INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Je viens d avoir un truc bizarre. J ai un vieux PC tour qui wifite avec un petit récepteur clé Netgear

    J ai voulu l utiliser avec une souris sans fil et un petit dongle (c est le terme?). C est la 1ere fois, avant souris fil. Trés bien tout sauf que pas d internet du tout. J ai bataillé au moins 5 minutes, et ai tenté de virer, en désespoir de cause ce fameux dongle. Curieusement çà a refonctionné. Remis çà a planté !!!! Bizarre ou pas ?:euh2:Interférences ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • oui d'ailleurs en parlant des rendez vous le gars est arrivé sans protection, sans masque

    du coup obligé de nettoyer partout où il avait touché quelque chose

  • Je viens d avoir un truc bizarre. J ai un vieux PC tour qui wifite avec un petit récepteur clé Netgear

    J ai voulu l utiliser avec une souris sans fil et un petit dongle (c est le terme?). C est la 1ere fois, avant souris fil. Trés bien tout sauf que pas d internet du tout. J ai bataillé au moins 5 minutes, et ai tenté de virer, en désespoir de cause ce fameux dongle. Curieusement çà a refonctionné. Remis çà a planté !!!! Bizarre ou pas ?:euh2:Interférences ??

    Le wifi c'est des ondes comme la souris sans fil, surement des interférences même si je ne pense pas que les deux appareils soient sur les même fréquences ... Les joies du sans fil :+++:

    Les protections sont rares en ce moment, chez nous prestataire sfr, on vient a peine de recevoir des vieux masques chirurgicaux vendredi dernier ... Tous le monde fais avec ces moyens et suivant les dispo (hopitaux prioritaire logique), vous êtes libre de ne pas accepter le tech à son arrivé ;) Les tech prennent aussi beaucoup de risque pour vous assurer un service internet faut pas l'oublier :+::sorry:

    :eclipse:

  • Mon clavier et ma souris sans fil arrêtent justement pas de déconner depuis que j'ai acheté un dongle Wifi spit64 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut.

    Ça a sonné à la porte entre midi et 13h, j'ouvre je vois un gars avec un gilet orange fluo, je me demande ce qu'il veut mais bon visiblement le mec fait pas du tourisme et là, il commence à parler j'ai entendu une musique dans ma tête genre

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    : il me dit qu'il travaille pour sfr (qui installe la fibre dans ma ville pour installer la fibre dans mon immeuble, il veut voir où sont les arrivées, les gaines et ce genre de trucs.

    Donc je lui ai tout montré dans les sous sols, il me dit qu'il pense passer demain si tout va bien, sinon d'ici samedi et qu'ils travaillent même le dimanche :?, que je peux appeler sfr pour m'abonner ça sera bon dès qu'ils seront passés.

    Je suis client free depuis 15 ans en adsl, j'ai une freebox revolution dont je n'utilise presque aucune fonction en fait (je regarde un coup de temps en temps national geographic ou la chaine histoire.) J'aurais bien gardé ma freebox mais le technicien n'a pas su me dire si c'était possible ou pas. Visiblement comme c'est sfr qui installe la fibre, pendant une certaine durée il faut passer par eux. Ils font une promo avec un an d'engagement à 15€/mois donc je pense que je ne vais pas tergiverser des années et enfin passer à la fibre.

    Pour les clients sfr, la box est comment? Je n'ai utilisé que des freebox chez moi (4,5 et 6 alias revolution), et chez mes beau parents des livebox qui sont bien pourraves si tu veux utiliser le boitier télé.

    Si vous vous y connaissez avec ces histoires de fibre optique, obligé ou pas de changer d'opérateur ça m'intéresse aussi.:pardon:

  • Pendant les premiers mois t'auras une exclu SFR oui.... perso j'ai une très mauvaise expérience chez eux mais c'était de la fibre coaxiale, aussi appelée "fausse fibre" et ça remonte un peu. A toi de voir si t'es pressé ou pas, perso la fibre a été installée il y a un an et demi chez moi et Free la propose toujours pas, je suis chez Orange et la seule alternative serait Bouygues, mais j'avais aussi une expérience médiocre avec eux :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai la fibre SFR depuis sa sortie ici (2016 je crois) et j'ai eu une seule panne de 5 minutes depuis sa mise en service.

    Contrairement à mes voisins qui ont Free et sont limités par la vitesse (moitié moins que moi chez SFR et on est sur le même palier)

  • moi je viens de passer chez free en fibre après avoir été chez orange en adsl

    j'aurais pu rester chez orange mais leurs tarifs étaient complétement à la rue

    la je paie 14 euros pendant 1 an puis 30 avec free

    ca marche nickel, environ 40 fois plus rapide qu'en adsl et service client jusque là super (alors que pour la partie mobile c'est moins clean commercialement)

    free ne m'avait pas menti, je n'ai pas eu d'interruptions tout s'est très bien passé

  • T'as quoi comme fibre aussi, coaxiale ou pas ? Si c'est du coaxial Free en propose pas de toute façon. Mais mon expérience SFR a été si pourrie que j'avais préféré perdre en débit et repasser chez Free à mon ancienne adresse :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne peux pas t’aider

    FREE Adsl pendant 6 ans, et au moment de mon déménagement, Free fibre dans mon nouveau logement, sans changement de box (ils rajoutent un module supplémentaire derrière le boîtier pour avoir la fibre)

    Et j’étais en zone de « déploiement d’initiative publique » sur la carte de l’Arcep, donc non lié à l’exclusivité d’un opérateur...

    Vérifie quand même sur la carte que ce ne serait pas une tactique de SFR pour rallier des parts de marché... :siffle:

    264.png

  • Je sais qu'ils ont mauvaise réputation sur le sav, mais je tenterais bien ça fait des années que j'ai envie d'avoir la fibre.

    Au pire, le premier mois je garde la freebox en adsl s'il y a une couille dans le potage (confinement sans internet, ça me ferait mal).

    15€/mois engagé pour un an, si de toute façon ils ont exclusivité sur la fibre je ne pourrais pas changer, et je déménage en début d'année (dans un autre quartier de la ville, j'espère que j'aurai la fibre là bas).

    Il faut que je regarde, je crois qu'il y a des offres de parrainage, si ça peut rapporter quelque chose à quelqu'un sympa d'ici autant pas le laisser perdre.


    edit: Ch4rL1E non ce n'est pas une entourloupe. Au début du raccordement de la ville c'était avec orange, et sfr leur a "racheté le contrat" (un truc du genre). Ca dépend des villes. Genre moi je suis dans une ville de 20000habitants, il faut attendre ça fait 3 ou 4 ans qu'ils ont commencé et on est "marié" avec un opérateur pendant plusieurs mois, et dans les petits bleds d'à côté ils ont la fibre depuis des années, avec l'opérateur qu'ils veulent. Simplement le maire de la ville est de gauche et les autres maires de la communauté de commune sont de droite (ou l'inverse) donc il a refusé de faire avec les autres, et au final ben moi ça fait 3 ou 4 ans que je trépigne pour avoir la fibre.

  • normalement il n'y a pas d'exclu

    orange avait tenté de me le faire croire pour me vendre sa solution

    mais je ne pense pas que tu puisse garder l'adsl en même temps

  • Oui c'est ça, ça date mais c'est toujours proposé dans pas mal d'endroits où la "vraie" fibre n'est pas arrivée, comme dans mon ancienne commune. Ils arrivent même à des débits pas si loin de la vraie fibre, mais ça reste bien inférieur techniquement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans mon immeuble seuls Orange et Free proposent la fibre réelle, c'est à dire accordée à son appartement, SFR et Bouygues ne le font pas, ils sont juste raccordés à l'immeuble, et apparemment de leur propre dire au téléphone, c'est moins performant (même si beaucoup plus rapide que l'ADSL classique).

    Alors si c'est juste raccordé à l'immeuble là possible que tu puisses rester chez le même opérateur mais j'en doute. En tout cas pour un raccordement jusqu'à l'appartement, faut changer.

  • Comme je disais, si je passe à sfr je gagne 25€/mois sur un an, soit 300€ quand même donc je crois que je vais changer.

    L'adsl et la fibre ce sont deux technologies différentes, et j'aurais deux fournisseurs différents donc je peux avoir les deux. Mon beauf a fait ça il y a peu: il a eu la fibre dans son village, avec un opérateur à la con qui avait l'exclu pendant plusieurs mois: la box télé était nulle, du coup il a re souscrit chez free adsl (une offre genre la freebox de base à 2€/mois pendant un an) et il a eu l'adsl et la fibre en même temps chez deux opérateurs pendant un mois ou deux.

  • Normalement ils devraient te proposer leur dernière box "8" avec HP intégré (comme celle de free). C'est comme chez free avec leur révolution, une partie modem et une partie décodeur tv. Des retours du peu de sav que je fais sur ces box elles sont assez stables, le logiciel ne bug pas trop contrairement aux anciennes box à leur lancement. L'interface est ludique rien de compliqué, l'enceinte intégré ne ressemble qu'a un truc Bluetooth qu'on peux acheter rien exceptionnelle par contre, mais contrairement a Free le décodeur est gratuit.

    Au niveau du réseau c'est comme partout, si tu as de la chance ça été construit par des sous-traitants consciencieux et tu n'auras pas de soucis, sinon c'est moins marrant :hihihi:

    93131139_10216746413281749_5367124070909345792_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=clgnaBFNCj8AX85sE5_&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=a189f09c8413b0353058dd2cd410fbd6&oe=5EC107C9

    Une belle boite d’épissure étanche :hihihi:

  • je suis aussi un peu sur la réserve. Pendant 10 ans j'ai galéré avec une sfr box, un débit descendant de 4mo et montant de 0.2/0.4. Il y 'a deux ans de ça, j'en étais encore à devoir passer mes mails avec pièces jointes tôt le matin ou tard le soir, j'avais beau me plaindre, sfr ne "pouvait" me fournir mieux.

    Puis Orange Vdsl2+ a été proposé dans le quartier, quelle révolution, je suis passé chez eux, et ai maintenant du 40mo descendant / 12 mo montant. Super stable, un sav qui m'a changé le câble sous-terrain poteau->maison gratuitement : je suis très content d'eux.

    Aujourd'hui la fibre est prête mais je la regarde pendre dans sa petite boîte, car il n'y a que sfr d'éligible . Je ne suis pas prêt d'y souscrire croyez moi. D'une part je ne veux plus entendre parler de sfr, et plus de débit d'autre part ne changera rien à ma vie ordinaire dans laquelle le débit vdsl2 remplit largement mes besoins. Un dll de 40go met environ 45 mins chez moi, qu'est ce que ça me changera si ça passe à 5 mins !! ??

    Je prendrais la fibre que dans 3 conditions : que ce soit Orange, que ce ne soit pas plus cher que le cuivre, que l'adsl soit un service arrêté.

    587.png