F1 - GP des Pays-Bas 2022

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :euh2:

    Attention spoil!

    Afficher le Spoiler

    Pour le prochain GP, ils vont oublier de prendre une voiture

  • Et pourtant ils l'avaient déjà faite.

    Eddie Irvine 1999.

    Comme quoi ils n'apprendront jamais...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (4 septembre 2022 à 21:54).

  • Ça compte pas, a l’époque il pleuvait et ils avaient changé d’avis sur les pneus à mettre à la dernière minute. Aucune de ces excuses n’est valable pour le GP du jour.

    Pour en revenir sur l’histoire du non respect du drapeau jaune, je suis totalement d’accord sur le fait que Sainz aurait dû être sanctionné. Il ne s’agit pas d’avoir doublé un gars et donc on peut lui rendre sa place et tout va bien. Il s’agit d’avoir potentiellement mis en danger un pilote arrêté en piste et/ou des commissaires présents sur la piste et s’être mis soi même en danger par la même occasion. Ce n’est pas quelque chose que tu peux purger en ralentissant 5 secondes vite fait, les sanctions doivent être exemplaires.

    C’est à cause de ce genre de comportement et de la non réponse des commissaires sur les sanctions qu’on se retrouve avec des pilotes déresponsabilisés sur le plan de la sécurité qui font nimp. Du coup on rajoute des éléments de sécurité sur les voitures, qui pèsent encore plus lourd et donc ont une inertie énorme en cas de carton. Et c’est comme ça qu’une F1 fini par traverser un rail de sécurité et à prendre feu.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Russel a la chance que la course a été déviée par les stands. L'arrêt ne lui a coûté que 2,5 secondes de plus qu'un tour. Moi aussi j'aurais eu le génie de m'arrêter en pareilles circonstances...

  • Bon je viens seulement de regarder, encore une fois ferrari s est surpassée, je vais pas tirer sur l ambulance…

    Vettel « blue flag » il connait?

    Un peu déçu de mercedes qui pit pas safety, et déçu par la réaction d’hamilton, son restart foiré et sa manœuvre sur russel…

    Perez toujours autant largué

    J aurai bien aimé voir la course sans vsc ni safety ce que lewis en un pit aurait fait face à max en 2 pits

    Sinon AT qui renvoie tsunoda en piste dernier avec une voiture bancale, y avait vraiment un intérêt ?

    403.png

  • Pneus rouges, Ils cherchaient le record du tour :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'ailleurs, en évoquant Latifi, il est bien parti pour être le seul pilote du plateau 2022 qui ne marquera pas le moindre point cette année ! :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le rythme de Latifi.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Et Ricciardo par rapport à Norris !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • latifi qui demandait a être juge pour ses perfs depuis silverstone, pas depuis le début d’année, c'est clair que ca va beaucoup mieux...

    Perez ca devient vraiment abuse, je pense que sur la fin Albon etait plus proche que Perez aujourd'hui

    403.png

  • Faut pas oublier que Perez n'a pas exactement la même voiture que Max (renfort fond plat du coté de chez max) , ca ne rattrape pas 500 millièmes mais on n'a pas toute les données...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • c'est pas faux. Je serai curieux que sur une seance, Verstappen fasse un tour avec a sa voiture puis un avec celle de perez voir quel serait le retard sur lui meme^^

    403.png

  • Perez est un bon pilote mais pas plus.

    Il n'a jamais dominé Hulk ou Ocon, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse jeu égal avec Max surtout si il n'a pas le même matériel

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Lors de l'hégémonie de Schumacher, j'étais partisan du discours que 90% des perfs venaient de la voiture.

    On pouvait mettre ni'mporte qui sur Ferrari il aurait été champion du monde

    Puis je me suis mis à la simu...

    Et la j'ai compris qu'on pouvait avoir une voiture identique et pourtant se prendre 3sec au tour alors qu'on est à fond. :yes:

    Le niveau on l'a ou pas. On peut s'améliorer avec de l'entrainement mais on ne devient pas tous des Prost, Senna, Schumacher ou Verstappen.

    La simu m'a fait changé mon discours

    Le niveau de la voiture reste un critère très important mais pas que.

    Et je dois avouer que depuis 2 ans Verstappen est le pilote qui m'impressionne le plus sur ces 15 dernières années.