INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Je suis récemment passé de 1go à 2go de débit...ben c'est clair qu'on ne voit pas la différence. L'ordinateur est le facteur limitant, j'en 1 sur 3 qui a une carte réseau capable d'utiliser ce débit (le gaming) et hormis le score affiché à l'écran, on ne ressent pas le bénéfice à l'usage.

    587.png

  • Moi ça fait une semaine que je l’ai👍Merci au technicien qui est venu et avec qui j’ai passé 5h pour lui filer un coup de main .canalisation du regard de chez moi à l’extérieur bouché :bad:il a fallu creuser ,trouver la canalisation ,la couper ,trouver le bouchon,remettre un bout de tube et enfin relier tout ça :B

    Si je lui avait pas aidé il m’a clairement dit que j’aurais pu attendre un moment :nonon:

    Mais c’est vrai que ça change la vie :yep:

    1495207263-av-4762.pngJean_Luc

  • LEJEL ça fait plaisir d'aider un technicien qui veut trouver une solution :+:

    J'avais eu un souci de blocage dans une gaine aussi et le technicien l'avait trouvé à l'oreille le pb, un regard oublié avec dedans une gaine découpée.

  • Singapore étant juste une grande ville, c'est fibré partout.
    Mon fournisseur "MyRepublic" propose meme le 10 Gbit/s .. lol , mais c'est plus rapide que mes carte réseau et mes switch donc inutile :)

    Wé, comme dirait l'autre "le mieux est l'ennemi du bien", ou encore "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et pour un particulier le 10Gbits c'est très dispensable pour un bon moment encore, et surtout ça demande un équipement onéreux en conséquence...

    Free propose le 10Gbits depuis qu'il ont sorti la Delta en 2018 je crois, et c'est ce que j'ai chez moi avec une ligne le permettant, mais comme j'ai dit plus tôt je ne peux en profiter car je n'ai pas le matos, donc je me cantonne au "simple" GBit et je ne vois pas ce que je pourrais avoir de plus avec le 10GBits actuellement... A la limite avec avec le 2.5GBits qui est beaucoup plus accessible, mais pareil, en ai-je vraiment besoin :jecpa: , est-ce que je suis si pressé de recevoir un gros fichier en 1 minutes au lieu de 2 ? (et encore quand le réseau le permet et que le disque dur suit...)

    Nul doute que dans quelques années la question ne se posera pas vu que toutes les consommations augmentent continuellement, mais je crois qu'on a encore le temps d'y penser et d'ici là ils auront bien trouvé le moyen d'en mettre encore plus dans les tuyaux :hihihi: .

  • ce que je trouve absurde dans les offres, c'est ne pouvoir panacher son matériel et son contrat.

    Par exemple, je voulais la Livebox 6 et son répéteur chez Orange ( j'avais la LB5) et rester sur mon contrat fibre 1gb et bien ce n'est possible. Il m'a fallu souscrire au forfait supérieur 2gb.

    Quand bien même ça ne me coûte "que" 7€ mensuel en plus, j'aurais préféré garder le contrat initial et payer 60-70€ de mise à disposition d'une box new gen comme il le propose pour disposer d'un décodeur TV 4k par exemple (40€) : pourquoi ne le font-ils pas pour leur routeur ? parce qu'on est bien d'accord que sans enfant (juste un kidulte :B ) à la maison et une épouse qui se contente de regarder Netflix, disposer de 2gb descendants, c'est totalement useless.

    587.png

  • LEJEL ça fait plaisir d'aider un technicien qui veut trouver une solution :+:

    J'avais eu un souci de blocage dans une gaine aussi et le technicien l'avait trouvé à l'oreille le pb, un regard oublié avec dedans une gaine découpée.

    En même temps si je l’avais pas aider j’aurais dû attendre quelques mois de plus 😂il a eu de la chance que j’avais rien de prévu (en arrêt depuis presque un an)et que j’avais et l’outillage et certaines compétences en brico :hihihi:parce que lui il avait la bite et le couteau.

    Mais il avait envie de bien faire et ça c’est si rare que je n’ai pas pu le laisser dans la mouise :nonon:En même temps j’ai 2 jeunes adultes qui m’en auraient voulu :LOL:

    Je suis chez free avec la pop donc 3 prise 1gb et une 2,5gb que mon fils c’est approprié car c’est le seul pc à la prendre.

    En même temps le 1gb me suffit.

    1495207263-av-4762.pngJean_Luc

  • j'ai été dans les premiers "fibré" de la ville suite a une installation particulière dans le quartier. Je suis donc passé dans un premier temps de 6mo en adsl a 250mo en fibre.

    Puis "automatiquement" a 500mo , puis 1go et maintenant 2go.

    Il y aurait une offre a 250 ou 500mo a moitié prix je la prendrais de-suite. Meme avec 2 pc, la télé et une tablette, a part pour gagner quelques minutes sur des telechargements .... bof. la l'offre a 500mo me coupe les appels vers mobiles depuis le fixe, et n'est qu'a 4€ de moins , donc je ne change pas.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Free renouvelle son offre haut de gamme, fini la Freebox Delta, elle fait place à la Freebox Ultra :

    FREEBOX-ULTRA-PACKSHOT-800x450-c-default.jpg.webp

    C'est pas vraiment une offre pour tout le monde tout de suite, c'est surtout pour les gros consommateurs de bande passante et/ou gros consommateurs de services VOD, mais techniquement ya pas trop de concessions, avec entre autres :

    - débits symétriques : 8Gbps en download ET en upload (actuellement la Delta c'est du 8Gbps/700Mbps)

    - Wifi 7

    - 4 ports Ethernet 2.5Gbps et un port SFP pour le 10Gbps

    - possibilité comme sur la Delta de mettre des disques à l'intérieur pour faire un NAS, c'est pas encore clair si on peut mettre les 4 disques 2.5" qu'on pouvait mettre dans la Delta, mais il est par contre aussi question de SSD NVME

    - possibilité de lui adjoindre jusqu'à 4 répéteurs en Wifi 7

    Voilà en gros les évolutions côté serveur, sachant qu'il y a deux offres :

    - Une offre "essentiel" à 49.99€/mois (première année à 39.99€/mois) avec juste la box serveur et la possibilité de regarder la télé via OQEE (c'est le prix actuel de la Delta avec tous ses services, TV by Canal, Netflix, Prime, Cafein...)

    - Une offre "premium" à 57.99€/mois (première année à 49.99€/mois) avec le serveur Ultra, le player POP (un autre player "ultra" est prévu plus tard, mais pas encore d'infos), et qui comprend TV by Canal, Netflix standard avec pubs, Disney standard avec pubs, Prime, Paramount +, la chaîne Canal+ (direct uniquement, as de replay), OQEE ciné, en gros tout le merdier de base du parfait VODiste, qui peut faire des "économies" s'il utilise déjà tous ces services.

    Bref une nouvelle offre "haut-de-gamme" comme je disais, avec des prix haut-de-gamme aussi, à la limite l'offre essentiel si j'avais vraiment besoin de tels débits pourrait remplacer mon actuelle Delta+POP, vu que je n'ai plus besoin des services VOD et de la télé, mais pour le moment ça ne me serait vraiment pas utile, d'autant que pour le 8Gbps le problème est le même que la Delta, le matos à côté est bien trop onéreux, et pour le 2.5Gbps où le matos est plus raisonnable, la POP a 39.99€ le fait aussi...

    Pour mes besoins, comme je l'avais déjà dit plus haut, le plus rationnel c'est l'offre POP pour laquelle il faudrait que je passe 3 mois chez un des concurrents avec leurs box de chiottes pour pouvoir repartir dessus avec la première année de réduction.

    Pour moi l'idéal serait juste une offre POP "essentiel" avec juste le serveur, mais ça je crois qu'il ne sont pas près de le faire malheureusement...

    Cette box "ultra" ne me paraît pas être une mauvaise offre malgré un prix élevé, elle cible juste un public avec des gros besoins (ou une petite bite à compenser), par contre pour l'offre "premium", même si elle inclut beaucoup de services VOD, ce sont les versions "standards" de ces services, donc si on veut par exemple Netflix et Disney sans pubs il faudra rajouter le supplément, idem pour Canal mais il y aura un tarif préférentiel pour les autres chaînes (je crois +8€/mois pour avoir l'équivalent du bouquet Canal à 30€/mois).

    Au passage ça "clarifie" un peu leurs offres puisqu'on a le choix entre la POP à 39.99€/mois, et ces offres Ultra à 49.99€/mois et 57.99€/mois (bon en vrai si on déroule un peu on se rend compte qu'il y a en plus une offre à 29€99/mois avec la toujours vaillante Freebox Révolution, mais ils ne la mettent pas vraiment en avant...). Ca fait longtemps que Free n'est plus le moins cher, par contre ils restent devant côté matériel, et c'est les seuls qui développent eux-mêmes leurs propres box.

    La nouvelle Freebox Ultra en détail : prix, caractéristiques, nouveautés... on vous dit tout
    Vous voulez connaître la Freebox Ultra sur le bout des doigts ? Vous êtes au bon endroit. “Plus attendue que GTA VI. Plus en retard que l’album de Rihanna”,…
    www.universfreebox.com

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (1 février 2024 à 16:12).

  • et bien je suis content d'avoir pris la DELTA il y a quelques jours (qui doit arriver demain), je vais enfin pouvoir avoir la fibre !!!

    j'ai eu la chance de tomber sur des installateurs très pro qui n'ont pas hésité a tirer les 280m de cable jusqu'au PBO !!! ce que d'autres ont refusé de faire avant...


    Bref pour quoi la DELTA plutôt que leur dernière offre, a part le wifi7 (et encore je ne suis pas equipé pour) l'offre est pour moi, moins intéressante et 10 euros de plus...

    et je prefere le NAS de la delta (plusieurs SSD dispo) qu'un seul NVME

    Netflix en standard avec pub alors qu'avant c'était HD Sans pub...

    Edit : le PMZ est a plus de 6,5 KMS...suis pas certain d'avoir déjà un débit de malade, j'avais je crois -22,8 Db (ou -28,2 DB) sur son appareil qu'il branche pour vérifier a la fin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai la Delta et Netflix HD pour un écran , tu peux changer et avoir deux écrans mais là tu auras les pubs ;)

    Pareil très content de la Delta , absolument aucun beug :+++:

  • Je pense que je vais passer sur cette offre ultra pour remplacer ma bbox ultym qui passe son temps à déconner. Pour le même prix j'aurais Netflix et Disney donc c'est pas mal

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Honnêtement le NAS de la Delta, vaut mieux mettre quelques ronds dans un "vrai" NAS externe genre Synology où on pourra mettre de bons gros HDD 3.5", plutôt que d'utiliser une solution "propriétaire" qui deviendra obsolète quand on aura rendu la box (le contenu des disques ne sera pas lisible ailleurs à priori, surtout si on les a monté en RAID), ou bien si vous voulez juste avoir un disque accessible sur le réseau (sans la "sécurité" du RAID qui duplique les données sur plusieurs disques en cas de panne de l'un d'entre eux), il suffit de connecter un disque externe au port USB3 de la box, et vous avez un "NAS du pauvre", c'est ce que je fais chez moi pour mes flims de vacances, vous pouvez même connecter plusieurs disques externes via un hub USB, c'est ce que je fais pour mes autres flims de vacances :B .

    Bref, tout dépend de vos besoins en matière de NAS mais dans les deux cas, le NAS interne de la Delta ne me semble pas forcément la solution idéale même si ça peut dépanner.

    Sinon pour Netflix, faut en fait s'en prendre à Netflix, c'est eux qui ont supprimé leur offre standard HD sans pub récemment, sur la Delta on a en effet encore le choix entre l'offre Full HD avec pub, ou l'offre standard HD qui est restée, sachant que pour cette dernière c'est de "que" la HD, donc du 720p, pas du "fullHD" en 1080p, suffisant pour regarder sur un smartphone, mais un poil juste si vous regardez vos flims et séries sur un vidéoprojecteur.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (1 février 2024 à 17:24).

  • Vu le prix de l'abonnement mensuel, le nas intégré me paraît léger comme argument, un synology basique fera mieux et sera amorti en 2 ans maximum.

    Quant aux débits, il faut avoir le réseau qui suit à la maison pour gérer 8gb et comme je j'ai déjà dit, encore l'an dernier avec la fibre 1gb chez free c'était impossible de regarder YouTube 3/4 du temps, donc je n'en vois pas l'intérêt pour moi (du débit c'est bien, du débit pas bridé c'est mieux)

  • Vu le prix de l'abonnement mensuel, le nas intégré me paraît léger comme argument, un synology basique fera mieux et sera amorti en 2 ans maximum.

    bah pour 39,90 la première année j'ai pas trouvé mieux (netflix, amazon prime, et encore d'autre), et oui c'est vrai qu'il y a Nas et Nas mais ca suffira largement pour mes besoins.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC