INFO - L'actualité Microsoft

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas de soucis non plus, j'ai eu une MAJ hier, peut-être un correctif.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Chez moi, c'est clair que dans rf2, fs2020 et DCS World, le GPU est quasi à 100% et le processeur se balade :oui:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'ai une question à poser à tous les pros de windows 10.

    Mon problème : j'utilise un banal clavier logitech K270 sans fil et une souris filaire G502. Pourquoi m'est-il impossible dans le gestionnaire de périphériques, de leur permettre la fonction "sortir du mode veille" ?

    Quand je mets mon PC en veille avec la touche dédiée du clavier, pas de soucis, le pc se met en veille mais impossible de l'en faire sortir en appuyant sur une touche du clavier ou en bougeant la souris. Et si j’appuie sur le bouton d’alimentation du PC, celui-ci se rallume pour aussitôt fermer Windows puis s'éteindre (l'appui sur le bouton est défini comme "mise en veille").

    C'est un truc que je n'ai jamais su régler. Quelqu'un aurait une solution ?

    587.png

  • C'est pas dans le BIOS qu'il faut cocher un truc du genre "wake up with keyboard/mouse" ?

    Par contre bizarre qu'il s'éteigne quand tu le sors de veille avec le bouton Power, j'ai pas ce soucis.

  • D.Laurent déjà merci de m'avoir appris que dans le bios, il y'avait en effet à activer la permission de réveil via les périphériques USB. Désormais, le clavier ou la souris déclenchent la sortie de veille :++: mais le problème reste le même, le PC redémarre pour s'éteindre quelques secondes plus tard. Il faut le rallumer une seconde fois pour que windows s’initialise là où normalement, on devrait revenir instantanément à l'écran, d'accueil. :-:

    C'est un donc un bug de la "veille" probablement. Je m'en passerai. Merci en tout cas :coucou:

    587.png

  • ha ben moi c'est pire bluescreen de la mort a chaque sortie de veille, du coup désactivé...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Chez moi le bug de la veille est tout autre puisqu'il ne se met pas en veille :hihihi:

    Idem, pourtant c'est paramétré, dans le BIOS aussi.

    Même l'écran ne se met jamais en veille.

    Un jour, faudrait vraiment que je formate

    602.png

  • ha ben moi c'est pire bluescreen de la mort a chaque sortie de veille, du coup désactivé...

    Je compatis. J'avais ce problème sur mon ancien ordi, depuis sa réception. J'aurais dû le renvoyer quand j'y pense mais je pensais que je trouverai une solution.

    J'ai jamais compris d'où ça venait, j'ai fait tout plein de tests de RAM et aucun problème. :jecpa:

    serialk Tu devrais peut-être regarder ta version de BIOS, voir si ya une mise à jour possible.

  • Si tu veux que ton écran se mette en veille faut que tu regardes dans les paramètres de Windows.

    Aucune mise en veille pour moi j’ai désactivé tout ce qui pouvait ce mettre en veille car je ferme toujours l’ordi après utilisation, elle ne sert qu’aux jeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La veille sur des PC fixes, perso j'ai toujours eu au moins un périphérique qui l'empêchait sur tous les PC que j'ai eus, donc j'ai laissé tomber, d'autant que ça fait des années qu'ils démarrent suffisamment vite pour s'en passer.

    Idem sur les portables d'ailleurs, tous ceux que je configure pour moi ou pour d'autres, je fais en sorte que le bouton power éteigne vraiment la bestiole plutôt que de la mettre en veille en consommant pour rien...