Votez pour l'image du mois
  • bonjour

    je voudrais de l aide SVP le logiciel Fanalab ne s ouvre plus il fonctionnait tres bien hier et aujours hui lorsque je clique deux fois sur le racourci rien n apparait j ai desinstallé et reinstallé fanalab et toujours rien pouvez vous m aider

    merci

    ben

  • Moucham 5 août 2022 à 11:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “fanalab” à “COM - Fanalab”.
  • j ai installé la version 1.65 de fanalab avec le dernier driver 439 et a l ouverture de fanalab cela me dit qu il ne trouve pas le driver pouvez vous m aider

    merci

  • Petite question concernant Fanalab :

    Lorsque je lance un jeux depuis Fanalab (premier onglet) il ne devrait pas appliquer d'office le profil associé au jeu ?

    Car dans mon cas il ne le fait pas. Ou alors il y a une option quelque part que je n'ai pas activé ?

    Merci de votre aide.

  • Jamais fait car je lance le profil avant de lancé le jeu.

    Je viens de regarder avec le dernier Fanalab 1.69.2. Dans les profils tu as une etoile. Tu selectionnes le profil et clique sur l'etoile qui s'affichera à coté du profil.

    Normelement quand tu vas lancer le jeu, c'est ce profil qui se lancera par défaut sinon je pense que c'est celui de Fanatec qui je suppose est lancé en 1er.

  • Petite question concernant Fanalab :

    Lorsque je lance un jeux depuis Fanalab (premier onglet) il ne devrait pas appliquer d'office le profil associé au jeu ?

    Car dans mon cas il ne le fait pas. Ou alors il y a une option quelque part que je n'ai pas activé ?

    Merci de votre aide.

    Avec le CDAP, tu peux meme creer des profils par voiture dans les jeux qui s’activent automatiquement.

    558.png

  • Fanalab ne se lance plus :(

    Quand je clic sur l'icone j'ai bien la fenêtre noire marqué Fanalab puis plus rien.

    D2sinstallé le logiciel et réinstallé la dernière version ( FanaLab_x86_v1.99.05 ) mais toujours pareil.

    Mon volant DD1 est a priori à jour également

    pasted-from-clipboard.png  pasted-from-clipboard.png

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Je précise que cela fonctionnait ce week end et que je n'ai rien touché entre temps.

    Juste voulu le mettre à jour aujourd'hui car il ne fonctionnait plus.

    Merci pour votre aide

  • Essaye de reintaller le "vc_redist.x86.exe"

    https://www.racingfr.net

    Ca ressemble au problème que j'ai rencontré fin décembre 2020

    Thiersman
    30 décembre 2020 à 18:57


    Tu confirmes?

  • J'ai vu sur un vidéo de Phildecar que les bulles d'explication de son Fanalab sont en Français

    Même si tous les onglets restent en anglais, pour comprendre certains effets, la bulle en Français est plus pratique

    Savez-vous comment avoir ces bulles en Français ?

  • Dans la partie superieure droite tu as un bouton qui te permet d’afficher le menu dans un bandeau lateral. Normalement tu devrais trouver ton bonheur dans ce bandeau.

    558.png

  • Merci Alrischa ! (je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !!!)

    J'en profite pour reposer une question à propos des profils Fanalab de Maurice, ils étaient destinés au DD2 (ou DD1 en ajustant un gain) MAIS depuis sa dernière version de profil (V2.01.18) Maurice intègre les dernières base Fanatec qui descende à 12 Nm... Donc je me dis qu'il pourraient peut-être passer sur le CSL DD 8Nm ?

    J'ai vu que certains utilisaient les anciens profils DD2 avec l'ancienne base à courroie Clubsport 2.5 sans adaptation semble t-il !!!

  • Il calibre ses profils pour faire du 15nM avec les bases podium normalement. Pour les faire correspondre a du csldd, il faudra de toute evidence éditer les profils pour augmenter le FF a 100%. Avant importation, il vaut mieux éditzr les fichiers xml en masse que les editer une fois l’import effectué

    558.png

  • Le problème est que je ne connais RIEN à la structure de ces fichiers !

    Dans le zip des profils, il y a pour chaque jeu :

    - 1 fichier xml (assez simple) qui est la liste des voitures du jeu

    - et beaucoup de fichiers pws qui correspondent à chaque voitures (ils sont en chinois ! :euh: )

    Sur l'image ci-dessous, j'ai comparé avec un éditeur les fichiers de config de l'Audi R8 d'iRacing pour le DD2 (à droite) et pour le DD+ (à gauche)

    => ils ont à 99.9% identiques... alors la modification des fichiers doit être faisable automatiquement avec un éditeur intelligent...

    Voilà en rouge les 3 seules différences entre les 2 pws (DD2 à droite vs DD+ à gauche)

    Je ne sais pas ce a quoi correspond les 2 premières valeurs (BaseType et WheelType)

    mais la 3eme semble être le couple (Force Feedback) fixé à 100% pour le DD+ et limité à 60% pour le DD2 (ce qui fait aussi 15Nm)

    99uq.gif

  • J'étais resté assez longtemps sans toucher au simulateur. Je m'aperçois que je n'utilisais pas toutes les possibilités de fanalab.

    Il doit d'abord y avoir un bug, puisque je n'ai pas pu modifier l'exécutable pour lancer assetto corsa (et donc le lancer via content manager), j'ai crée un "custom game" pour contourner le problème (si j'essaye de choisir l'exécutable de assetto corsa, ça plante fanalab et le ferme).

    Je viens d'importer les réglages de Maurice, je vais essayer ça avec mon DD1.