INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Oui, surtout celle là. Pratiquement au prix recommandé (999€ pour les FE) et équivalent d'une 3090.

    Tu peux attendre encore un peu mais à mon avis ça ne va pas durer. Celle là aussi est excellente

    https://www.pccomponentes.com/sapphire-nitro…ming-16gb-gddr6

    Et aussi celle là

    https://www.amazon.fr/Speedster-MERC…rs%2C526&sr=1-1

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (24 mai 2022 à 22:52).

  • je suis allez voir des test sur youtube elle est vraiment au top et tres proche d une 3090

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je ne dirait pas qu'elle est aussi puissante qu'une 3090 :euh2: mais se rapproche d’une 3080.

    https://www.lesnumeriques.com/carte-graphiqu…59957/test.html

    Au niveau d'une 3070 alors ? :hihihi:

    On va dire 5% moins puissante qu'une 3090. Ca dépend beaucoup des jeux.

    Je viens de regarder le prix des 3090 c'est délirant : autour de 2000€, plus cher que les 3090Ti. :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (24 mai 2022 à 22:30).

  • je suis allez voir des test sur youtube elle est vraiment au top et tres proche d une 3090

    on ne sait plus très bien avec ces influenseurs :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J’ai lu aussi que la conso électrique ne serait plus aussi démesurée que ce qui avait fuité…

    On va attendre patiemment :ange:…. la prochaine pénurie ! :bad2:

    264.png

  • concernant les 6900XT, carte qui a quand même l'air excellente au niveau rapport qualité / prix, la question est surtout de savoir s'il y des des modèles à éviter ou privilégier :euh2:

    Les modèles à moins de 1000€ (ou autour des 1000 €) n'ont ils pas des points faibles, comme un refroidissement moins performant ou d'autres choses ?

    Parce que s'il faut viser des modèles à plusieurs centaines d'€ plus cher .... C'est tout de suite moins intéressant :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'aurai une série 4000 ; je ne résiste pas aux petites frivolités :bad2:

    Pas peur d'essuyer les plâtres ? Comme les premières 30... avec leur soucis de mémoire :nerf:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ne pas partir du principe que les souci de stock des RTX 30 / RX 60 seront similaire pour la prochaine génération.


    A chaque sortie de GPU, et ca depuis 10ans, les premier stock parte vite, 1semaine tout au plus, puis les GPU sont "drop" au compte goutes pendant 1 a 2 mois, avant que la production s'aligne sur la demande, pour ce retrouver au bout de 3 mois avec aucun souci de disponibilité, et des prix qui reste normaux.

    Ce qu'il c'est passé avec les RTX 30 / RX 60, c'est que quand la production a du s'aligne sur la demande, les usine on fermer pour cause de covid, donc la ca commencer a puer la merde, mais histoire d'en rajouter une couche, les gens etait confiné chez eux et n'avais rien d'autre a faire que jouer, et donc la demande a totalement exploser.

    Vous avez le combo gagnant d'une crise énorme basé sur l'offre et la demande.

    Ca n'arrivera pas pour la prochaine génération, la production a exploser ces dernier temps, et la demande a drastiquement baissé.
    Et ceux qui on acheter des RTX 3070-3080-3090 / RX 6700-6800-6900, ont aucun intérêt a upgrade.

    Les prix devrai donc rester proche du MSRP avant d'etre carrément au MSRP 2 a 3mois apres la sortie, et les stock seront également la au bout de quelques semaine.

    Sauf si une nouvelle crise pointe son nez, comme au hasard, une guerre dans un pays qui fournis des matière première :hihihi:

  • Attention ; la série 4000 sera excellentissime pour la crypto :siffle:

    :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ne pas oublier que cela à bien arranger nvidia cette crise des composants, il ont fait un chiffre record pendant que la majorité d'entre nous attendait des prix "normaux"... pourquoi ne pas refaire la même chose avec les 4000....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004