[rF2 RFRO Team] - [V.E.C] - Virtual Endurance Championship S15

  • La seconde Manche de la Saison 15 du VEC est sur le point de débuté aujourd'hui à SPA, départ à 13H00.

    Comme pour la dernière, il y aura un Stream de la course mais sans commentaires. Pas de Stream de notre voiture aujourd'hui puisque Pascal ne roule pas et n'a pas internet :+:

    Le Stream de la DIV 2 (si vous voulez voir la DIV 1 avec commentaires c'est sur la même chaine vous trouverez tout seuls :hihihi: ) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello !

    Alors ça fait quoi à Spa ?

    Des péripéties ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Petit retour sur cette manche 2.

    Corentin s'occupe de faire la qualif et le départ.

    Départ en milieu de peloton, puis première mésaventure. Ejecté du serveur, le temps de revenir on à déjà 2 tours de retard.

    Un code 80 intervient dans la seconde moitié de son 3ème relais, je me dépêche pour rentrer sur le serveur pour prendre le relais, mais j'arrive sur le serveur au moment ou il passe la ligne.

    Je prend le relais quelques minutes plus tard, mais avec mon entrée rapide sur le serveur, j'ai pas fait un seul tour de mise en jambe.

    Je prend le relais, 2/3 tours après les premières gouttes d'eau tombe. On reste en pneu hard pendant plusieurs tours sous la pluie avec un bon rythme par rapport au voiture qui nous entoure.

    Puis les première flaque apparaisse, on tergiverse à mettre les pneus pluie, pluie qui s'intensifie un peu au mauvais moment.

    Sur le sommet du raidillon je perd l'arrière un peu et vais finir dans les pneus.

    Passage au stand pour 440s de réparation. On décide de mettre les pneu pluie et d'augmenter l'appui arrière.

    Mais le temps de faire les 440s de réparation, la pluie diminue. Du coup je sort des stands, 5/6 tours après les pneus pluie sont inutilisable.

    Retour au stand mettre des hard.

    Corentin reprend le volant et aura également de la pluie.

    Je reprend le volant pour les 2 dernières heures de course.

    Je prend le volant avec des hard mais une piste ou seulement la trajectoire est praticable en slick. Autant dire que doubler les GT n'est pas simple.

    La piste s'améliore mais le comportement de la voiture n'est plus le même avec plus d'appui arrière. Du coup je la perd plusieurs fois sans bobo.

    A la fin du premier relais je modifie l'appui pour revenir au réglage normal. Cela va beaucoup mieux et on remonte P6 de la catégorie.

    Fin du deuxième relais, l'avance sur le p7 nous permet de mettre les médium car les hard avec la nuit ne chauffer pas beaucoup à l'arrière.

    Directement les temps tombe de 2s au tour jusqu'à la catastrophe.

    Je sort du virage de la source, une GTE se trouve 200/300m devant moi. Parfait je sortirais du raidillon à fond pour la doubler.

    J'arrive dans le raidillon et la la GTE freeze devant moi et se trouve à l'arrêt pile au sommet. Je veux l'éviter par la gauche, mais le coup de volant à 240km/h me fait perdre la voiture qui va s'écraser dans les pneus. Une fois ma pirouette terminé je vois la GTE passer tranquillement à côté de moi. Retour galère au stand, 470s de réparation pour finalement finir P8.

    Bien dégouté de la fin de course. Autant la première sortie et de ma faute, pour la seconde le freeze de la GTE ruine tous.

    Prochaine course à Laguna Seca, la gestion du trafic sera horrible la bas. En espérant une course sans soucis.

    522.png

  • Aïe pas évident alors...

    Ça n'a pas joué en votre faveur mais la pluie c'est quand-même top niveau réalisme je trouve (tant que le mouillage de la piste est cohérent du moins...)

    Quant au freeze de la GTE, il me semblait que suite aux dernières mise à jour les collisions avec une voiture qui freeze sont désactivées pendant 1 à 2sec?

    Autrement dit si une voiture freeze mieux vaut ne pas essayer de l'éviter.

    Mais bon dans le feu de l'action c'est plus facile à dire qu'à faire...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • bon à savoir. Après le crash je me suis demandé si essayer de la traverser était pas une meilleure solution.

    Dans le feu de l'action on fera toujours la manœuvre d'évitement.

    522.png

  • Oui c'est déjà pas mal d'être à l'arrivée, dommage en effet pour le freeze, c'est en effet ce genre de problème un peu technique qui agace toujours le plus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Compliqué avec la pluie qui venait, repartait, revenait pour faire des choix stratégique :etoiles:

    La première averses a jamais vraiment mouillé la piste, la seconde en 2 tours c'était in-roulable en slicks :hihihi: Vive la Belgique :siffle:

    La course a été en gros de remonter 3 fois le peloton :hihihi: A chaque fois s’eut été assez simple vu le rythme de course qu'on avait mais les problèmes nous rattrapait systématiquement :( ça a été compliqué pour tout le monde cela dit et certains on fait bien pire que nous niveau conneries :LOL:

  • :euh2:On perd la 6ème place à 25min de la fin là-dessus :dingue:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dingue ça... Clairement Jack_7 il n'y avait vraiment rien de mieux à faire malheureusement...

    Par contre je n'arrive pas à me rendre compte sur la vidéo, est-ce qu'il y a "contact" ou pas ?

    Ça permettrait de savoir si la désactivation des collision en cas de lag fonctionne vraiment.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sur le Replay oui on dirait clairement qu'il percute l'arrière de la Ferrari. Mais en Live je serais pas dire

  • Si tu ne l'as pas senti Jack_7 et que XtaZiiy le vois, je dirais que la désactivation de collision a fonctionné du coup !

    Mais bon comme on disait, dans le feu de l'action, rester flat et traverser une voiture c'est pas instinctif...
    Et puis si tu n'es pas dans le laps de temps où c'est désactivé c'est le gros carton aussi donc bon.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ca me rappelle une endu au Nürburgring durant laquelle une caisse était apparue soudainement dans la mienne en toute fin de course, ça fout les boules, peu importe ce qu'il s'est passé avant :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :euh2:On perd la 6ème place à 25min de la fin là-dessus :dingue:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même pas a 25 min a 16-17 min...

    Une 6e place aurait été inespérée vu les galères qu on a eu...

    553.png

  • :coucou:

    Manche 3 du V.E.C Saison 15 aujourd'hui à Laguna Seca

    Départ à 13H00


    Stream de la Div 2, pour rappel nous sommes dans l'ORECA 07 LMP2 #332 (on a une pénalité à purger au départ donc on partira loin, mais c'est pas un soucis :B ) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.