INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Pas moyen de t'en passer du CPL ? C'est toujours mieux de tout brancher en ethernet ;)

    Si seulement ...

    Pour le moment, il y a deux câbles tirés entre la box et un PC et une box media.

    J'aurai bien mis un réseau complet dans les murs, avec hub et tout, mais je suis en location, à la recherche d'une maison à acheter, et ça m'embête un peu d'investir là-dedans pour une maison qui n'est pas à moi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • T'es sûr que c'etait des vrais agent de chez Orange?

    Normalement le raccordement c'est gratos, même pour la fibre.

    J'ai eu le cas justement avec eux ou tout le monde était raccordé, sauf notre maison en location. Ils n'ont rien fait payé, ni a nous, ni aux propriétaires.

    J'ai eu orange, Sosh et free en fibre. Hyper stable chez les deux premiers, ça l'est un peu moins avec Free.

    J'ai pas connu SFR donc je m'abstiendrai (sauf pour la partie mobile, en test depuis un mois chez eux et je pense déjà à le barrer...)

  • Là ces temps-ci comme je suis en télétravail et que j'utilise la plupart du temps mon PC du taff', je passe le plus souvent par une station d'accueil plutôt que de brancher l'éthernet directement sur le PC, mais le résultat reste incomparable avec mon ex-ADSL ou la fibre coaxiale de SFR, surtout en upload :++:

    9299368290.png

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'es sûr que c'etait des vrais agent de chez Orange?

    Normalement le raccordement c'est gratos, même pour la fibre.

    J'ai eu le cas justement avec eux ou tout le monde était raccordé, sauf notre maison en location. Ils n'ont rien fait payé, ni a nous, ni aux propriétaires.

    J'ai eu orange, Sosh et free en fibre. Hyper stable chez les deux premiers, ça l'est un peu moins avec Free.

    J'ai pas connu SFR donc je m'abstiendrai (sauf pour la partie mobile, en test depuis un mois chez eux et je pense déjà à le barrer...)

    Oui, vu directement avec leurs services, pas avec un gars à la porte

    Maison on n'était pas client. Soit on allait chez orange, soit ils nous faisaient payer ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • A moi la fibre :banane2:

    Impossible de passer en souterrain via la gaine du câble adsl. Heureusement il y a un poteau devant chez moi. Et hop, la fibre en aérien jusqu'à ma maison. Oui la fibre était en aerien dans la rue. :siffle:

    Chez Orange pour un an et ensuite retour chez Free

    Download = 400 mbits

    En WiFi, ça varie de 50 à 110 mbits en fonction du support android :euh2:

    Mon vieux Samsung note 3 est à 110 mbits

    Mon recent Huawei mate 9 est à 50 mbits

    Va comprendre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (12 mai 2020 à 07:24).

  • J'ai un pote qui est dans le même cas.....

    Il n'y a pas de restriction à la passer en aérien ? (hauteur minimale, longueur maximale...) :shy:

    264.png

  • Chez moi, en 20 minutes la fibre arrivait dans le garage par le fourreau telecom. Le reste ça a juste été la pose de la prise et la soudure du câble.

    Après, si la maison n’est pas déjà équipée, il faut réfléchir à comment passer au mieux des câble réseau pour avoir du RJ45 aux endroits stratégiques (Box TV, PC, centrale Alarme...)

    Sinon, c’est tout en Wifi ou CPL, et avoir 100 Mégas en entrée perd tout son intérêt..

    264.png

  • chez moi la ligne adsl actuelle est aérienne jusqu'au poteau qui fait face à la maison, puis plonge en sous-terrain pour traverser ma cour et ressortir dans mon garage. Il serait hors de question qu'une fibre traverse ma cour en aérien :nonon:, Orange m'a changé il y'a 2 ans le câble téléphonique sans aucune difficultés. Le neuf accroché à l'ancien, un gars qui guide au poteau et un autre qui tire dans le garage : ça avait mis 3 minutes.

    587.png

  • C'est à nous de prévoir ou on veut mettre les prises ça ok, mais c'est à nous de passer les câbles ou le technicien le fait en même temps que les prises ?