ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka (Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka

Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2022 à 23:59
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    17 juillet 2022 à 10:40

    Citation

    affiche-rfro-standard-v2.6- Manche 1.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 12 Septembre 2022
    • Voitures : GT3
    • Circuit : Suzuka (DLC Intercontinental GT Pack)
    • Durée : 80 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 AllWeather GT3 - Suzuka
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 AllWeather GT3 HOTLAP - Suzuka
    • Mot de passe : RFROpen ( Ouvert à tous )
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 55+3 min - le samedi @10h - temps x1
    • 20h58 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h03 Qualifications : 15+3 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h21 Attente : 4 minutes
    • 21h21 Course : 80+3 minutes - jour et horaires à définir
    • 1 Pitstop Refuel obligatoire
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Variable
      • 19399-weather-rfro-jpg

    264.png

  • Serveurs 1 Hotlap et 4 Training lancés

    MDP traditionnel: RFROpen

    Serveur 1: RFRO #1 AllWeather GT3 HOTLAP @ Suzuka ... en météo sèche fixe ( autres réglages suivant ceux utilisés pour la course )

    Serveur 4: RFRO #4 AllWeather GT3 TRAINING @ Suzuka ...

    Les réglages de ce serveur Entraînements:

    - Réglages météo identiques au futur serveur course

    - A la demande d'un ou plusieurs pilotes: durée de course test de 80 minutes

    - 1 Pitstop Refuel obligatoire au moment choisi par le pilote

    - Contrairement au soir de la course, le tour de formation est limité à la fin de circuit.

    NB: si vous êtes seul en piste ( ou plusieurs en accord ) et ne désirez pas faire la totalité des 80 minutes de la course ou désirez avoir un autre genre de déroulement de la météo, quittez simplement le serveur, faites une très courte pause le temps que le serveur se relance.

    Les conditions météo auront très vraisemblablement changé. ( c'est aléatoire dans certaines limites ).

    Bonnes préparations à tous.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :hp:

    Tous ceux qui ont un skin pourront vérifier si ils ont bien automatiquement la bonne voiture avec le bon skin et le pseudo d'inscription ( celui du forum ) ..... car une Entry_list vient d'être installée sur les 2 serveurs.

    Pour tous les inscrits, seule la voiture choisie pour le championnat est possible, le bon skin est le vôtre même si vous en choisissez un autre et votre pseudo est automatiquement celui du forum et championnat, même si vous en avez un autre en jeu.

    Le serveur reste toutefois libre d'accès en Hotlap et Training aux non inscrits encore avec toute GT3 pour tests avant de s'inscrire et avoir choisi sa voiture.

    Merci de me signaler toute erreur ( normalement pas mais une distraction est toujours possible )

    NB seul actuellement 1 skin est manquant pour Zak et le bon nom de team est à modifier.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut,

    Oui je check ca de suite.

    CMk est tu dispo sur discord la tout de suite pour me montrer comment faire pour les skins?

  • Salut,

    Oui je check ca de suite.

    CMk est tu dispo sur discord la tout de suite pour me montrer comment faire pour les skins?

    Désolé pas vu ton msg, envoie moi un MP sur discord quand t'es connecté :)

    Après je pense tourner un peu jeudi soir, donc je serai dans les parages :)

  • Salut Jempy !

    Merci d'avoir fait le nécessaire :)

    Mon coéquipier Carlton a voulu s'entraîner et appremment le serveur le jette. Perso je n'ai pas testé mais je regarderai ce soir.

    On s'est inscrit tous les 3 avec Tyrelever avec la 488 de 2020 et appremment, le serveur exige la 488 de 2019.

    Est-ce que l'on doit modifier quelque chose de notre côté ou c'est toi qui modifie l'entry list avec la 488 de 2020 ?

    thomjdu85

  • Je viens de vérifier de mon côté car il était possible que j'aie fait une erreur de ligne dans la liste déroulante des voitures.

    Et de fait, la souris a certainement bougé en cliquant et c'est la mauvaise Ferrari qui s'est notée.

    Je corrige et relancerai le serveur après mon déjeuner, car je vais à la salle de sport très tôt et dois manger donc tôt aussi.

    Sorry :shy: mais c'est l'intérêt d'appliquer cette liste tôt afin de vérifier les erreurs de ce style.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • thomjdu85 et Carlton

    C'est corrigé et tout devrait être en ordre pour Carlton. Mais testez par précaution. ;)

    NB: l'erreur ne concernait que Carlton, pour les 2 autres c'était bien correct, donc erreur bel et bien accidentelle.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut Jempy,

    Je n'ai pas pris le temps de la politesse pour te dire que c'était bon, ca marche parfaitement.

    Enfin presque, mes chronos sont plus proches d'une course de kart que de GT3 :D

    Carlton

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Alors bienvenue à l'arrière ou en tout cas 2ème partie du peloton ... on sera plusieurs à y être, moi y compris .... et on aura tous sa course à faire ... et parfois, la pluie pourra ( ou pas ) niveler les performances par la tactique de course.

    Mais pluie ou pas pour la course, rien n'est vraiment certain.

    NB: jusqu'à présent 2 tests persos, 1 mixte pluie-sec et 1 tout à fait Sec et ciel très serein ... certainement un dernier test ce soir. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Peu ont confirmé cette fois leur présence pour cette 1ère manche et pourtant, je soupçonne que la troupe sera présente dans sa presque totalité.

    On va laisser passer totalement pour cette fois, le temps de se réaccoutumer au système (excuse bidon, c'est la seule que j'aie trouvée :hihihi:) mais on insistera un peu plus sur la prochaine manche avec un message dans le 2ème poste du sujet de la manche rappelant la nécessité de confirmer sa présence via l'outil prévu ....

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, un petit guide très succinct fera l'affaire. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Désolé je suis nouveau je savais pas.. :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Allez, preum's !! :)

    Bcp de frustration :/

    Je part 14 je crois, impossible de faire un tour de qualif correct...

    J'avais fait le choix de partir en pneus sec ce qui était (m'a-t-il semblé) un bon choix, sauf que je suis bloqué ds un accrochage au premier virage et repart en queue de peloton :/

    L'avantage de mes pneus me permet de revenir 13/14 lorsque la pluie se remet à tomber et que je suis obligé de m'arrêter.

    Je passe au stand et m'équipe "pour finir" (pensais-je...)

    Sauf que mes calculs ce sont montré pour le moins foireux...

    Alors que j'étais bien installé en 8ième position , je suis obligé d'effectuer un 2ième arrêt ' tours avant la fin snif...

    Cette histoire me fais terminer... 14ième...

    Dans tous les cas, course super sympa :D

    Vivement la prochaine !!

    Et encore merci l'organisation :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"