INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • normalement tu devrais avoir 0 coupure si tu reçois les décodeurs avant la mise en service par Free (ça coupe juste pour changer le filtre au central en faite)

    • Official Post

    J'habite en campagne, avec un débit de 7mb/s au max, chez Orange. J'aimerais passer chez Free pour pouvoir utiliser un routeur 4g et leur offre en data illimité si on prends internet + forfait mobile 4g.

    Vous savez si internet est coupé longtemps le temps du passage Orange vers Free ?

    Je ne sais pas, mais je suis tombé sur cet article hier : https://www.01net.com/actualites/que…4g-1501526.html

    Free sont les plus en retard en couverture 4G, de plus une connexion 4G risque d'être moins stable qu'une connexion DSL, donc attention pour le sim racing.

  • J'ai toujours été chez Orange et je n'ai jamais eu à me plaindre. Ce ne sont pas les moins chers mais en terme de qualité de service, je les trouve au dessus des autres opérateurs

    Attention : Cette situation a une raison : explications.

    J'ai eu Orange, et maintenant je suis chez Free. La raison de ce changement : j'ai 42db d'atténuation, donc pas assez de débit selon Orange pour qu'ils acceptent à l'époque de me fournir le décodeur télé. Donc je payais le même prix que ceux qui avaient le décodeur, et sans l'avoir. C'était une solution pour eux pour ne pas avoir de plainte liée au débit qui empêchait une bonne réception TV. Comment faisaient-ils pour ne pas fournir le même service pour le même prix ??? Regardez bien : la TV est "offerte" dans le forfait, donc comme c'est offert ils ne sont pas tenus de la fournir.

    Cet aparté fait, j'ai eu des soucis de connexion avec les deux opérateurs, qui ont à peu près les mêmes critères de qualité en ce qui concerne le délai de réaction, à savoir deux à trois jours ouvrés.

    Donc avec Orange : en 48h c'est réglé.

    Mais avec Free : ça aurait pu être réglé en 48h si le problème n'avait pas été sur la partie gérée uniquement par Orange, et qu'orange n'avait pas trois semaines de délai pour agir sur une ligne d'un autre opérateur .... !! :bad4::bad:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ce qui me dérange, c'est que Orange dégrade artificiellement et volontairement la qualité du service client des autres opérateurs ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    Orange est peu à la base de la création des autres opérateurs. L'ouverture du marché à la concurrence s'est faite sur le seul réseau d'Orange qui supportait les coûts. Aujourd'hui, Free est celui qui traîne le plus les pieds pour déployer son propre réseau, alors que les autres se sont déjà émancipés.

    Orange dégrade artificiellement et volontairement la qualité du service client des autres opérateurs

    sur le réseau mobile de Free oui, ça a été clairement annoncé et validé par l'ARCEP pour les forcer à accélérer et respecter les engagements qui avaient été pris. Pour l'internet, si tu as des sources, je suis preneur.

  • J'ai eu free, c'était une merde innommable. Déjà, j'aurais du me méfier, le gars qui est venu faire les branchement ma littéralement couper les fils des prises téléphoniques.

    Je n'avais donc plus qu'une seule prise fonctionnelle dans la maison.

    Ensuite, j'ai eu des coupures à tout va.

    Pour les appeler, c'est gratuit depuis une ligne Free. Sauf que, quand tu les appelle, c'est forcément que tu n'as plus de ligne Free (c'était il y a 4 ans, je sais pas si c'est encore vrai).

    Alors il faut appeler d'un portable et là ça douille.

    Un mois, j'ai payé 120€ de téléphone pour les appeler.

    Chose marrante, on a fait l'essai avec un voisin : j'appelais avec mon portable, ça répondait pas pendant 30 minutes, je raccrochais, je prenais la ligne Free du voisin (donc ne leur rapporte pas d'argent) et ça décrochait au bout d'une minute...

    Une fois que je suis passé chez Orange, j'ai eu des démarcheurs Free qui me harcelaient au téléphone.

    Un jour où je leur ai dit non une énième fois, ils ont fait la demande à Orange de couper ma ligne pour basculer chez eux sans mon consentement.

    Résultat : 1 semaine sans internet ni téléphone. Orange m'a dit qu'ils s'amusaient souvent à faire ça, juste pour emmerder les gens.

    Bref, Free, ils sont pas prêts de me revoir.

    Sinon, effectivement, tu vas avoir un ping anarchique en 4G et tu vas te faire déconnecter.

  • sur le réseau mobile de Free oui, ça a été clairement annoncé et validé par l'ARCEP pour les forcer à accélérer et respecter les engagements qui avaient été pris. Pour l'internet, si tu as des sources, je suis preneur.

    là il s'agissait juste de vécu.

    Quasiment toujours été chez Free et pas de souci majeur. D’une personne a une autre l’expérience est vraiment différente.

    :+1:


    Kimo Simracing je suis chez Free pour Internet, et nos deux téléphones portables. Donc j'ai toujours une ligne Free dispo pour les appeler gratuitement, et j'arrive en général à les avoir rapidement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je suis chez free depuis 15 ans et zéro problème avec ma vieille freebox v5

    Mon voisin était sfr depuis longtemps et il avait souvent des coupures. Il a migré chez free il y a quelques années.

    Bilan : plus aucune coupure et un débit plus important

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • juste un cumul de coupures mineures qui t'ont fait rater plusieurs courses :bad2:

    Une seule mauvaise langue :P

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • L'important c'est de ne pas généraliser sur son cas propre, car c'est très variable en fonction du lieu de l'installation, pour ma part en 20 ans je suis passé par Orange, Free et Numéricable (devenu SFR) chez moi et au boulot (OVH aussi pour le boulot), et pour chaque j'ai fait appel au moins une fois au SAV, et le plus efficace a toujours été Free, mais dans notre coin on a des "techniciens de proximité", donc le SAV est local, ça facilite le truc et ça n'est pas le cas partout, et le seul moment où la résolution d'un souci a été plus longue, c'est lorsque le problème était dans un boîtier fermé de France Telecom (Orange donc), leur technicien a traîné la patte pendant une semaine pour venir, et il a fallu lui dire moi-même d'ouvrir le boîtier parce que sinon pour lui tout allait bien, alors qu'il y avait bien un contact mal serré dans le boîtier...

    Orange j'y étais au début de l'ADSL avant que Free ne s'y mette, et le débit était à l'époque limité à du 512K, au passage chez Free dès que ça a été dispo, hop, débit multiplié par 10, au boulot idem, chez Orange on ne pouvait pas avoir plus que du 1024, hop, passage chez Free, on multiplie par 8 ...

    Chez Numéricable que j'avais pris en attendant que l'immeuble soit fibré, honnêtement la ligne marchait super bien en 100K/5K via leur cable, sauf que 3 fois en deux ans il y a eu des coupures, et à ce moment là leur SAV par téléphone et en ligne était tellement nul que pour résoudre les problèmes il fallait aller en boutique et gueuler une petit coup, seulement là le dossier avançait, je crois qu'une coupure m'a bien duré une bonne semaine comme ça, et les autres en général ça tombait le weekend, et leurs gars ne travaillaient pas, donc ça attendait le début de la semaine pour être rétabli... Bref, SAV déplorable, et de ce que j'ai vu après le rachat par SFR ça ne s'est pas arrangé, ça marche bien mais il faut juste ne pas avoir de problème.

    OVH-Telecom on a eu deux grosses coupures en 6 mois au boulot qui ont duré deux jours chacune et dues à des ruptures chez eux sur des éléments non redondants, donc quand ça pète, ça pète... Et pour une connexion de boulot c'est pas terrible des pannes comme ça, surtout que c'est tombé à chaque fois aux pires moment où on devait envoyer des dossiers de candidatures dans l'urgence. Et pour joindre leur SAV, ça m'a pris à chaque fois plus de deux heures à laisser sonner le téléphone (heureusement numéro gratuit...) pour m'entendre dire que le problème était signalé, que les équipes intervenaient et qu'il fallait être patient, sans pouvoir me donner une fourchette d'heure ou de jour de fin du problème.

    Chez Free ça n'a pas été toujours tout rose, par contre je n'ai vraiment rien à reprocher à leur SAV (de proximité comme dit plus haut), leur service est encore joignable après le boulot, ils envoient un gars le lendemain à chaque fois et il y a un suivi par téléphone/SMS.

    Il y a bien eu cette période de décembre 2017/mars 2018 avec les souci de peering avec les sites américains avec en toile de fond une petite guerre commerciale entre Free et Netflix & Co, et j'ai commencé à reregarder les offres concurrentes parce que j'aime pas trop que ça se fasse sur mon dos, mais depuis tout est revenu à la normale et j'ai de nouveau des très bons débits constants, et malgré leur âge leurs box n'ont pas encore été égalées par les concurrents.

    Aujourd'hui Free c'est plus les moins chers non plus, et ça n'est plus non plus le "trublion" des débuts, du coup c'est bien pour leur matos et leur service que j'y reste :) ...

    Mais encore une fois c'est mon expérience ici à Montpellier, ça ne veut pas dire que c'est pareil partout, et même d'un quartier à l'autre ça peut être très différent.

  • sinon je viens de revoir les premiers posts du sujet.

    Mes résultats :

    Sans télé allumée :

    7535950951.png

    Avec télé allumée :

    7535959333.png

    Je ne me plains pas. En plus je déménage à la fin du mois et en théorie le débit sera meilleur.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le truc qui m'embête effectivement, c'est de changer de fournisseur internet, ma connexion étant super stable, ça serait con d'avoir une ligne avec des soucis.

    Orange ne propose pas de 4g illimité, l'offre mobile 4g à 100Go + box internet est à plus de 100€ chez eux et l'offre Free 4g illimitée + box internet à 40€ .. c'est juste hallucinant ..

    Pour la 4g, je ne compte pas l'utiliser pour le jeu en ligne, c'est aussi pour ça que le fixe doit être stable.

    J'ai commandé un routeur 4g et une antenne extérieure, ne la captant pas à l'intérieur à cause des murs épais, pas de soucis à l'extérieur, je vais tester.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (8 août 2018 à 16:42).