rF2 - Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !

  • merci XtaZiiy pour la traduction.

    je rentre de vacances je vais me jeter à corps perdu sur cette maj :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • En tout cas, cette mise à jour d'un point de vue optimisation technique est top !

    Par exemple sur le Nurb V2.37, au passage des virages 1 et 2, plus du tout de chute de framerate comme auparavant.

    Les IA qui tirent sur le cpu à mort et qui pesaient sur le défilement d'images, pareil de l'histoire ancienne. Je viens de faire 20 tours sur le Nurb'Sprint avec les caisses du Btcc en alternant soleil, pluie et 30 IA visibles et c'est impeccablement fluide.

    Seule chose qui ne me sied pas encore c'est l'équilibre sonore entre bruit moteur et bruit des concurrents. J'arrive pas à avoir ce qui me plaît.

    Mais franchement là sur tout le contenu officiel du jeu c'est..... :sleurp2:

    587.png

  • À priori ils ont déplacé les calculs du moteur de son sur un autre thread CPU !

    Donc effectivement il devrait y avoir du gain en charge CPU d'après le préposé au sujet côté s397, et ça c'est top! :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon rF2 démarre mais impossible de lancer une session ça plante, trucs de la limitation mémoire à trois giga et des bananes :bad: , je me suis pris 12 Go de Maj... juste avant, j'ai essayé de supprimer le configdx11 :bad4:

    alors qu'hier matin ça marchait après l'achat du pack Q3 et la veilles j'avais fait des tours en Cat sur Mores :?

  • Tu ne lis pas ses traductions c'est ça ? :rire:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pas encore eu le temps de tester , mais ca fait envie cette mise a jour.

    Ces temps ci j'essaye de bouger le plus possible donc le soir en rentrant boulot + sport+ chaleur , je roule rarement .

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ma part, content de cette MAJ mais peut mieux faire.

    Il y a encore pas mal de boulot surtout du côté des graphismes qui sont très aléatoires d'un circuit à un autre. Je pourrai mettre des screens pour expliquer mon problème mais comme à 1ère vue je suis le seul à m'en plaindre, je ne vous ferai pas perdre votre temps avec ça.

    Sinon, pas de problème de sifflements exagérés lors des phases de freinage, quelque soit la voiture.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 août 2022 à 19:31).

  • Je confirme que tu n'es pas tout seul M3RS2

    Mais bon, "on" fait avec. Sinon, je pense qu'un beau gros ménage dans tout le contenu installé, ici et là, ne ferait pas de mal. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 août 2022 à 19:38).

  • J'ai fait un ménage total de RF2. Comme c'est très difficile (voire pénible) de déterminer les bons mods des mauvais, je les ai tous testé........enfin ceux qui m'intéressaient au départ, mais au moins, j'étais sûr des mods que je gardais et que je ne gardais pas.

    Un bug parmi tant d'autres : j'ai testé le circuit Bikinierki et impossible de le désinstaller par les voies officielles, à savoir dans mes abonnements comme dans le jeu. Tous les autres mods que je ne voulais pas, j'ai réussi à tous les virer.

    Pour les graphismes, j'attendrai une MAJ pour y rejouer comme je l'ai fait pour mon problème de sons, où nous étions 3 ou 4 à s'en plaindre qui étonnait tous les fans de RF2 et puis une MAJ est arrivée qui a supprimé le problème, ce qui a prouvé qu'il y avait bien un problème de son.

    Alors j'étais content de retrouver des sons enfin "normaux", j'espère que très bientôt ce problème de graphisme ajouté au fait qu'il n'y a aucun réglage pour gérer ses graphismes, sera aussi qu'un mauvais souvenir avec une MAJ qui va bien. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • pour Bikinierki

    J'ai également eu le problème

    J'ai pas trouvé d'autre solution que de désinstaller totalement le jeu + réinstallation

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Remarque au point où j'en suis avec ce jeu, pourquoi pas réinstaller. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J’ai un truc identique avec le mod d’hockeneim. Il n’est plus installé mais je ne peux pas le supprimer dans le content. Vivement la fibre que je reparte de 0

    558.png