    Pour cette version Candidate, nous avons complètement retravaillé la façon dont les infractions aux limites de piste sont calculées dans la simulation, dans le but de créer une solution plus robuste et plus équitable pour tous les utilisateurs. Dans cette dernière mise à jour, nous avons développé une fonctionnalité qui permet à nos utilisateurs de définir trois types de paramètres de limite de piste : Aucune, Défaut et Strict. Ces paramètres peuvent être appliqués à la fois à un joueur unique et à un serveur multijoueur.

    Ces paramètres sont liés à un seuil de pénalités et d'avertissements pour les infractions. Dans les sessions hors course, la pénalité invalide le tour en cours et parfois le tour suivant, en fonction de la force de la coupure. Lors d'une épreuve de course, les pilotes se voient attribuer des points de pénalité. Une fois passé un certain seuil de points, qui peut être configuré manuellement, le système infligera au pilote en infraction un Drive Through.

    Lors d'une session de course, si le nombre de points accumulés lors d'un seul incident dépasse trois points, le pilote fautif se verra infliger un Drive Through automatique. Dans les cas où les points de pénalité sont accumulés dans des incidents séparés, les points sont ajoutés à un décompte, jusqu'à ce que le pilote atteigne le nombre de points configurés, après quoi un Drive Through sera donnée.

    Si un conducteur dépasse de manière significative le nombre de points de pénalité, par exemple en raison de coupures importantes, le système émettra une pénalité de type "stop and go", le temps d'arrêt variant en fonction de la gravité des coupures.

    Afin de mieux informer les joueurs du statut des points de pénalité, un nouveau message sur les normes de conduite indiquera quand un conducteur risque une infraction. Afin d'éviter une pénalité, le conducteur se verra offrir une brève opportunité de ralentir pendant que la situation est calculée, mais le niveau de ralentissement requis ne sera pas affiché.

    Si les conducteurs effectuent un dépassement illégal en dehors de la piste, un message émettra un avertissement au conducteur fautif, et lui recommandera de rendre la place, avec une courte période de temps allouée pour que le conducteur s'exécute. Le système ignorera les voitures qui sont hors piste, qui roulent lentement, qui sont dans les stands ou qui ont fait un DNF.

    Le nouveau système offre également un remaniement considérable d'autres infractions liées à la piste, telles que le franchissement d'un mur, le dépassement pendant une enquête, les violations de la sortie des stands et la conduite à contresens sur la piste.


    Tender Springs (Ressort Tendre)

    Il est utilisé pour modifier la rigidité totale du ressort, généralement jusqu'à un certain point dans la course de la suspension, après quoi le ressort est entièrement comprimé (bind) et ne se comprime plus - à partir de ce point, toute compression supplémentaire est fournie uniquement par le ressort principal et la rigidité de la suspension. Si le ressort auxiliaire a un taux d'élasticité relativement faible (10-20N/mm par exemple), il est généralement utilisé lorsque le ressort principal n'est pas assez long pour couvrir toute la course de l'amortisseur. Dans ce cas, au moment du rebondissement complet, le ressort principal se détend. Le fait de disposer d'un ressort tendre (Tender Springs) supplémentaire très souple permet de maintenir le ressort principal correctement positionné à tout moment. Un tel ressort souple est appelé ressort d'assistance et il se comprime complètement sous la charge statique d'une voiture.

    Pour l'instant, cette fonction a été ajoutée à la voiture Porsche Cup, sous l'intitulé TEST dans l'écran de sélection de la voiture. Le cas échéant, les Tender Springs seront ajoutés à d'autres contenus dans les semaines et les mois à venir.


    _______________________________________________________________________


    Ces nouvelles fonctionnalités constituent les principaux points forts de la version Release Candidate de rFactor 2 de juillet 2022. D'autres changements peuvent être trouvés dans le journal des notes de mise à jour ci-dessus, et assurez-vous de rester à l'écoute du site Web de rFactor 2 et des réseaux sociaux dans les semaines à venir pour découvrir tout le nouveau contenu et les améliorations excitantes qui arrivent sur le chemin de la simulation en août !


    rFactor 2 – Disponible sur Steam


    fe_2022_screen_08.jpg

  • Message de XtaZiiy (13 juillet 2022 à 19:23).

    Ce message a été supprimé par axxis278: Suppression à la demande de l'auteur (13 juillet 2022 à 21:30).
  • Du lourd :+++:

    J'espère que les données de la mémoire partagée vont être enrichies

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je viens d'essayer rapidement cette Rev 1130 :

    Le blocage des pneus est très facile à faire et ne pardonne pas ! La différence est flagrante avec la Rev 1128

    Par contre il va falloir embaucher un service validation chez Studio 397 (je peux donner mon CV si il faut :) ) :

    - la 911 RSR sur le nurb => 120 FPS

    - l'Oreca 07 sur le nurb => 40 FPS dans les mêmes conditions... une explication ?

    Et visiblement les deux voitures essayées n'ont pas l'air d'avoir de pare brise, aucune salissure... (mais je crois qu'en 1128 c'était pété aussi).

    Le track limit à l'air de se déclencher quand je coupe un peu (beaucoup).

    Les options du sons ont pas mal changées, et une nouvelle option de FFB pour l'inverser avec un pourcentage (ça sert à quoi ? )

    Voila grossomerdo en 10 min de test...

    Bon bref, la peinture est fraiche encore, faite gaffe !

  • Voilà c'est traduit Post 2 et 3 de ce sujet ;)

    pas de BOP. :boude:

    Et tu crois qu'ils révisent le TC et l'ABS dans quel but ? :pp

    Et visiblement les deux voitures essayées n'ont pas l'air d'avoir de pare brise, aucune salissure...

    Il faut activer certaines options graphiques pour ça mais j'ai pas en tête lesquels.

    Les options du sons ont pas mal changées, et une nouvelle option de FFB pour l'inverser avec un pourcentage (ça sert à quoi ? )

    Pour les volants avec une rotation négative.

  • Les limites de pistes, belle évolution aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais rouler un tout à l'heure, et je te dirais quoi (quoi :B).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le nouveau système abs et tc n’est dispo que sur la senna test.

    Le nouvel amortisseur que sur la porsche cup.

    La release est prevue pour aout, ca laisse le temps de corriger les problemes. C’est une RC quand même tres beta pour le coups.

    558.png

  • Petit test d'une heure Senna et Porsche cup, c'est sacrement bien retranscris dans le volant leur machin les roues bloquent et ça relâche juste ce qu'il faut et reprends le freinage aussi sec vraiment bel effets!

    je trouve la cup transformer je pense qu'ils ont refait le setup par défaut car j'ai rien changer dessus et je la trouve bien plus précise et agile tout en etant bien joueuse! a t'elle les nouveaux pneus, je trouve le ressenti moins "spongieux" qu'avant

    Bref belle update pour l'instant!

  • et une nouvelle option de FFB pour l'inverser avec un pourcentage (ça sert à quoi ? )

    en gros c'est ça la traduction :

    force du retour de force sur toutes les voitures

    certains volants interprètent le signal de retour de force de manière inversée.

    Dans ce cas, réglez ce nombre sur une valeur négative afin d'aligner

    la direction du signal de retour de force de rfactor2 avec votre volant.

    moi ça m 'en dit pas beaucoup plus :euh2: mais chez moi il est a - 100% (ts pc racer) par défaut

    pour qu'il me prenne le réglage j ai du le changer dans les options après avoir choisi un combo voiture/circuit je l ai mis a 0%

    a 0% j'ai plus de ffb même en faisant reset

    et je n' arrive pas à le mettre a +100% il ne me le prends pas..

    pour les fps j'ai aussi de grosse chutes notamment sur le nord combiné aussi bien sur la version normale que sur la release

    alors que sur beaucoup d autres circuits tout va bien j'ai pas tous essayé non plus ...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (14 juillet 2022 à 08:59).