Le Nurb a toujours gourmand en fps quelque soit la version de rF2 surtout le début du circuit et les stands
rF2 - La release candidate Q3 de juillet est sortie
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Je suis repasser sur la Rev 1128 => 120 FPS sur le nurb en Oreca 07, donc c'est bien la Rev 1130 qui a un problème avec ses 40 FPS... (j'ai une 3070).
Bref, on va rester sur la 1128 pour le moment.
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Un fix va sûrement arriver, c'est le but d'une release candidate...
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en gros c'est ça la traduction :
force du retour de force sur toutes les voitures
certains volants interprètent le signal de retour de force de manière inversée.
Dans ce cas, réglez ce nombre sur une valeur négative afin d'aligner
la direction du signal de retour de force de rfactor2 avec votre volant.
moi ça m 'en dit pas beaucoup plus mais chez moi il est a - 100% (ts pc racer) par défaut
pour qu'il me prenne le réglage j ai du le changer dans les options après avoir choisi un combo voiture/circuit je l ai mis a 0%
a 0% j'ai plus de ffb même en faisant reset
et je n' arrive pas à le mettre a +100% il ne me le prends pas..
pour les fps j'ai aussi de grosse chutes notamment sur le nord combiné aussi bien sur la version normale que sur la release
alors que sur beaucoup d autres circuits tout va bien j'ai pas tous essayé non plus ...
Cette option a toujours été la.
Elle est là pour les base comme celles des Thrustmaster qui interprète le signal de FFB dans le sens inverse Ca permet donc d'envoyer correctement le signal à la base en question. Simplement avant c'était "positive" / "negative" et maintenant c'est "+100% / -100%" si je comprend bien.
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Et quand le FFB est inversé on le sent tout de suite, le volant tire fort d’un côté ou de l’autre quand on le tourne, donc si ça fonctionne bien, c’est pas la peine de toucher à quoi que ce soit.
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Cette option a toujours été la
oki ça doit être pour ça que je peux pas la passer en positif alors ...
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J’ai un peu essayé la RC et j’ai eu des plantages et retour windows au bout de 5/6 minutes. Je réessaierai plus tard
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je viens d'essayer cette RC et je confirme ce que tout le monde dit : j'ai aussi une perte globale de performances graphiques de 30-40% environ à condition de roulage strictement identique. Comme en ce moment je teste toutes les gt3 sur le Daytona pour l'ouverture des 1000 series en septembre, c'est assez flagrant car je ne change que les voitures et pas les horaires ou condition de piste. Il m'est avis que cette nouvelle gestion dynamique des températures au sol va faire mal aux fps : dans le premier banking par exemple je suis à 144 fps en build 1128 et 100 fps en RC
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Vous pouvez faire vos retours sur la RC pour ceux qui ont tweeter là :
External Content twitter.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Sinon sur le Forum ou le Discord officiel
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c'est mieux de faire ça via discord/forum y'a un chan spécial et ils ont mis en place deux serveur test pour ça!
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Discord. Channel Release-candidate
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Je pense que beaucoup d'autres l'auront constaté aussi auront fait remonter l'info.
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Lachaussette
18 juillet 2022 à 12:41 A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - La relase candidate Q3 de juillet est sortie” à “rF2 - La release candidate Q3 de juillet est sortie”. -
Citation
New RC hotfix update has been deployed - available now:
9131102
-Fixed driver labels not toggling in monitor
-Fixed sounds not playing if sample setting is too low
-Fixed shift protection sounds(would only play once, until you shifted into a different gear)
-Updated real road to allow road temperature to interact with water -
Citation
New RC hotfix update released:
ID: 9200370
Dedi: 9200376
General- Disabled Pit Exit violations by default on Ovals in none race sessions
- Added ability to customize which sessions have Pit Exit limits enforced via GDB or RFM
- Fixed RRSHD generating everytime a track loads for improved load times
- Support for up to 16 input devices
- Fixed AI regression in RC
Graphics
- Fixed orange ambient bug
UI
- Added description/tooltip to Tender Springs setup
- Improved description/tooltip for Traction Control and ABS
- Fixed alphabetical sorting of opponent filters and opponents list
- Fixed race countdown timer format for duration longer than one minute
Physics
- Added a toggle to load temperatures from real road files on main game/moddev/ded
- Fixed ride height when using tender springs
- Fixed ABS/TC aid through settings
Sound
- Fixed tracks with lots of ambient sounds not playing any sound at all in some conditions
- Fixed other cars crashing online playing crashing sounds on the player car
- Fixed HRTF selection
- Fixed a rare crash when crashing sounds play
Modding
- Fixed crash when no AIW file present
Nouvelle mise à jour RC hotfix publiée :
ID : 9200370
Dedié : 9200376
Général :
- - Désactivation des violations de Pit Exit par défaut sur les ovales dans les sessions sans course.
- - Ajout de la possibilité de personnaliser les sessions pour lesquelles les limites de sortie des stands sont appliquées via GDB ou RFM.
- - Correction de la génération de RRSHD à chaque chargement d'un circuit pour améliorer les temps de chargement.
- - Prise en charge d'un maximum de 16 périphériques d'entrée.
- - Correction de la régression de l'IA en RC.
Graphiques :
- - Correction du bug de l'ambiance orange.
INTERFACE UTILISATEUR :
- - Ajout d'une description/bulle d'aide à la configuration des Tender Springs (ressorts tendres).
- - Amélioration de la description/bulle d'aide pour le contrôle de la traction et l'ABS.
- - Correction du tri alphabétique des filtres d'adversaires et de la liste des adversaires.
- - Correction du format du compte à rebours de la course pour les durées supérieures à une minute.
Physique :
- Ajout d'une option pour charger les températures des fichiers de RealRoad sur le jeu principal/moddev/dedié.
- Correction de la hauteur de conduite lors de l'utilisation de ressorts tendres (Tender Springs).
- Correction de l'aide ABS/TC à travers les paramètres.
Son :
- Correction des pistes avec beaucoup de sons d'ambiance qui n'émettent aucun son dans certaines conditions.
- Correction du crash d'autres voitures en ligne avec des sons de crash sur la voiture du joueur.
- Correction de la sélection HRTF.
- Correction d'un crash rare lors de la diffusion de sons de collision.
Modélisation :
- - Correction d'un crash lorsque aucun fichier AIW n'est présent
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Un LaserScan de + dans cette update : https://www.studio-397.com/2022/08/announ…nology-raceway/
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C’est souvent que RF2 et AMS2 se suivent au niveau des sorties de circuit, à croire qu’il y a des promos sur les licences à certains moments, ou que le scan est fourni avec gratos.
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Effectivement , comme coïncidence c'est étrange , mais le tracé est vraiment sympa donc c'est une bonne chose !
Par contre chez Reiza il y a 3 configurations
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Là au moins 2 apparemment (road course et oval), c'est quoi la 3ème ? On verra quand ça sortira
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Je pense que celui de RF2 sortira avant celui de Reiza , le tracé fait partie du Pack US N°3 , il devait sortir sous peu mais Reiza à préféré retarder la publication.
Le troisième tracé utilise un S du coté du petit virage , a la sortie des stands . du coup tu as les 2 virages de l'oval + la partie interieure
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Mouaif pas la folie comme circuit, par contre reiza c'est pas laserscan il me semble.
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