rF2 - Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !

  • C'est un ressort supplémentaire souple oui. La McLaren Senna aussi je crois, non ? :euh2:

    Oui ça viendra sur les voitures qui le nécessites ;)

  • C'est ce que j'ai fait. Mais ce fut un choix vraiment difficile ! :B

    je "trollais" bien sûr

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • XtaZiiy 9 août 2022 à 01:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !” à “rF2 - Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !”.
  • Steve McQ

    3eme ressort : Des explications ici pour raceroom

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…use-them.17318/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • - Les calculs de conduite à contresens ont été modifiés pour être plus indulgents lorsqu'ils sont éloignés de la piste.

    ha ben voila, je vais peut etre enfin pouvoir faire un tour en tatuus sur le hotlap :)

    Manque plus qu'un systeme d'achat plus adapté facon Raceroom est c'est parfait !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hier j'ai un peu fait le tour de cette release Q3. Et bien c'est une très bonne mise à jour. Optimisation réussie avec , enfin, les vignettes des voitures concurrentes à la bonne échelle, des petits effets de projection de poussière quand un concurrent met une roue dans l'herbe. Entre ça et les 2 mods géniaux de URD de ce mois, on a de quoi bien s'amuser.

    Il manque juste les roues avant de la Cat' :B

    587.png

  • Steve McQ

    3eme ressort : Des explications ici pour raceroom

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…use-them.17318/

    Je ne pense pas, le 3e ressort est simulé depuis longtemps sur rF2 (et rF1 avant lui), je me suis un peu documenté et la réponse de XtaZiiy est la bonne, c'est un ressort avec une détente plus souple qui vient s'ajouter au ressort principal de la suspension pour avoir une "double détente" sur chacune des roues. Le 3e ressort lui gère simplement la montée/descente de l'ensemble d'un train, donc deux roues en même temps.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui, oui c'est bien ça. Ça permet d'avoir une "pré-contrainte" sur chaque roues individuellement et donc un gain circonstancier théorique dans les virages en appui notamment ;) Ça fait assez longtemps que c'est utilisé maintenant, de mon temps c'était déjà utilisé pour certaines voitures, je pense pouvoir dire que ça s'est bien plus démocratisé maintenant :oui:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, ben, pare brise toujours invisible en vue cockpit .. :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi j'ai aucun problèmes avec les par-brise, ça doit venir d’un réglage quelconque qui fait conflit avec un autre :euh2:

  • J'ai ce soucis depuis la dernière mise à jour, enfin avant celle ci.

    Sans avoir modifié les réglages. C'est étonnant et j'avoue que ça casse l'immersion .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui forcément... Tu peux nous faire un screen de tes réglages en jeu pour voir si jamais il y a pas un truc qui sauterait aux yeux ?

  • Je ferai ça oui, mais je n'ai vraiment rien changé.

    Après j'avais remarqué qu'il fallait mettre au moins les réflexions sur medium pour avoir les gouttes et les effets sur le pare brise.

    Là j'ai même essayé sur plus haut, les gouttes d'eau sont bien présente mais par temps sec, l'impression de ne pas avoir de pare brise.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Les réflexions sont liés à plusieurs paramètre et sont dépendantes des ombres également, c'est peut-être là qu'est ton soucis.