rF2 - FOV UltraWide 49"

  • Habituellement en VR, j'ai mis temporairement mes yeux au repos parce que ma vue a énormément baissée sur ces 3 dernières années.

    Je roule en VR depuis 2015/2016 je pense et je ne sais pas si cette chauffe d'écran au raz des yeux y est pour quelque chose.

    Ca m'emmerde un peu. J'y reviendrai sans doute plus tard.

    Pour l'heure, j'écoule ma peine sur un G9 odyssey ultrawide 49".

    Mais je découvre les joies du réglage de FOV.

    Quand j'ai regardé, il était sur 9 et la voiture me semblait minuscule déjà.

    En augmentant la valeur, la voiture est devenue encore plus petite.

    Ca marche comment cette histoire? :?

    558.png

  • ça marche que tu fais + ou - :hihihi:

    Sur un 34" je suis en moyenne entre 50 et 60 de FOV in-game. Sur un 49" j'imagine qu'il faut mettre moins ? :euh2:

  • Ben je ne comprend pas, le FOV était à 9 soit au mini c'est ça? Et c'est déjà minuscule comme voiture. Je dois passer à coté de quelque chose.

    558.png

  • ca depend surtout de la distance de tes yeux a l'ecran...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu es a 30 cm de l'ecran ??? serieux

    quand j'etais en triple 32" j'etais de memoire a 65 cm et c'est deja pas mal collé lol

    apres je faisais correspondre la taille du volant reel a celui du jeu et aussi jouer sur la distance du siege

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis assez proche, je dirai entre 20 et 30 centimètres. Mais je suis déjà au mini. Le paramètre c'est bien vertical FOV?

    Tu es trop prêt tu vas te faire mal au crâne :oui:


    Ben je ne comprend pas, le FOV était à 9 soit au mini c'est ça? Et c'est déjà minuscule comme voiture. Je dois passer à coté de quelque chose.

    Non t'es plutôt zoomé à fond :euh2: Plus tu augmentes la valeur + tu "dé-zoom" logiquement :voispas:

  • Sur mon 49" et à 65cm de l'écran, j'utilise le fov par défaut à 9 et ça le fait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C’est ca qui est louche. Avec le paramètre a 9 la voiture reste petite au milieu de l’écran. Il doit y avoir un parametre issu de la VR qui rentre en conflit

    558.png

  • delete rFactor 2\UserData\Config_DX11.ini :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je réfléchissais également a prendre un 49" en complément de la VR (je me suis meme demander si je reprendrais pas un triple 32" comme j'avais)...pour les sessions ou je n'ai pas envie d'etre enfermé dans le casque

    je me suis amusé a rejoué en ecran...comment dire...j'ai vite oublié cet envie.

    je viens de gagner 1100 euros lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • apres je faisais correspondre la taille du volant reel a celui du jeu et aussi jouer sur la distance du siege

    ah ça c'est pas bête tiens, je n'ai jamais pensé à faire ça pour obtenir un bon réglages !

    Je ne fais jamais apparaître le volant virtuel sauf sur certaines LMP qui n'offrent aucune indication sur le tableau de bord et c'est une bonne façon de régler sa vue.

    587.png

  • Huumm :euh2: je ne suis pas si sûr que ce soit une bonne façon de régler la distance - vue de la position de conduite, par ce que tu risque de devoir reculer trop le siège ou la vue, voir le fov et te retrouver avec de toutes petite fenêtres (par-brise fenêtre de côté) et afficher trop le tableau de bord, par conséquent tu aura une moins bonne visibilité de la piste.

    Peut-être qu'à partir des écrans de 40" c'est faisable puisque cette taille doit pas être loin d'une taille de par-brise et fenêtre, mais en dessous j'ai un doute .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • En règle générale et quel que soit le jeu je ne réfléchis pas vraiment à la valeur du FOV, je fais en sorte d'avoir toujours à peu près la même chose à l'image c'est-à-dire ce que je vois en vrai dans ma voiture tous les jours. C'est-à-dire le tableau de bord sur l'écran central le rétroviseur gauche se trouve dans l'écran de gauche peu après la jointure avec l'écran du centre et le rétroviseur droit à peu près dans le milieu de l'écran droit. Ainsi je fais aller mon regard naturellement de la même façon quand je joue / quand je conduis.

    587.png

  • Comme tu es en 32" ça doit être un peux moins gênant, mais je pense que c'est quand même un peut trop éloigner, si tu regarde devant toi dans ta vrai voiture, je pense que tu ne vois quasiment pas ton tableau de bord, sans soit baisser les yeux ou la tête.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et bien oui c'est comme ça que je règle. Je tourne mon regard pour le rétro gauche, tourne légèrement la tête pour aller chercher le rétro droit, je lève les yeux pour le rétro central.

    Dans les jeux je n'affiche jamais de rétro virtuels par exemple.

    587.png