COM - SimuCube Active Pedal

  • La question aussi, est de savoir si ce pédalier reproduit les vibrations moteur par exemple. Je pense que oui vu qu'il serait capable de reproduire les vibrations d'ABS.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • ça dépend de attributs, issus de la télémétrie, qu'ils utiliseront

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 décembre 2022 à 19:13).

  • 102 Acidez oui c'est bien ça, ça va retranscrire la dureté et les sensations de freinage de chaque modèle différent dans une simu. et comme tu dis simulera la présence de l'abs, un blocage de roue.

    claire que ça donne envie, le principe est super sympas.

    Je pense que c’est ça, c’est le direct drive du pédalier

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • si tu roules sur des voitures sans ABS, ça donnera quoi de plus ? A part, le réglage de la course de la pedale

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lorsque tu bloques les roues, ton volant s'allège, donc j'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec ce pédalier.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • si tu roules sur des voitures sans ABS, ça donnera quoi de plus ? A part, le réglage de la course de la pedale

    Sa course, sa dureté, sa progressivité, d'éventuelles vibrations, des sensations de blocages, en gros ce qu'on peut avoir pour nos mains avec un volant, mais aux pieds.

  • un servo-moteur et une vis à bille qui déplace l'articulation arrière de la pédale : une sorte de SFX100 si tu veux

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • La différence entre le SC1 et le SC2, le SC2 est plug and play. C'est déjà un progrès considérable. Beaucoup de simracers n'ont pas forcement envie de bidouiller, flasher etc, avant de pouvoir jouer...

    Le SC1 est autant plug and play que le SC2

    C'est juste que le SC1 a plus de câbles à brancher et un boitier déporté.

  • un servo-moteur et une vis à bille qui déplace l'articulation arrière de la pédale : une sorte de SFX100 si tu veux

    On serait donc à 250/300 € de matériel ? plus une pédale haut de gamme, un driver, à 500 € la pédale, je comprendrais mais la :dingue: :dingue: :dingue:

    :bad2:

  • Après c'est certain j'arrête le hors sujet.

    En même temps ce topic risque de rester encore très mais alors très longtemps un gros hors-sujet en attendant les 0,001% qui vont l'acheter

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • On serait donc à 250/300 € de matériel ? plus une pédale haut de gamme, un driver, à 500 € la pédale, je comprendrais mais la :dingue: :dingue: :dingue:

    Erf, pas forcément, un vérin SFX c'est relativement "pas cher", mais un vérin D-Box c'est de suite 10x plus, on peut imaginer qu'ils y ont mis du haut-de-gamme chez SimuCube même si ya pas besoin de la puissance d'un D-Box (mais aussi qu'on pourrait sûrement faire quasi aussi bien et sensiblement moins cher avec des éléments chinois un minimum qualitatifs ;) ).

  • Tortue G en fait si, il faut un max de puissance. Quand j'avais essayé de mettre mon siège sur vérin au freinage, j'arrivais à contrer la force du servo.

    Mais je te rejoins : une pédale simucube c'est grosso modo comme un dbox niveau matos

  • En fait mécaniquement, c'est pas un gros soucis de le faire en DIY. Et évidemment c'est pas gratos pour autant.

    Le soucis c'est niveau soft :

    1) Visiblement c'est très compliqué de programmer le retour de force en même temps qu'on mesure la force appliquée à la pédale : à l'opposé sur nos volants, la force appliquée par l'utilisateur n'a pas d'importance.

    2) Même si on arrive à programmer ça, bah en fait on se retrouvera avec une pédale sans grand intérêt car le but, c'est que la simu envoit les paramètres de course de pédale, de modification de ressenti etc etc à la pédale. Et en DIY ça m'étonnerait qu'on récupère quelques informations intéressantes. D'ailleurs à mon avis, Simucube ne va pas récupérer grand chose...

  • Sur leur site ils annoncent "Simucube ActivePedal is compatible with all games that have pedal game controller support"

    Il doivent reussir à récupérer des infos du jeu d'une manière ou d'une autre (même si Je suppose que la compatibilité est partielle sur certains jeux)

    Hâte d'avoir des premiers tests en tous cas.

    :bad2:

  • La fonction "pédale de frein classique" est forcément gérée par toutes les simus. Mais visiblement ça s'arrête là... de ce que j'ai vu dans les vidéos, la pédale ne récupère que l'info de l'ABS, mais ça on peut déjà le simuler avec simhub et un bass shaker.

  • Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça va révolutionner le ressenti en simracing,

    Y a bien d'autres éléments à privilégier avant ces pédales ....

    Il faut commencer par un bon volant (base), puis un ou des bons écrans ou casque VR, puis un bon pédalier (classique), puis un bon chassis dynamique

    Je n'ai jamais conduit une voiture de course mais si je raisonne voiture de tous les jours, franchement les sensations au niveau de la pédale de frein, c'est pas flagrant.

    Bon, je sais aussi que les quelques potentiels acheteurs sont déjà super bien équipés sur tout le reste, ce sera pour eux la petite touche ultime. :)

  • La pédale ne réagit que par rapport à un réglage "interne" : elle n'utilise rien du jeu pour sa course, son profil de dureté, etc...

    Elle récupère tout de même l'info de blocage ABS si dispo dans le jeu.

    Ensuite elle doit aussi pouvoir servir de shaker (ou se passer de shaker sur la baseplate du pédalier) en utilisant de la télémétrie (rpm, effet route, ...) pour retranscrire une vibration sous le pied. Comme un volant retranscrit un couple + des vibrations ou chocs.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition