INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • C'est dommage que la discussion dérape comme ça car le SLI est encore un sujet de discussion avec cette nouvelle génération et avec une actualité (arrêt du support SLI au 1er Janvier 2021)

    Du coup c'est une information importante que chacun doit intégrer et prendre en compte. Monter un SLI aujourd'hui n'est malheureusement pas un bon investissement pour l'avenir si l'objectif est le jeux vidéo uniquement. Le multi GPU est plutôt orienté logiciels pro que grand public à l'heure actuelle, malgré une introduction du SLI il y a déjà quelques années....

    On peut peut être conclure sur ce communiqué si certains l'avait manqué, c'est clair et précis:

    https://nvidia.custhelp.com/app/answers/de…me-integrations

    Donc aujourd'hui, mieux vaut investir un peu plus dans son processeur, carte mère et fréquence RAM, que dans une deuxième carte graphique. (On parle toujours dans l'optique simu bien sur)

  • En attendant si quelqu'un voit passer une configuration avec une RTX 3070 à moins de 1000€ je suis preneur... (on peut rêver...). Avec un 3600 ou un 3500X ça me va bien (d'après le calculateur de bottleneck, peu de risque avec ces deux là.).

  • Comment sais tu quel est ton bottleneck? As tu un site?

    Car moi j ai de bon gros drop sur iRacing avec un 3700x et une 2070 super, je joue en triple 1080p et je soupconne le CPU d etre taquet mais j ai un peu de mal a en etre sur.

    429051.png

  • Merci pour le lien. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 novembre 2020 à 19:59).

  • LoKi Si tu as MSI Afterburner, tu pourras activer les infos de ton matériel en overlay sur ta session de jeux. L'idée est d'afficher le CPU load et le GPU load pour voir comment ils se comportent.

    De ce fait lors de drop massif de FPS tu pourras rapidement jeter un œil et voir ce qui se passe afin d'identifier un éventuel bottleneck.

    Mais avec ta config tu ne devrais pas avoir de bottleneck quand même... mais si tu mets tout à fond peut être que tu mets juste à genoux l'ensemble. J'ai lâché Iracing depuis longtemps donc je ne m'avancerais pas sur la gourmandise du moteur graphique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (30 novembre 2020 à 16:46).

  • Si c'est pour iRacing on peut activer des compteurs ingame via les options ( comme pour les fps et les jauges accél, freins, ffb ) pour voir le render-time du CPU ( R ) et du GPU ( G ). Ca te donneras tout de suite une idée de celui qui est à la traine.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le site de Fox2 à vu juste pour moi en tout cas.

    Il me dit que ma GTX 770 ne suit pas mon processeur I7 10700K, surprenant :D

    Citation

    Your graphic card is too weak for this processor on 1080p resolution

    Intel Core i7-10700KF (Clock speed at 100%) with NVIDIA GeForce GTX 770 (Clock speed at 100%) x1 will produce 15.6% of GPU bottleneck on 1080p resolution. Everything over 10% is considered as bottleneck.

    We recommend you to replace NVIDIA GeForce GTX 770 with NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

    76561197999074707.png

  • Hello,

    Je sais pas trop ou poster ça , mais j'aurais besoin d'etre eclairé ..

    Avec un ecran de resolution 2560x1440 , compatible Freesync et qui semblerait aussi fonctionnait avec la synchro nvidia, est ce que cette freesync fonctionne en hdmi 2.0 sur une 1080ti ? Ou uniquement en display port ou hdmi 2.1 ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (30 novembre 2020 à 19:44).

  • hey mais c'est bien pratique ce site qui évalue le bottlenecking. Moi qui avait un doute sur ma configuration et sa perspective dévolution. Ça me dit que mon 8700k fonctionnera très bien avec une 3080

    587.png

  • Idem pour moi ma config sera cohérente avec une 3080 mais pas la 3090, bonne nouvelle car c'est la 3080 Ti qui m’intéresse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un doute avec avec ce site ... il me conseille 64Go :hihihi: de Ram minimum pour mon 5820k et 1080ti 16Go Ram ...

    "NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti will need at least 64GB of RAM to work well. If you are planning to work with some memory intense programs, or run multiple programs at ones, you should consider adding even more memory."

    :shy2:

  • J'ai déjà 32 GB de Ram et il me conseille aussi 64. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai ai aussi 32 GB, et dans fpvrs, j'utilise au maximum 17, 18 en VR avec le Pimax 8k +.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Premiers retours avec ma RTX3070.

    Pour rappel j'ai un 3600X et 16Go. J'ai retiré le boost du pross parce que le ventilo soufflait coupait non stop c'était bruyant et pénible. Du coup il tourne a 3.8ghz au lieu de 4.2Ghz.

    AC en VR, en ULTRA, avec CSP et SOL 1.6, PPD à 200% (dans Steam), une vingtaine de voiture je suis à 70fps constants. Si je passe en MAXIMUM au lieu de ULTRA je plafonne aux 90fps de mon casque VR, avec une distance d'affichage réglée à 1000m. J'avais également changé le PPD dans CM, mais j'avais un manque de fluidité dans les mouvements et pas de gain de qualité.

    DIRT 2.0 je n'ai pas pu avoir les fps en VR. Mais j'ai gagné en fluidité par rapport à ma 1660 Ti (en faisant grimper les détails au passage) c'est flagrant! J'ai tout de même fait un test sur mon écran en 4k en ULTRA et j'obtiens 40jps constants.

    Comme dit dans un post précédent le gap est énorme!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • moi j ai 16G de RAM il me dit aussi pour mon Ryzen 5 3600 de passer a 64G si j 'utilise plusieur programmes en meme temps.

    voici la traduction de Bottleneck Calculator par deepl

    Recommandation de la RAM

    La mémoire à accès aléatoire est une forme de stockage de données informatiques qui stocke les instructions de programmes fréquemment utilisés afin d'augmenter la vitesse générale d'un système.

    L'AMD Ryzen 5 3600 aura besoin d'au moins 64 Go de mémoire vive pour bien fonctionner. Si vous prévoyez de travailler avec certains programmes à forte intensité de mémoire, ou d'exécuter plusieurs programmes à la fois, vous devriez envisager d'ajouter encore plus de mémoire. Ajouter plus de mémoire RAM n'accélérera pas significativement votre ordinateur, trouvez l'équilibre entre qualité et quantité. La mémoire doit être divisée en plusieurs sticks en fonction de l'architecture de votre carte mère. Il existe sur le marché plusieurs types d'architectures de mémoire, de la mémoire à un canal à la mémoire à huit canaux.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai déjà 32 GB de Ram et il me conseille aussi 64. :hihihi:

    Lol pour l instant je n ai jamais vu un Bench ou avoir plus de 16go de ram apportait du fps sachant que c principalement la vram embarquée haute vitesse qui bosse en gaming

    Hormis ceux qui font de la productivité création 3D vidéo édit 4K et qui jouent en même tps auront ce besoin :)

    Après qui peut le plus peut le moins mais on va s accorder que plus de 16go pour l instant c overkill après on se fait plaisir à gonfler une config

    Par contre en vram je déconseillerai les 3070 8go car elle commencera à être en limite quand on voit un FS2020 consommer déjà 8go en 4k ....

    347367.png

  • Premiers retours avec ma RTX3070.

    Pour rappel j'ai un 3600X et 16Go. J'ai retiré le boost du pross parce que le ventilo soufflait coupait non stop c'était bruyant et pénible. Du coup il tourne a 3.8ghz au lieu de 4.2Ghz.

    AC en VR, en ULTRA, avec CSP et SOL 1.6, PPD à 200% (dans Steam), une vingtaine de voiture je suis à 70fps constants. Si je passe en MAXIMUM au lieu de ULTRA je plafonne aux 90fps de mon casque VR, avec une distance d'affichage réglée à 1000m. J'avais également changé le PPD dans CM, mais j'avais un manque de fluidité dans les mouvements et pas de gain de qualité.

    DIRT 2.0 je n'ai pas pu avoir les fps en VR. Mais j'ai gagné en fluidité par rapport à ma 1660 Ti (en faisant grimper les détails au passage) c'est flagrant! J'ai tout de même fait un test sur mon écran en 4k en ULTRA et j'obtiens 40jps constants.

    Comme dit dans un post précédent le gap est énorme!

    Merci de ton retour... :++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • J'hésite entre entre une 3070 et une 3080.

    Un collègue du taf me demande :

    "Mais attends, rappelles moi quelle est ta carte actuelle déjà?"

    "Une GTX 770"

    "Ouais ben rien qu'avec une RTX 3070, tu verras la différence, je te rassure" :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."