EA Sports WRC

  • Franconen des embargos dans mon boulot de journaliste auto j'en ai eu à peu près à toutes les heures de la nuit :B Souvent c'est pensé pour des pays dans des fuseaux horaires bien différents ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon............pas content :bad: Optimisation ZÉRO, rien n'a changé, même avec ma 3080 Ti je dépasse péniblement les 60fps, les replays toujours aussi pourris, toujours le bug des setups et surtout le FFB plus du tout le même, avec une zone morte énorme, une réactivité proche de zéro et les bonnes sentations que j'avais avec la bêta envolées.

    Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais là plus du tout le même ! Avec une zone morte énorme et de sensations molles et une réactivité nulle.

  • Bon, apparemment il y aurai une mise à jour demain. Pour le FFB pas de panique ça s'est arrangé en recalibrant le volant.

    C'est toi qui créer la panique ! :clol:  :B

    :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Heureusement, tu as rectifié le tir assez rapidement, tu imagines tous ceux qui ont précommandé le jeu et qui voudrait t'assassiner ! :chaise:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • eh la , cool , il va finir par se braquer, il a le merite de nous tenir au courant de ses impressions du moment, bonnes ou mauvaises,il me semble qu'il ne bosse pas a EA sport machin ! wait and see :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut,

    J'ai vraiment du mal à comprendre les éditeurs de jeux.

    Ca file des versions alpha beta gamma, tu as un ressenti positif, puis la version finale sort et tout le monde gueule à raison !

    Par exemple mon F1 23 je n'y touche plus car le FFB de mon G29 cesse en pleine course de favon aléatoire et c'est toujours pas résolu depuis la sortie du jeu or les Youtubeurs étaient dithyrambique sur le jeu ! :dingue:

    Je fais 100% confiance à Olivier, s'il nous dit que le jeu est bon alors je l'achèterai les yeux fermés.

    Le problème est que d'une version à l'autre on a plus le même jeu...

    Mais dites moi F1 23, WRC, c'est EA derrière oh mon dieu j'ai comme une angoisse tout d'un coup.... :euh:

  • C'est pas que pour les jeux... Je bosse sur Catia (Dassault Systèmes) et d'un hotfix à l'autre ce que tu as créé peut se mettre à déconner (on parle de modélisation assez avancée et avec un langage de programmation graphique qui ne cesse d'évoluer). Quand tu as des gens qui essaient d'utiliser ce qu'on développe pour de la production c'est pas super pratique non plus :LOL:

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flat-twin (26 octobre 2023 à 23:55).

  • Je vais pas vous mentir les gars mais si le jeu sort en l'état ça va gueuler c'est sûr et moi le premier. Le gameplay est bien, sauf le manque de ressenti de motricité, mais tout le reste j'ai l'impression que j'ai toujours la bêta.

    Alors je passe aussi sur l'absence de gestion du triple écran qui donne une imagé déformée vu que pas tout le monde joue en triple écran mais la gestion de la lumière est pour le moins bizarre avec des pays ou c'est super lumineux, Grèce, Mexique, Pacifique, au point de pas distinguer les contours de la route, et des pays où quand c'est des parties à l'ombre c'est super sombre, Corse, Monte-Carlo.

    L'optimisation pas top, même moi avec ma 3080 Ti j'ai du mal à dépasser les 60fps même avec le DLSS et en faisant des concession sur les ombres, la végétation et la foule. Peut-être parce que le triple écran est pas géré et que je joue en 7680x1440 ? Je ne sais pas.

    Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, les replays en vue tv sont juste immondes, avec une vue super grand angle qui déforme l'image et des caméras à l'ouest.

    Toujours le bug des setups où tu te fait chier à faire un setup et le lendemain quand tu le charge toutes les valeurs on été remises à zéro.

    Alors tant que c'était la bêta bon on disait rien mais là non, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état en 2023.

  • J avoue... Ça craint...

    En espérant qu on aura assez vite des patch pour corriger tout ça...

    Mais vu que C est EA j ai des doutes...

    Si il compte faire comme leur autre license, leur patch ce sera wrc 24 😢

  • Perso je l'achète pas tant qu'il y a pas de VR, ça leur laisse du temps pour corriger certains trucs :siffle: Mais la gestion de la luminosité, je la trouvais parfois déjà ratée dans Dirt 2, y a des passages de jour en forêt super sombres où je voyais beaucoup moins bien que par nuit noire, toujours en VR :etoiles:

    Pour les graphismes sur les vidéos montrées jusqu'ici, je trouvais ça pas dingue, mais j'espérais que ça soit au moins plutôt bien optimisé... Visiblement c'est pas le cas pour l'instant :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D