[rF2 RFRO Team] - [V.E.C] - Virtual Endurance Championship S15

  • Volontaire ou il l'a perd ce n'est pas flagrant au ralenti....

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Je pense qu'il la perd, il est plus lent que Coco et ça fait au moins 2 tours qu'il fait tout pour bloquer Coco... Donc à force de forcer... On a l'habitude avec eux ça fait 3 fois qu'ils ruinent nos courses cette saison :doh: Pourtant on le voit Coco est ultra safe, il l'attaque pas au freins etc... Parce qu'on les connait :LOL:

  • Non non ce n est pas volontaire

    De toute façon dans ces courses rien n est volontaire car malgré tout ce sont des gens qui savent faire de la simu en général.

    C est plus la manière qui me déçoit mais bon...

    Et pour finir 10 tours plus tard...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quand on vous dit qu on a la poisse....

    Voiture endommagée a l arrière perte de temps sur le relais car beaucoup moins d appui a l arrière plus temps de réparation aux stands

    Heureusement qu on s entend bien avec pascal45 et qu on est resté à se motiver car je pense que si on était en solo on aurait fait echap ...

    553.png

  • En voyant le replay, j'ai l'impression que c'est une perte de contrôle du véhicule, maintenant le comportement avant en piste...ca c'est un autre sujet

    le mec sors tres large, garde les gaz a fond...donc la perte de contrôle aurait pu etre eviter, faut savoir ceder. Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas lui qui en subit les conséquences.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Juste en regardant l’extrait, je dirais que c’est Coco qui l’a poussé à la faute.🫣

    Après le gars a pris le risque du contact plutôt que de freiner. Un moment de panique peut-être?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Claude (12 mars 2023 à 08:41).

  • Ipod ouais c'est exactement ce que je me disais, sa trajectoire de sortie nécessitait de lever le pied, ou alors prendre ce genre de risque inutile en restant plein gaz...dont vous faites les frais.

    c'est la 5ème course du championnat donc il connait les équipes et est renseigné en temps réel sur les temps au tour donc connait son déficit de performance. vous êtes victime de son obstination et certainement sa surconduite....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Après le gars en P2 s est tout de même excusé.

    C est déjà ça et c'est plutôt sympa mais ça change rien a notre course...

    En fait, en rythme au global il était un poil plus rapide mais j' étais léger et lui a plein du fait de notre stratégie de carburant et nos pneus plus frais donc y avait une belle différence de vitesse a ce moment là. Ce n était pas là dernière heure de course mais les 2 premières heures

    553.png

  • Salut les gars,

    Je vais essayer de vous analysez un peu plus précisément ce qu'il s'est passé d'un point de vue extérieur à votre équipe.

    Avant de commencer, j'aime beaucoup RFRO et j'ai de très bons rapport avec les pilotes de cet équipage. Je pense que mon analyse va peut-être vous surprendre mais... est plus réaliste des faits que vous voyez sur cette vidéo avec la #224.

    Ne le prenez pas mal, c'est simplement l'analyse d'un pilote LMP2, qui a fait la course sur le même combo et qui a rencontré les mêmes problématiques de dépassement que vous. Ca reste également un point de vue personnel.

    L'incident avec la #224 est un fait de course entre deux voitures qui sont à la limite sans réellement contrôler 100% leurs actions.

    Je m'explique :
    1 - Le T1 n'est pas un endroit facile pour dépasser car c'est un virage rapide qui a une zone de freinage courte. Il est donc difficile de faire la différence au skill pure.

    2 - L'attaque de Coco est trop timide. Et... tout part de là vous verrez.

    Vu le différentiel de vitesse entre voiture full tank et voiture vide, je dirais même que la tentative de dépassement était "inutile" ici. Je pense que Coco s'est placer là sans réelle intention de dépassement. Ou alors s'il y avait réellement intention de dépassement, c'est une erreur de placement, probablement par manque de confiance avec sa propre voiture.

    En dépassant ainsi, on se referme la trajectoire et on montrent à l'adversaire que s'est une "faute attaque".

    Le carré jaune est selon moi le placement idéal pour espérer faire un dépassement concluant à ce virage. Et oui, je suis d'accord avec vous, il faut être très confiant en soi-même et avec sa propre voiture pour que ça se passe bien. C'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas un virage simple pour le dépassement.

    Coco n'a pas la bonne traj, il casse complètement sa vitesse avant d'arriver à l'apex pour la chopper. 154km/h en vitesse min, sur un tour normal, ça passe à 170km/h en vmin.

    3 - la voiture verte est en réaction car il ne s'attendait pas à une attaque ici. Soit il laisse volontairement la place à Coco, soit il se loupe un peu, dans les deux cas, il laisse la place pour un 2 wide ici. On ne peut rien lui reprocher ici, sur cette action, car c'est bien de cela dont on parle.

    4 - Le pilote de la voiture verte reprend les gaz à fond comme à chaque fois dans ce virage sauf que c'est probablement la 1ere fois qu'il est emmené aussi large. Pour ceux qui ne le savent pas, le nouveau TC sur la LMP2 se met en fonctionnement quand il y a une différence de grip entre la roue gauche et droite. Quand on passe ici normalement, on a toujours au moins une roue sur la route et une roue sur le vibreur, donc le tc joue parfaitement son rôle. Là, il a malheureusement mis ses deux roues arrière hors du vibreur, l'électronique ne s'est pas déclencher comme habituellement et l'arrière part directement. C'est 100% involontaire et je pense qu'il a été le premier surpris à perdre la voiture ainsi.

    5 - Coco n'a pas eu de chance sur le contact car l'autre voiture tape pile dans sa roue gauche.

    Dans la même situation, vu la diff de vitesse avec l'essence, le choix le plus safe et surtout le plus efficace aurait été de rester sagement derrière, collé dans sa boite de vitesse pour lui mettre la pression au T1 et T3 pour attendre sagement le T5 pour aller planter un frein dans un virage où il y a une grande zone de freinage. Avec la différence de vitesse en ligne droite, il n'aurait rien pu faire.

    Ce sont des erreurs qui font grandir si elles sont analysées et que l'on arrivent à prendre le recul nécessaire pour se remettre en question. Pensez que c'est de la faute de l'adversaire, ça rassure mais... parfois c'est faux ou en partie faux.

    Il y avait que 2 possibilités : rester derrière ou y aller franco en étant confiant. Dans ce type de virage, c'est soit l'un soit l'autre. Les attaques timides sont parfois beaucoup plus dangereuse qu'une attaque franche mais bien exécuté. C'est l'exemple parfait.

    Pourquoi je dis que l'attaque franche était aussi possible ? Car même si la verte perd le contrôle tout pareil, Coco aurait été 2-3m plus avancé, le contact aurait été en porte contre porte. Coco aurait probablement senti quelque chose mais aurait garder la voiture sur la piste sans problème.

    Sur l'action, on est d'accord que c'est la verte qui perd le contrôle mais je reste sur ma position de l'incident de course 50/50 car il n'aurait pas perdu le contrôle sans le mouvement trop timide en entrée de virage.

    Pour le deuxième incident, la DPi freine à 60-65% maximum ET se trompe de panneau. Complètement beurré le mec, un pilote de DPi dans toute sa splendeur :hihihi:

    Blague à part, vous y pouviez absolument rien sur celle-ci, dommage :rame:

  • Je vous laisse la caméra embraqué de ma première pole position en VEC Division 1, c'est pas tous les jours que ça arrive ça!

    Encore moins quand la pole position se concrétise par une victoire après 6h de course effrénée ensuite :B Combo 1ere pole + 1ere victoire en VEC div 1, c'est ce qu'on peut appeler un bon jour qui fait plaisir :+++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vous met aussi le replay merge entre le top 4, c'était plutôt serré :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour finir la liste des bonnes nouvelles du week-end pour notre équipage GOTeam Racing#37, on prend provisoirement la tête du championnat LMP2 :yes: truc de fou quand on voit le niveau qu'il y a en piste.

  • Effectivement Rémi tu as raison, je n' ai aucune intention de le passer. Je cherche à me montrer dans les rétros pour lui dire je suis la, on est pas sur le même rythme.

    Jamais je veux le doubler ici, je suis pas fou il sait que je suis un poil mieux et que je suis remonté plus facilement, en gros ne pas fermer si je me mets à côté.

    De plus je fais ça régulièrement pas pour mettre l autre en difficulté mais aussi pour voir les points de freinage.

    Bon la malheureusement j ai pas eu l occasion :hihihi:

    Freek a commis une erreur selon moi mais y a pas de mal, il me semble plus sympa que son collègue.

    553.png

  • On sait qu'il perd la voiture, juste que conclure en disant "everything fine" alors que t'as tué notre course... :B

    On les connait eux on peut pas les doubler, ça fait 3 fois cette saison qu'ils tuent notre course, même si là il perd juste sa voiture il fait pas le con comme son collègue les autres fois :hihihi:

    On voit bien que Coco veut pas doubler sinon il pilerait pas comme ça il lui ferait les freins, mais bon il part tellement large le Freek que Coco va pas non plus se garer et l'attendre :nonon: :hihihi:

    Ils sont rétrogradé en D3 toute façon donc... ^^

    GG la pôle Remibad72 (même si je te l'ai déjà dit):1er: :lu:Mais la pôle en D2 te colle 2 dixièmes ! J'aurais pas aimé à ta place :siffle: :eclipse:

  • Remibad72

    tu avais fait il me semble un petit tuto pour les replay, si jamais tu te souviens (en attendant je recherche lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • truc de fou vos replay c'est top ça avec les 4 voitures en meme temps, tu fais ca comment remi?

    autrement la prochaine saison du vec commencera quand?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Un merge avec rf2replayoffice ;)

    Sinon yvan121 tu l'avais là :siffle: : [rF2 RFRO Team] - [GUIDE] - Comment faire un replay "clip" pour analyser le tour de deux voitures différentes

    On a même pas fini cette saison que tu attends la prochaine ? :hihihi: Elle commencera en aout ou septembre prochain ;)D'ailleurs s'il y a du monde motivés, manifestez vous à moi avant fin Juin, on pourra inscrire une deuxième voiture RFRO s'il y a assez de pilotes bien sûr ;)

  • Moi je postule pour l'équipage qui roulera en 8e division :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le tuto a un acces limité visiblement...reserve a la team...dommage

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Un merge avec rf2replayoffice ;)

    Sinon yvan121 tu l'avais là :siffle: : [rF2 RFRO Team] - [GUIDE] - Comment faire un replay "clip" pour analyser le tour de deux voitures différentes

    On a même pas fini cette saison que tu attends la prochaine ? :hihihi: Elle commencera en aout ou septembre prochain ;)D'ailleurs s'il y a du monde motivés, manifestez vous à moi avant fin Juin, on pourra inscrire une deuxième voiture RFRO s'il y a assez de pilotes bien sûr ;)

    C'est justement pour ca que ça m'intéresse et pas louper les engagements cette fois ci 😉

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti