INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Pour ma part j'ai pas de problème chez bouygues et le peu de problème (très rare) c'est vite résolu et la hotline est efficace. Pour Orange ils sont chère mais c'est le plus fiable je pense. SFR jamais eux mais que des mauvais retour (vrai ou pas je ne sais pas). Free j'ai eux une fois plus jamais.

    J'attends l'arrivé de la fibre mais c'est toujours reporté. Là, c'est installé dans la rue reste à attendre les 3 mois de blocage de l'ARCEP. Mais la maison est prête pour recevoir la fibre (câblage RJ45 dans toutes les pièces fait cet été :hihihi: )

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • vmax330 Perso, j'ai quitté SFR à la suite de coupures internet récurrentes pour passer chez Bouygues, où j'étais déjà pour le téléphone, je n'ai jamais eu de souci.

    La seule chose que je peux reprocher à Bouygues, et peut-être que cela se fait chez d'autres opérateurs, c'est que ton forfait peut être modifié par l'ajout d'une option sans que tu ne l'ai demandé auparavant. Tu es averti et c'est à toi de refuser au plus vite cette modification.

    Ce qui est d'une aberration totale ! :bad:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • SFR c'est vraiment les seuls que je conseillerai toujours de fuir, expérience catastrophique aussi bien en service client qu'en stabilité de la connexion. Les autres ont tous leurs qualités et défauts pour moi, qui peuvent varier en fonction de l'endroit où l'on vit et de pas mal d'autres paramètres ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La seule chose que je peux reprocher à Bouygues, et peut-être que cela se fait chez d'autres opérateurs, c'est que ton forfait peut être modifié par l'ajout d'une option sans que tu ne l'ai demandé auparavant. Tu es averti et c'est à toi de refuser au plus vite cette modification.

    C'est pareil chez SFR, au moins une fois par an.

    Je pense qu'ils ne le font qu'avec les petits forfaits, ce qui est mon cas, car pas assez rentables pour eux.

    Il faut juste être attentif et réactif quand tu reçois l'info (par mail et SMS).

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Un technicien SFR était venu installer la fibre chez ma mère, propriétaire de son appartement, il a voulu placer le câble en haut et descendre vers le bas au milieu du mur. :dingue:

    Ma mère l'a viré! :bad3:

  • moi je suis passé de orange a sosh...

    et bien mon débit est passé de 11 Mbit à 9 Mbit et ma facture de plus de 40€ a 20

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Un technicien SFR était venu installer la fibre chez ma mère, propriétaire de son appartement, il a voulu placer le câble en haut et descendre vers le bas au milieu du mur. :dingue:

    Ma mère l'a viré! :bad3:

    SFR sous traite avec des techniciens "bas de gamme", je confirme, lorsque je me suis fais installé la fibre il y a 6 ou 7 ans, c'est moi qui est percé mon mur de la façon qui me convenait, si j'avais laissé faire le gars, j'aurais le passage d'un câble bien dégueulasse à 10 cm du mur! :eek:

    Sinon depuis, je suis passé chez Bouygues (zéro soucis) pendant 2 ans, et revenu chez RED SFR pour le prix 22 Euros/mois depuis 2 ans (zéro soucis depuis) ;)

  • moi j'attends qu'Orange me fasse une offre décente pour que j'y passe.

    La dernière en date j'étais mort de rire ; le texte était à peu près celui-ci : " que se passe-t-il mr X ? Voilà 20 mois que vous êtes éligible à la fibre Orange et nous n'avons toujours pas le plaisir de vous compter parmi nos clients fibre. Rien que pour vous, nous vous proposons le raccordement pour le prix de votre tarif actuel sans augmentation à venir. .ne ratez surtout pas cette opportunité ......bla bla".

    ki sont cons, comme si je ne savais pas qu'un abonnement fibre coûte la même chose que mon abonnement adsl et que donc on ne m'offre rien quoi ! :hihihi:

    587.png

  • SFR c'est une plaisanterie. Je suis fibré depuis Aout avec Free. Mon voisin, qui est sur le même boîtier que moi et est client SFR, les mecs sont venu qu'en Novembre (sachant que le NRO est actif depuis le 14 Juillet) :dingue:

    J'étais là et franchement ils se foutent de la gueule du monde. Ils se pointent à 2, dont l'un était tellement hautain que j'ai bien cru que mon voisin allait lui casser la mâchoire avant la fin :lol2: Le mec sort son rouleau de fibre, entre la fibre dans la gaine, 30sec après il dit, "c'est bouché je peux pas travailler".

    Mon voisin devenait violet tellement il se retenait de lui en mettre une depuis 30min à celui des 2 qui se prenait pour le chef de l'univers. Résultat ils ont réussissent à se barrer sans rien faire et après 2h à rien foutre en laissant mon voisin creuser un trou énorme tout seul dans son jardin pour trouver la gaine, dont le petit chef avait désigné l'emplacement tout à fait au petit bonheur la chance....

    Résultat je l'aide à creuser... Faut pas déconner, tout ça pour jamais trouver la gaine au bout de 3h à creuser à 2.

    Donc mon voisin s'énerve, forcement, il appel un pote à lui électricien, qui vient avec une aiguille et "Ô miracle !" l'aiguille passe impeccable du premier coup jusqu'au bout de la gaine :doh: Je vous dis pas la tête de mon voisin :eclipse:

    Résultat 2semaines après.... Une autre équipe vient et lui passe la fibre. Depuis il a un Débit extraordinaire de 10Méga :ptdr: :rofl:

    Une vrai plaisanterie... Sur le même boîtier que moi ou j'oscille en 600 et 900Méga.. Il est au bord de porter plainte, les mecs sont incapables de lui donner une réponse satisfaisante du pourquoi du comment... Du coup il regarde pour se barrer chez Free, mais évidement SFR lui demande 80€ pour résilier :bad4: J'ai pas besoin de vous dire qu'il est hors de question pour lui de payer ça :etoiles:

  • Ben moi chez Orange , et RAS 👍

    Le sous traitant a été super et habite pas loin de chez moi , il m'a même laissé son n° de tel si j'ai un souci ;)

    29€ / mois pour 1 G/b :sleurp:

    Enfin une connexion digne de se nom et plus de soucis à la maison à se partager les 3 Méga :B

  • Le technicien qui nous a installé la fibre (Bouygues) nous a montré des photos des baies de brassage câblées par Orange, et de celles câblées par les autres (je crois qu'il y a que SFR non après ?).

    Et c'est le jour et la nuit, Orange c'est du beau boulot, rien à redire, des passages de câbles propres, tout est bien fixé, du câblage comme on en ferait dans un Airbus. ^^

    Les autres... du travail de porc, zéro pointé, à un examen t'es recalé direct avant même que l'examinateur regarde si ton truc fonctionne. :o

    Il a ajouté : "Là vous avez la fibre mais je vous garantis pas que ça va rester, suffit qu'un autre technicien vienne raccorder un voisin pour que ça s'arrête". :hihihi:

  • Ca arrive fréquemment oui que tu te retrouves débranché quand un technicien vient connecter un voisin, je serais pas étonné que ça soit ça pour moi :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand je suis passé à la fibre, mon voisin (chez free aussi) s'est fait déconnectè, une semaine après plus de fibre pour moi, j'ai eu de la chance d'être à la maison ce jour là, en sortant j'ai croisé le tech free qui me regarde en souriant "plus d'internet m'sieur..."

    le tech de free me disait que les gars qui raccorde sont payés à la ligne et que si ils ont pas le matos pou raccorder on débranche un autre et on valide le raccordement