La question aussi, est de savoir si ce pédalier reproduit les vibrations moteur par exemple. Je pense que oui vu qu'il serait capable de reproduire les vibrations d'ABS.
COM - SimuCube Active Pedal
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ça dépend de attributs, issus de la télémétrie, qu'ils utiliseront
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102 Acidez oui c'est bien ça, ça va retranscrire la dureté et les sensations de freinage de chaque modèle différent dans une simu. et comme tu dis simulera la présence de l'abs, un blocage de roue.
claire que ça donne envie, le principe est super sympas.
Je pense que c’est ça, c’est le direct drive du pédalier
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si tu roules sur des voitures sans ABS, ça donnera quoi de plus ? A part, le réglage de la course de la pedale
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Lorsque tu bloques les roues, ton volant s'allège, donc j'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec ce pédalier.
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si tu roules sur des voitures sans ABS, ça donnera quoi de plus ? A part, le réglage de la course de la pedale
Sa course, sa dureté, sa progressivité, d'éventuelles vibrations, des sensations de blocages, en gros ce qu'on peut avoir pour nos mains avec un volant, mais aux pieds.
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Je comprend pas le cout en fait, il y a quoi a l'intérieur ? un moteur ? un système hydraulique ? un système magnétique ? les deux ?
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un servo-moteur et une vis à bille qui déplace l'articulation arrière de la pédale : une sorte de SFX100 si tu veux
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La différence entre le SC1 et le SC2, le SC2 est plug and play. C'est déjà un progrès considérable. Beaucoup de simracers n'ont pas forcement envie de bidouiller, flasher etc, avant de pouvoir jouer...
Le SC1 est autant plug and play que le SC2
C'est juste que le SC1 a plus de câbles à brancher et un boitier déporté.
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un servo-moteur et une vis à bille qui déplace l'articulation arrière de la pédale : une sorte de SFX100 si tu veux
On serait donc à 250/300 € de matériel ? plus une pédale haut de gamme, un driver, à 500 € la pédale, je comprendrais mais la
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Après c'est certain j'arrête le hors sujet.
En même temps ce topic risque de rester encore très mais alors très longtemps un gros hors-sujet en attendant les 0,001% qui vont l'acheter
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On serait donc à 250/300 € de matériel ? plus une pédale haut de gamme, un driver, à 500 € la pédale, je comprendrais mais la
Erf, pas forcément, un vérin SFX c'est relativement "pas cher", mais un vérin D-Box c'est de suite 10x plus, on peut imaginer qu'ils y ont mis du haut-de-gamme chez SimuCube même si ya pas besoin de la puissance d'un D-Box (mais aussi qu'on pourrait sûrement faire quasi aussi bien et sensiblement moins cher avec des éléments chinois un minimum qualitatifs ).
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Tortue G en fait si, il faut un max de puissance. Quand j'avais essayé de mettre mon siège sur vérin au freinage, j'arrivais à contrer la force du servo.
Mais je te rejoins : une pédale simucube c'est grosso modo comme un dbox niveau matos
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Donc, on a un espoir de démocratisation du truc, c'est pas mal alors.
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autant que les dbox se sont démocratisés...
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En fait mécaniquement, c'est pas un gros soucis de le faire en DIY. Et évidemment c'est pas gratos pour autant.
Le soucis c'est niveau soft :
1) Visiblement c'est très compliqué de programmer le retour de force en même temps qu'on mesure la force appliquée à la pédale : à l'opposé sur nos volants, la force appliquée par l'utilisateur n'a pas d'importance.
2) Même si on arrive à programmer ça, bah en fait on se retrouvera avec une pédale sans grand intérêt car le but, c'est que la simu envoit les paramètres de course de pédale, de modification de ressenti etc etc à la pédale. Et en DIY ça m'étonnerait qu'on récupère quelques informations intéressantes. D'ailleurs à mon avis, Simucube ne va pas récupérer grand chose...
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Sur leur site ils annoncent "Simucube ActivePedal is compatible with all games that have pedal game controller support"
Il doivent reussir à récupérer des infos du jeu d'une manière ou d'une autre (même si Je suppose que la compatibilité est partielle sur certains jeux)
Hâte d'avoir des premiers tests en tous cas. -
La fonction "pédale de frein classique" est forcément gérée par toutes les simus. Mais visiblement ça s'arrête là... de ce que j'ai vu dans les vidéos, la pédale ne récupère que l'info de l'ABS, mais ça on peut déjà le simuler avec simhub et un bass shaker.
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Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça va révolutionner le ressenti en simracing,
Y a bien d'autres éléments à privilégier avant ces pédales ....
Il faut commencer par un bon volant (base), puis un ou des bons écrans ou casque VR, puis un bon pédalier (classique), puis un bon chassis dynamique
Je n'ai jamais conduit une voiture de course mais si je raisonne voiture de tous les jours, franchement les sensations au niveau de la pédale de frein, c'est pas flagrant.
Bon, je sais aussi que les quelques potentiels acheteurs sont déjà super bien équipés sur tout le reste, ce sera pour eux la petite touche ultime.
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La pédale ne réagit que par rapport à un réglage "interne" : elle n'utilise rien du jeu pour sa course, son profil de dureté, etc...
Elle récupère tout de même l'info de blocage ABS si dispo dans le jeu.
Ensuite elle doit aussi pouvoir servir de shaker (ou se passer de shaker sur la baseplate du pédalier) en utilisant de la télémétrie (rpm, effet route, ...) pour retranscrire une vibration sous le pied. Comme un volant retranscrit un couple + des vibrations ou chocs.
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