INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Réponse de ChatGPT :

    Citation

    Oui, les ondes électromagnétiques sont soumises à la gravité, tout comme toute autre forme d'énergie ou de matière dans l'univers. La gravité est une force fondamentale qui agit sur toutes les particules massives, y compris les photons qui sont les particules porteuses des ondes électromagnétiques. Cependant, en raison de leur masse extrêmement faible (voire nulle dans le cas des photons), les effets de la gravité sur les ondes électromagnétiques sont généralement négligeables dans les conditions habituelles. Cependant, dans des situations impliquant des champs gravitationnels très intenses, tels que ceux près des trous noirs, la gravité peut affecter le comportement des ondes électromagnétiques de manière significative, par exemple en provoquant un décalage gravitationnel vers le rouge ou en déviant leur trajectoire.

    Après je lui ai dit "Je pense que tu te trompes", car souvent ça permet de s'assurer qu'il a pas dit une grosse connerie. ^^ (déjà il dit que la gravité est une force, ce qui a été infirmé par Einstein, il s'agit en fait d'une courbure de l'espace-temps...).

    Citation

    Je m'excuse si ma réponse précédente n'était pas claire. Permettez-moi de clarifier : les ondes électromagnétiques elles-mêmes ne sont pas directement affectées par la gravité dans le sens où elles ne sont pas attirées ou repoussées par la gravité comme le sont les objets massifs. Cependant, la propagation des ondes électromagnétiques peut être influencée par les champs gravitationnels, ce qui peut modifier leur trajectoire ou leur propagation, comme je l'ai mentionné dans le cas des décalages gravitationnels vers le rouge et de la déviation gravitationnelle.

    En bref, les ondes électromagnétiques ne ressentent pas directement la gravité comme les objets massifs, mais leur propagation peut être influencée par les champs gravitationnels en traversant des régions d'espace-temps courbé, selon les prédictions de la relativité générale d'Albert Einstein.

    La lumière est une onde électromagnétique aussi, par contre avant que l'onde retombe à cause de la gravité il faudra qu'elle parcourt une très grande distance qui dépasse de loin la taille de ta maison. A moins bien sûr que tu ne sois équipé à domicile d'un trou noir. :D

  • Voilà, c'est ça, un sacré bordel, là où le 2.5Gbps se contente de câbles ethernet presque classiques, de switchs pas trop chers et de cartes PCIE à moins de 25 balles...

    Il est vrai que sur la Delta il manque des ports 2.5 G/b c'est dommage :B

    Mais bon j'ai tellement galéré avec mes 2 Méga pendant des années que maintenant je suis heureux avec le 1G/b :hihihi:

  • Ha mais je suis complètement d'accord que 1Gb est actuellement plus que suffisant voire très confortable pour le commun des mortels, y compris pour moi, l'intérêt de passer sur la POP serait surtout de gratter 15 balles/mois sur les forfaits box et mobile, voire 25 balles pendant la première année en repartant sur un contrat tout neuf, je n'ai pas vraiment besoin du 2.5Gb et encore moins du 10Gb.

  • question con :hihihi: les ondes wifi sont soumis à la gravité terrestre aussi, c'est pour ça que tu l'a mis en hauteur?

    je me pose la question pour mon répéteur wifi histoire d'avoir une connexion convenable dans le garage (non collé à la maison) pour "octoprint et ma ender" ;)

    Non mais c'est sujet au rebond partiel sur les murs et plafond. Donc proche du plafond ça fait plus d'ondes au niveau du sol.

    En tout cas tous les conseils d'installation disent que au plafond c'est mieux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 février 2024 à 15:25).

  • un simple transceiver pour relier juste un pc ca doit faire l'affaire...

    genre ca :

    https://www.amazon.fr/Transceiver-10GBase-T-30-m%C3%A8tres-Ubiquiti-Compatible/dp/B01M8O3MAL?th=1

    je me réponds a moi même : Non compatible avec Freebox Delta

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai une Révolution, je me tates à passer sur la Pop mais ce que vous dites sur le Player me rassure pas, ça doit être la seule fonction que j'utilise vraiment, en particulier les enregistrements... C'est si catastrophique que ça ? :euh:

    J'avais une Box Bouygues avec enregistrement que sur le Cloud et ça m'a souvent gonflé, notamment l'impossibilité d'avancer certaines pubs de certaines chaînes là où tu fais ce que tu veux avec la Révolution :++:

    J'avais même pas remarqué que la Révolution fait pas de 4K, c'est dire si ça m'a manqué :B 1 Gb ça me suffit bien aussi. Ce que je lui reproche surtout, c'est que le Player est un peu lent au démarrage parfois et que le Wifi est vraiment bof :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si c'est pour la télé que tu as besoin de la box player, et en particulier les enregistrements, alors oui, garde la Révolution...

    Rien de catastrophique sur le player POP, et je l'utilise trop peu pour en cerner les éventuels problèmes, mais pour la tv c'est plus chiant à naviguer, ya pas le PiP qui te permet de regarder une chaîne en surveillant une autre, tu peux pas personnaliser ton bouquet de chaînes favorites alors tu te retrouves avec 200 chaînes dont tu te fous, et les enregistrements je ne sais même pas comment ça se passe, mais c'est tellement pratique sur Révolution où tu peux le faire depuis la box où depuis ton compte, et surtout tu gardes tant que tu veux. Avec les enregistrements dans le cloud, t'es limité au bon vouloir des chaînes et de Free, certaines chaînes veulent bloquer l'avance rapide sur les pubs par exemple, je sais pas s'ils le font déjà ou pas.

    Bref comme pour beaucoup de choses, plus on avance, moins on a le contrôle, on doit consommer et picétou.

  • Le blocage de l'avance rapide de pub ça risque en effet de vite me saouler. Surtout si c'est comme chez Bouygues où te tapes parfois plusieurs fois la même pub parce que ça a planté ou que tu as fait une fausse manip et que le truc est reparti au début :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec la pop tu peux programmer ton enregistrement depuis la box serveur… j’ai vu l’option (mais je ne m’en sers pas)

    602.png

  • par contre, avec la pop, j'ai cru voir qu'au delà d'une certaine taille d'enregistrements, c'est payant

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui, t'as un certains nombre d'heures et au delà tu raques, mais bon c'est comme un HDD, même si tu ne payes pas plus, t'es obligé de le vider quand c'est plein, donc si tu vides tes enregistrements dans le cloud quand tu les as vus, tu ne payes rien de plus, c'est juste une limite de stockage.

    Moi les derniers enregistrements que j'ai faits, c'était quand j'avais encore la Révolution et qu'ils faisaient des semaines ou des weekends avec Canal+ gratuit, j'en profitais pour faire le plein de trucs récents et je les regardais tranquillement plus tard, mais même ça je crois que ça n'existe plus, et ça n'est de toutes façons pas possible avec les enregistrements dans le Cloud, vu qu'ils font ce qu'ils veulent niveau DRM...

  • Emménagement début décembre 2022

    Gaine ADSL complètement écrasée, regard perso introuvable, gaine bouchée sous la route ...

    J'ai enfin fini de préparer le passage pour la fibre.

    FREE passe enfin le 19/02 pour installer la fibre :yep: :yes: :bounce2:

    A suivre :sleurp:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • et moi depuis le 25/10/2022 que je "supplie" Orange pour passer à la fibre (ma commune est fibrée à 100%, elle a même eu une médaille du préfet :hihihi:) , j'ai craqué et j'ai signé chez SFR samedi dernier, verdict une voiture sfr était là hier pour faire le point sur le PBO et les 30m ( oui que 30m c'était compliqué pour Orange de le faire des dires de conseillers téléphoniques, chats divers, et de conseillers physiques en agence, bref Orange quoi) de fibre à tirer avant de rentrer chez moi, rdv lundi prochain, et j'ai déjà une box mobile ZTE SFR en attendant avec 17Mo de débit c'est à dire 21x plus que mon débit actuel adsl orange.

    ca vas me changer la vie et à mes enfants aussi (surtout à moi vis à vis d'eux :hihihi: )

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (8 février 2024 à 12:40).

  • le point sur le PBO et les 30m ( oui que 30m c'était compliqué pour Orange de le faire des dires de

    imagine moi 260 m !!!

    et oui le lotisseur a fait prefibré on va dire, un PBO avec 5 maisons reliées dessus (sous-marins dans le regard de chaque propriété) sauf que ce PBO n'est relié a rien !!!

    donc il faut aller chercher le PBO plus loin...perso j'ai fait tirer un câble direct jusqu'à la maison ca évite 2 soudures. Chez le voisin, il a tiré un cable entre les 2 pbo pour utilisé ce qui était déjà en place et retiré un cable du sous-marin a l'intérieur de chez lui

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi je les ai prévenus

    Un ami chez Orange a identifié mon point de connexion. C'est un poteau téléphonique ... presque 500m à faire en aérien.

    Ils ont intérêt à avoir pris la nacelle.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ah bon c'est pas fait par des drones!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bah perso coupure d'Internet aujourd'hui et aucune idée de quand ça reviendra, pas mal de monde dans le même cas chez Free dans ma ville, incident sur un répartiteur :euh: Obligé de télétravailer avec un partage de connexion assez lent, c'est la galère même si ça m'a permis de découvrir que ça captait mieux dans ma cuisine que dans mon bureau :B

    Tortue G j'ai eu une promo Canal+ gratuit cette année, j'ai voulu enregistrer des trucs... ça a marché qu'une fois je crois, les autres fois ça m'a pris que 9 mn d'enregistrement. Je suppose donc que c'est une protection mise en place et seul Canal+ fait ça. Je me suis toujours juré de jamais prendre un abonnement Canal+, ça a renforcé ma décision, je trouve ça tellement nul comme pratique :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ha merde, ça marchait avant (sauf le Sadi soir à minuit :hihihi: ), effectivement ils ont dû verrouiller :jecpa: ...

    Normalement il y a un site où on peut suivre l'état du réseau Free et l'avancement des travaux en cours, je ne me rappelle plus l'adresse, il y a free-reseaux qui répertorie les incidents en cours, mais je crois que c'était un autre que j'avais en tête :euh2: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (8 février 2024 à 15:16).