rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Mais je les ai suivies, la BMW GTO je l'ai trouvée dans les recommandations.

    Cela ne vous choque pas une simu qui met l'ABS et le TC à une formule 1 de 1966 et qui ne gère même pas le mouvement des bras du pilote ? Et cette F1 elle est dans les voitures de base.
    La Nissan GT-R1 de base dans le jeu, elle ne gère pas le shifter non plus.


    Ce n'est que ma 4 eme simu alors je manque d'expérience mais dans les 3 autres il y a un mode "aides réelles" et le pilote manipule la boite, alors çà me semblait évident....
    Et la démo ne montrait que des voitures à palettes, du coup je ne l'avait pas vu sinon je ne l'aurai jamais acheté.

    Par contre j'ai vu qu'il fallait avoir joué moins de 2 heures pour le remboursement, alors je crains que ce soit mort.

  • :nonon:, si les aides propres au jeu son toutes désactivées, tu n'as rien à faire pour profiter des aides propres à certains véhicules. Pas besoin de mettre ou d'enlever quoi que ce soit. Les GT3 qui ont l'anti-patinage, tu peux l'utiliser avec les touches que tu auras assigné. Si dans la foulé tu passes sur la Megane, l'anti-patinage ne sera plus disponible ;)

    Non, il faut les mettre manuellement et si tu changes dans la foulée la voiture suivante les garde. Je viens de tester dans tous les sens et c'est toujours le cas.

  • De toutes manières,c'est comme le pédalier Thrustmaster et le Fanatec,il a raison et nous sommes des idiots qui jouons depuis des années avec des boites automatiques en formule 1 !

    Et avec ABS...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au lieu de m'insulter systématiquement, tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire alors.

    Je ne prends pas les gens pour des idiots, à part toi qui le prouve régulièrement.(et je dis idiot pour garder un minimum de politesse).

  • Dire que tu as raison d'une manière ironique,c'est insulter ?

    J'ai passé un temps fou à essayer de t'aider !

    Salut et à plus jamais !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n'est que ma 4 eme simu alors je manque d'expérience mais dans les 3 autres il y a un mode "aides réelles"

    Oui, mais sur rf2, c'est le PILOTAGE qui fait réel, comparativement aux autres :timide: (de mon point de vue)

    Les jeux ont tous des défauts.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • C est ca oui. Et essaie de prendre un peu de distance et d accepter d autres avis que le tien. Encore merci pour tout ce temps passe a m aider en disant que je prends les gens pour des idiots.

  • dans les 3 autres il y a un mode "aides réelles"

    et les aides réelles? quand tu roules avec une GT3 sur AC ou pcars tu prends le mode soit disant "réel" quel sont les caractéristiques du tc sur les 12 positions (l me semble) de l'irl? tu changes le positionnement du TC a la volé suivant les virages ou tu touches a rien car tu as vu le mot réel et ta pas chercher plus loin?

    dans rf2 les dev se sont dits (a mon avis) il faut une simu free, tout est paramétrable car ce sont des adultes passionnés et qu'ils rechercheront ce qu'il y a de mieux pour eux, soit la fidélité ou alors ajout d'aides s'ils en veulent ou si c'est trop dur pour leurs bambins!

    Après oui tu as raison il y a des petits détails comme la main qui bouge pas pour passer le rapport qui manque c'est dommage, mais tu joues à un simu pour ce genre de détails ou pour être au plus près des sensations de conduite avec une physique et un ffb des plus réalistes des sim actuels? t’arrête pas a ce détail si tu prends plaisir a conduire roule et amuse toi :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (23 septembre 2018 à 23:05).

  • Non mais il a raison, les bras du gars qui bouge c'est primordial pour s'y croire vraiment…….… à moins qu'en faites il faille plutôt les enlever ainsi que le volant virtuel pour que cela soit vraiment réaliste ??? Ben oui on déjà un vrai volant et même pour certains, des vrais mains et avec un FOV au p'tit oignon, ben on se croit dans la caisse !!!

    Pour les aides c'est à toi de les mettre comme bon te semble, réaliste ou pas, c'est toi qui décide.... mais c'est vrai, c'est un poil complexe.

  • On peut le voir comme çà, mais juste si je veux coller à la réalité il faut que j'aille chercher sur le net si la Mégane (par exemple) a l'abs et/ou le TC, que je le l'active si besoin et que je pense à l'enlever quand je passerai sur une voiture qui ne l'a pas. Ce n'est pas rédhibitoire mais je trouve que c'est un petit détail de programmation qui gache beaucoup de chose. Dans PCars 1 c'était comme çà et c'était pénible.
    Dans AC, RRE ou Pcar2s tu pars d'origine avec la bonne config mais rien ne t'empêche de rajouter toutes les aides que tu souhaites si tu veux jouer avec les bambins. La démarche est quand même plus naturelle et simple.

    Et oui j'étais emballé par le ffb et la physique dans la démo mais j'aime bien les anciennes et voir les 2 mains sur le volant d'une F1 de 1968 par exemple avec la boite juste à coté çà me coupe toute l'immersion. J'en suis navré mais c'est comme çà. Du coup je n'utiliserai pas les voitures à boites en h ni celles avec un shifter. Et si j'ai acheté un shifter en plus de ma boite en h, c'est bien que j'accorde de l'importance à çà.

    Je suis également surpris par la gestion des pneus avec la température qui prends 30° en un virage mais je n'en ai pas parlé parce que les autres simus que je connais ne sont pas mieux loties, loin de la.

    Pour les aides j'aurai du m'en rendre compte dans la démo mais pour la boite en h c'était pas possible. Mais c'est déjà bien de proposer une démo.

    Ensuite je ne prends personne pour des idiots, je dis juste ce qui m'a repoussé dans ce jeu, malgré son très bon ffb d'entrée et effectivement une physique très intéressante (mais qui m'a semblé un peu inégale en fonction des circuits et des voitures sous réserve que mes paramétrages aient été les mêmes). Et ce sont tellement des petites choses à régler que je suis surpris qu'une simu de ce niveau de précision laisse passer cela.

    Ensuite, j'ai probablement peaumé 30 balles mais je m'en remettrai et j'ai toujours mes simus préférées avec leurs lacunes respectives mais qui s'accordent mieux à ce que je cherche que celle-ci, du moins en l'état. Mais je regrette que ce soit pour ces détails, mais le diable se cache dans les détails paraît-il.


  • Non mais il a raison, les bras du gars qui bouge c'est primordial pour s'y croire vraiment…….… à moins qu'en faites il faille plutôt les enlever ainsi que le volant virtuel pour que cela soit vraiment réaliste ??? Ben oui on déjà un vrai volant et même pour certains, des vrais mains et avec un FOV au p'tit oignon, ben on se croit dans la caisse !!!

    Pour les aides c'est à toi de les mettre comme bon te semble, réaliste ou pas, c'est toi qui décide.... mais c'est vrai, c'est un poil complexe.

    Je joue en VR, le fov n'a rien à voir.

  • Je suis également surpris par la gestion des pneus avec la température qui prends 30° en un virage mais je n'en ai pas parlé parce que les autres simus que je connais ne sont pas mieux loties, loin de la.

    regarde sur youtube une video en F1 ou il y a les températures en temps réel tu vas être étonné de voir que les pneus peuvent prendre non pas 30° mais bien plus en un virage (si je retrouve la video je la poste ici)

    pas celle que je voulais mais bon l'esprit et la!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (23 septembre 2018 à 23:38).

  • Rick Block

    Salut.

    Ecoute, si comme moi tu es passionné de pilotage et a la recherche d'un realisme radical/enorme, je sais pas quel mots, fait moi confiance mec tu vas passer a coté de la simu la plus realiste du marché (je ne connais pas iracing).

    Juste pour toi car nous on s'en fout, accorde une bonne dizaine d'heures a RF2.

    Sans ce temps, tu ne peux pas juger tant la simu est complexe, vraiment tout est dans les details. C'est une "hardcore" simulation si tu veux.


    Je pense que certains sont agacés (dont moi avant ce message) car on essaye vraiment d' aider, et cela prend du temps !

    Bon courage en tout cas.

  • Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas le problème avec les aides et la boîte.

    Soit il y a un truc que j'ai loupé, soit c'est toi qui n'a pas encore compris comment bien paramétrer la simu.

    Vu nos temps de jeu respectifs il me semble plus raisonnable de pencher vers la seconde option.

    Je l'ai déjà fait une première fois et je réitère ma proposition, je suis disposé à aider n'importe qui souhaitant avoir des conseils en vocal, sous réserve que je sois disponible.

    La solution de l'aide vocale me semble indispensable ici dans le sens où, par écrit, les infos ont manifestement du mal à passer.

    371.png

  • En fait il veut que les aides se mettent automatiquement sur le bon réglage sans faire aucune manip, ce qui est impossible dans la plupart des Mods actuels.

    Je pense que tu fais partie des mecs qui prefererons un beau jeu bourré de detail inutiles en pensant que c'est ca de la simu mais que le plus important, les physiques, passent au second plan, ce qui est bien dommage.

    Perso, irl, je ne regarde pas ma main quand je passe une vitesse........

  • Effectivement on doit mal se comprendre.

    Je répète que j'ai été séduit par ce jeu à travers la démo par rapport au comportement de la Radical sur Zandvoort. Je trouve que c'est très bien fait, sous la pluie c'est énorme, on ressent presque l'épaisseur d'eau sous les pneus quand on pars en aquaplanning. Il faut de l'engagement avec la voiture et on ressens toute la difficulté à trouver la limite. Je ne sais pas si c'est LA meilleure simu à ce niveau, je n'ai pas assez d'expérience, mais c'est clairement le haut du panier.
    De plus j'ai tout de suite été à l'aise avec le ffb que je n'ai d'ailleurs pas retouché. Et pour moi c'est un énorme point positif et rare.
    Je joue ne VR avec une configuration PC moyenne, donc je sais que si je veux garder de la fluidité je devrai faire des sacrifices sur les graphismes, et de toute façon, contrairement à ce qu'affirme le méchant lapin blanc, ce n'est pas mon critère principal, loin de là.

    J'ai donc acheté ce jeu (en me disant que mes 30 € seraient mieux placés que dans un jeu en cours de débuggage avec une seule voiture - suivez mon regard)

    Après un peu de tâtonnement lié à une ergonomie assez.....particulière et grâce à vos conseils j'ai commencé à apprécié la Mégane et à télécharger des mods (très simples à installer)

    MAIS j'aime beaucoup les voitures anciennes, je m'éclate des heures avec la Carrera RSR de AC en me bouzillant le genou à faire des talons-pointes approximatifs. Et j'ai donc testé une de ces vielles F1.
    Que la boite h ne vienne pas par défaut, c'est bête mais bon, pas grave. Par contre comme je joue en VR je vois mes mains virtuelles sur le volant face à moi et oui, c'est probablement un trouble obsessionnel convulsif, mais le fait qu'elles restent collées sur le volant quand je change de vitesse me dérange vraiment. Même dans PCars 1 elles bougeaient. Certes je m’habituerait certainement avec le temps, encore que comme je vais sur d'autres simus le manque subsistera.
    Que les gens préférent jouer à la palette avec un embrayage auto sur ces caisses ne me dérange pas, je ne les prends pas pour des idiots, je partage d'ailleurs certains de leurs arguments sur le manque de qualité des boites h du commerce mais acceptez aussi que ce soit un point d'importance pour moi. La tolérance et l'écoute marche dans les 2 sens.
    Et donc je me dis "adieu les anciennes" et donc si c'est pour jouer de nuit sous la pluie avec des caisses récentes autant récupérer mes 30 balles et les mettre dans ACC dés que la VR sera implantée. C'est tout.

    Quand aux aides j'ai relu le post plus haut et effectivement il y a un truc que je ne comprends pas.
    Dans le menu "option" sur la 1ere page, j'ai mis toutes les aides sur "Sans".
    J'affecte 2 touches au TC +/- ainsi qu'à l'ABS +/-

    Je prends la M6 GT3 téléchargée dans un pack GT3 sur le workshop et je prends la piste. Quand j'appuie sur ces touches cela me dit TC et ABS not available.
    Je reviens au stand et j'affecte une touche dans le menu "Controle / Conduite" à l'ABS et une autre au TC.
    Je reprends la piste, appuie sur ces 2 touches et là, OK, çà fonctionne.

    Je quitte le circuit, passe sur une vieille F1, ne touche à rien et relance. Et là sur ma F1 de 1968 je me retrouve avec l'ABS et le TC. Précurseurs, non ?
    Alors oui, il suffit d'appuyer sur 2 touches pour le virer. Mais cela aurait été si simple de mettre les aides en "authentiques" comme cela se fait sur AC, PCars, RRE pour ne pas avoir à s'en soucier et être sûr d'avoir une configuration réaliste.

    C'est pas grand chose, cela ne remet pas en cause les grandes qualités de ce jeu et c'est peut être un paramètrage mal fait. Mais c'est un fait que je peux exposer sans me faire traîter de crétin par les fanboys de ce jeu.

    Et comme je lis en même temps que ma demande de remboursement a été refusée car j'ai joué plus de 2 heures, je vais retourner voir si tout est bien paramétré. Et je te remercie pour ta proposition d'aide Gimli Oakenshield et si je vois que manifestement cela viens de mon fait je te passerai un mp..

    J'espère avoir été assez consensuel pour ne vexer personne mais essayez d'accepter la critique sur votre jeu préféré, je ne pense pas me comporter comme un troll en soulignant ses qualités immenses mais en pointant du doigt des détails irritants qui, je pense, pourraient être réglés rapidement par les développeurs (sans être affirmatif).


  • Pour info, quand je parlais de se comporter comme un troll, je n'avais pas vu les messages précédents le mien et j'espère que vous comprenez que je ne suis pas dans la même démarche de dénigrement.

  • Rick, je t'ai deja expliqué concernant le tc et l'abs. ;) !

    - fake aids pour les debutants dans les options a desactiver bien sur

    - les reglages tc et abs se font SOIT dans le setup si dispo soit/et via les touches en course

    - il y a 6 mois, on ne pouvait pas supprimer ou regler le Tc et abs, fonctionnalité non implantée.

    - MAINTENANT : si la fonctionnalité est activée dans telle ou telle voiture, tu peux regler dans le setup ou touches. Sinon C'est comme avant, tu as un tc et abs de base d'appliqué : pourquoi ? car les mises a jour sont PROGRESSIVES. C'est comme ca.

    - SEULES les voitures ayant le tc ou l'abs dans la vraie vie ont le tc et l'abs sur rf2, on parle de la simu la plus realiste du marché.

    Donc ta F1 de 1968 avec l'abs t'as fumé lol. Plutot pas compris un truc. ;)

  • Purée mais vous ne savez pas vous exprimer sans être agressif. Et on dit que c'est moi qui prends les gens pour des cons.

    Je pense avoir été correct dans mes messages, et paye les messages sympas en retour....

    Je viens donc de re-essayer et je te confirme que la Spark F1 de 1968 a l'ABS et le TC, sauf si je supprime les aides manuellement.

    Et si je les supprime manuellement je ne les ai plus dans d'autres voitures, sauf à les remettre manuellement bien sût

    Je n'ai pas fumé ce matin mais toi tu devrais essayer, çà détends.