ACC - OPEN Endurance GT3 @ Silverstone (Lundi 29 Août 2022, 20:00 - 22:45)

Date

ACC - OPEN Endurance GT3 @ Silverstone

Lundi 29 Août 2022, 20:00 – 22:45

Participants

20 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 août 2022 à 18:00
  • Hum course bizarre, je me suis bien amusé malgré le mauvais setup (essence par défaut) qui m'oblige à pit mi course alors que j'avais prévu de faire les 2 tiers car je soupçonne le système Kunos de mettre du sec après la pluie :dingue: :LOL:

    Donc au final je fais la 2ieme moitié en pneus pluie, je fini pas trop mal niveau PSI : entre 37.5 et 38... soit la température a****.

    Merci aux orgas, à bientôt pour le champ :)

  • Je me suis pris un "out of video memory" un truc dans le genre au départ de la course. :jecpa:

    Et sur le dernier tour, au moment de la crevaison, je change de vue....et paf "out of video memory" ...

    Ordi bloqué.

    Tu peux essayer de réinstaller tes drivers graphiques

  • Je te remercie CMk. 👍

    C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème dans un jeu.

    Je regarderai si j'ai les pilotes à jour aussi.... :?

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (30 août 2022 à 00:00).

  • Qualif un peu compliqué, je me fais déconnecter en début de séance et je me retrouve à la 22e position.

    Dur , sachant que je ne suis pas du tout dans le rythme sur Silverstone.

    Donc Setup Pluie et une bonne dose d'essence en croisant les doigts pour que cela passe.

    Départ de course, quelques uns de mes camarades on trouve la pelouse du circuit un peu haut et décide de la tondre.

    Je me retrouve ainsi à la 16 ou 17e position.

    Ensuite je me fais tout ce que je peux pour rester en piste.

    dans les premiers tours, Jempy nous gratifie d'un beau 360.

    A ce moment, je me dis bien que je gagnerais des places en évitant de viser la note artistique.

    Je vais un bon 2 tiers de la course sans trop d'accro.

    Je commence toutefois avec une perle de sueur au front et toujours pas une éclaircie à l'horizon et l'essence qui descend.

    A 30 minutes de la fin, Jempy (encore lui !) revient sur moi. je pilote de façon un peu erratique.

    un coin d'oeil dans le rétro, un autre sur la météo et un dernier sur la jauge d'essence.

    je tiens tant bien que mal face à Jempy.

    Et à 20 minutes de la fin , je rentre au stand soulagé avec 1litres d'essence mais l'éclaircie tant attendue !

    Et la malgré une pression et une température pas du tout optimum (26PSI et 60°) je tourne de 4 à 5 secondes plus vite que mes pauvres camarades en pneus pluie.

    Je termine ainsi à la 9e place ?

    Inespéré au vite des qualifs !

  • C'était cool de vous retrouver après l'été :) les conditions n'étaient pas faciles mais ça remet bien en jambes ! Pour ma part, j'étais assez surpris de me retrouver si haut dans la hiérarchie en début de course (déjà en qualif) vus mes petits chronos du hotlap ... mais bon, qualifs sous la pluie, les cartes étaient sans doute un peu redistribuées ...

    Course bien partie disais-je, je n'ai pas forcé les autres en bataillant quand le rythme était supérieur au mien ( pepelow ou CaptnKeke si ma mémoire est bonne).

    après 30 minutes de course, je me retrouve en perdition à Maggotts alors que j'étais P10 je crois bien : la 488 s'immobilise en plein sur la trajectoire et BAM ; je suis heurté. Rentrée anticipée aux pits, je repars 22ème. S'en suis 30 minutes de run humide où je parviens à remonter quelques pilotes au jeu des arrêts au stands et des écarts de chronos en piste.

    à 20 minutes de l'arrivée, enfin : le sec alors que je dois être en P18. on m'avertit que les slicks sont optimaux : je vois beaucoup de monde s'arrêter ; je fais le pari de ne pas m'arrêter. les pneus sont rouge cramoisi mais je finis finalement P13 ( CaptnKeke sur la ligne :P ) en ayant économisé un arrêt ;)

    à la prochaine en championnat :)

    thomjdu85

    ps : Jempy, mes camarades Carlton et Tyrelever font le nécessaire pour adhérer à l'asso aujourd'hui ; je mets un message pour l'inscription définitive pour le championnat.

  • Soirée sympa, bonne ambiance et fair play :+++:

    Bonne qualif et un bon résultat vu les quelques galères aux quelles j'ai eu, quelques touchettes à gauche et à droite, des erreurs infantiles par manque de concentration, mais je termine P10 avec 2 arrêts au Pit.

    On se donne rendez-vous à Suzuka ;)

    Merci à tous les pilotes et particulièrement aux orgas :coucou:

  • Course super sympa !

    Des conditions peu courante pour moi (la météo comme le format endurance), mais super intéressant.

    J'adore le fait de devoir avoir un rythme régulier ainsi que l'aspect stratégie de pit :yes:

    Un gros merci aux organisateurs :merci:

    Forthy Crisis en force (on finit P8 et P9 en partant de loin) !! :yes:

    Vivement Suzuka !

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • course et voiture bien préparé.... pour le sec :hihihi:

    Mes pression étaient un peu haute mais finalement j'ai pas eu de problème.

    Je me qualifie P9 et le départ de course,je me trouve dans un train train un peu en-deçà de mon rythme.

    J'arrive un peu plus tard à remonter sur Denis Wit qui était lui aussi à la bagarre avec Ch4rL1E .

    J'ai cherché pas mal de temps l'ouverture sur Denis qui était très compliqué à passer :oui:

    la sec arrive un poil après mon pit :LOL:

    je rtourne au stand ... un monde de fou... on aurait dit la saison des soldes :B Du coup je ne vois même pas mon emplacement et le loupé... :bad3: marche arrière... :siffle:

    repart en pneu et condition adaptés à mes réglages et j'enchaîne les tours en remontant doucement .

    Je fini P4

    Un grand merci à mon team SLR_722_EDITION et M9721 qui ont eu un rhyme phénoménal comparé à moi.

    RDV pour le championnat et encore bravo à tout le monde.

  • Pour moi c'était la soirée des premières.

    Première course à Silverstone.

    Première course sous la pluie.

    Première course de 80 minutes

    Et première course avec un pitStop.

    Je m'étais bien préparé pour le sec, pas du tout pour la pluie mais au final en qualif je me sentais plutot pas mal. Je termine 7eme des qualifs.
    La course... aie aie aie. Je suis partis très (trop) prudent, des petites erreurs dans les premiers tours et je me retrouve 15 eme. Je remonte systématiquement sur les mecs devant mais dés que je suis au contact je fais des erreurs. On a pas tous les mêmes repères et sous la pluie, freiner en urgence ca ne pardonne pas !

    Au final j'applique une stratégie de course digne de Ferrari ! Un SKETCH !

    Je passe au pit a 35 minutes de la fin, je ressors motivé a bloc mais ca glisse de partout, mes pressions chutent, je ne pigent pas je me fais déposer de partout.
    "Non t'as pas fait ca mon grand..." bha si, je me suis gourré de pit strat et j'ai mis des slicks en pleine averse.

    Au moment ou je comprends l'erreur, je pars dans le mur.

    Tampis je termine quoi qu'il en coute, je repasse aux stands, je répare et je mets des pneus pluie. Le temps de faire l'arrêt la pluie n'est plus la...

    Je fais un tour et je pit une troisième fois, (pour l'expériene !) pour mettre des slicks.

    En gros j'ai passé autant de temps dans la pitlane qu'en piste mais j'ai vraiment beaucoup appris, j'ai pris du plaisir c'était top.

    Merci aux orgas de nous proposer ces conditions un peu spéciales, c'est cool.

    Bravo aux gars de devant vous avez assuré.

    Désolé CMk pour la touchette dans le dernier tour, j'ai été surpris par ton freinage si tôt.

    La prochaine fois je vais essayer de faire un seul pitstop...!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ah quel plaisir de vous retrouver apres deux mois bien chiant pour moi ... Une reprise en douceur, sans la moindre préparation, j'avais la chance de bien connaitre le circuit. Conditions humides pas simples, je fais une piètre 12e place en qualif. Pour la course les 10 premiers tours bien animés pour moi, puis seul en 7e place pedant tout le premier relai. A mi-course je fais mon pit stop, je ne change pas les pneus pensant finir dans les memes conditions avec un seul train, malheureusement pour moi la piste seche et je dois de nouveau rentrer pour chausser les tendres. Double énormes erreurs de ma part: je remet une deuxieme fois du carburant, j'ai pas pensé a le decocher dans le menu .... je repars avec pres de 100kg d'essence, vive le semi-remorque... et surtout je relache le pit limiter apres la premiere ligne et non la deuxieme.... Paf stop&go .... La 7e place s'envole, j'arrache finalement la 12e place sur la ligne thomjdu85 apres avoir deja lutté avec lui en debut de course :)

    Sportivement frustré d'avoir foiré mon pit stop, mais franchement un réel plaisir de rouler avec vous tous, du fair play, du niveau, des conditions de courses inedites pour moi et franchement grisantes et surtout beaucoup d'apprentissage pour le futur championnat, merci à tous ainsi qu'à Jempy et pepelow pour l'orga ! Rdv à Suzuka !

    805.png

  • Un peu de chance sur celle-ci :oui:, j’avais pas mal bossé mon setup pluie et bien m’en a pris :++:

    Les qualifs justement sous la pluie ce fut du pain bénit, j’ai pu mettre en pratique mon setup et me retrouver assez haut sur la grille.Surtout qu’en général les qualifs et moi ça fait deux :B

    Pour la course encore du mouillé :++:, j’ai un bon rythme je vais pas mal de temps coller au pare-chocs arrière de Ch4rL1E sans finalement trouver l’ouverture.

    Puis pepelow arrivera à recoller et finira par me passer logique il était plus rapide que moi.

    En démarrant avec 110 litres j’ai pu attendre le dernier moment pour piter quand mon ingénieur m’indiqua que les slicks étaient devenus optimums.

    Mon arrêt c’est très bien passé, je rajoute 10 litres je passe en slicks et je ressort P2 à 20 minutes de la fin.

    Reste plus qu’à gérer la fin de course en se réhabituant aux nouvelles conditions de pistes.

    Merci à tous les participants aux orgas bien sur et en espérant qu’il pleuve toute la course à Suzuka :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Reprise pour moi après 2 mois ...

    Comme d'habitude organisation au top et beaucoup de plaisir.

    La course a mal débutée, je me fais percuter au premier tour par Alves (pseudo ACC) lorsque qu'il revient sur la piste après être sorti... Je me déconcentre et fais plusieurs erreurs.

    Une première pour moi sous la pluie et sans préparation je termine 19e.

    Un bon entraînement pour le championnat mais il va falloir que je me penche sur les réglages car je n'y connais rien.

    822.png

    :boulay:

  • Une première de mon coté,

    Le stress du débutant, je prie pour que la voiture tienne, du moins le matos autour de moi... c'est l'angoisse du geek qui se fabrique tout et qui code tout, bilan un FFB réglé trop fort, j'ai perdu 10L de sueur...

    Bon pour la course, feu vert, j'appuie gentillement, tout doux, virage 1 OK, virage 2 ok, virage 3.... le mur... :bad: Que je suis idiot !

    Je laisse passer tout le monde, et je reviens en piste. Je fais des erreurs de déconcentration, et je me prends 2 cuts...

    Me voilà bien parti, 10 min de course 2 averto, légers dégats à l'avant droite :ptdr:

    Pour la suite, je ne m'en souviens plus, j'ai vu du monde en travers, un peu dans mon pare-choc, des drapeaux bleu, des jaunes, de la pluie.

    Un véritable régale, un pur moment de bonheur ces 80 min. Et ce n'est pas ironique, et je vous remercie tous pour la qualité de votre pilotage et votre bonne humeur !

    Hyper sympa de rouler sans se faire découper 5 fois en 10 min :+++:

    J'ai hâte de remettre ca, et d'apprendre encore plus, parce que bon, vous me mettez 8s quand meme :LOL:

    Vincent

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Derien mon poulet 😜

    Merci à vous pour votre organisation, je me suis régalé et avec les pilotes et avec la piste !

    Pour ma part j'étais en totale immersion, je transpirais tellement que j'avais réellement l'impression d'être sous la pluie

    Très bon Open !

  • Reprise pour moi après 2 mois ...

    Comme d'habitude organisation au top et beaucoup de plaisir.

    La course a mal débutée, je me fais percuter au premier tour par Alves (pseudo ACC) lorsque qu'il revient sur la piste après être sorti... Je me déconcentre et fais plusieurs erreurs.

    Une première pour moi sous la pluie et sans préparation je termine 19e.

    Un bon entraînement pour le championnat mais il va falloir que je me penche sur les réglages car je n'y connais rien.

    Après avoir regardé le replay, Alves ( Valninjaz) est à l'intérieur du virage, tu prends la trajectoire comme s'il n'y avait personne... :?

  • J'ai justement vérifié le 1er tour du replay hier soir très tard et vais soumettre mon avis et demander la vérification des 2 accrochages sur Valninjaz par les 2 compères de l'Orga ACC en Commission de Course.

    Merci donc d'attendre la conclusion de celle-ci.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pendant la course j'ai vraiment eu l'impression qu'il revenait sur la piste dans ma trajectoire, je n'ai pas regardé le replay.

    Si je suis fautif je présente mes plus plates excuses à Valninjaz 🙏

    822.png

    :boulay:

  • Je n'ai pas signalé l'incident dans le but de nuire l'image de quiconque. Mais connaissant Valninjaz il se serait excusé sur le champs s'il était fautif de l'accrochage. :)

    C'était un open (aucun enjeu) :+++: