INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Ben si au moins ils fournissaient des éléments au prix annoncé au départ, ok ce serait quand même cher, mais sur cette génération ça peut être raisonnable (tout le monde n'a pas de besoin d'une 3090 ou d'une 3080). Mais non, on annonce des CG à 500 balles, et tu les trouves pas à moins de 700/800€, grand minimum.

  • Il y a ceci en pré-commande..

    Rtx 3080 Asus 749€

    yes ! merci :)

    le site alternate a de bons avis (et des mauvais) mais ça a l'air ok

    je me pose juste une question en cas de SAV, on peut ensuite passer par le site fr ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est probablement le même site et le mec derrière son pc traduira en néerlandais......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • yes ! merci :)

    le site alternate a de bons avis (et des mauvais) mais ça a l'air ok

    je me pose juste une question en cas de SAV, on peut ensuite passer par le site fr ?

    Aucune idée, désolé..

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bah moi je peux te dire que quand je passe de 60 fps à 50 ben je vois la différence.

    Moi aussi ! mais...

    ... je me demande quand même si la perte de fluidité n'est pas la principale explication au fait qu'on voit une différence entre 60 et 50 fps.

    Pour ceux qui ont un moniteur de 60 Hz, tant que l'on reste au dessus de 60 FPS, la synchro verticale fait le job et l'affichage est bien fluide.

    En revanche, lorsqu'on descend sous les 60 FPS, et en général c'est parce que le GPU est déjà à fond, on va se retrouver avec un affichage saccadé.

    Ce phénomène est d'ailleurs atténué fortement si on règle la synchro verticale à 50 FPS par exemple.

    Après, il est clair aussi que nous n'avons pas les mêmes yeux. Le débat serait le même pour la résolution de nos écrans.

  • C'est probablement le même site et le mec derrière son pc traduira en néerlandais......

    Je n'avais compris que ta réponse était affirmative... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je vis en Belgique et habitué à passer d'une langue, pays , culture etc à l'autre.

    Mon pays est tellement petit que l'on est jamais loin d'un autre univers ,la hollande est à 110 km, l'Allemagne aussi et la France à 45 km....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je viens de récupérer ma rx 3070, installation ce soir, quand les enfants seront couchés :yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::+++: et oui je suis un vrai gamin!!!:+++::+++:

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Goby Même si la différence 60 à 50 FPS peut se ressentir, tu as raison pour la fluidité.

    Je me souviens que je faisais le choix sur certain jeux d'afficher 30fps constants, plutôt que d'avoir des chutes de 10/12 FPS quand j'en affichais 60... Et c'était bien mois désagréable, même si de 60 à 30fps c'est un autre monde....

    Sinon, tout comme Didj64 je cherche quelle CG choisir pour faire tourner mon futur 3x 1080p 144hz


    Je suis surpris qu'on lui ait pas demandé quel CPU il a (ou alors j'ai raté qqc..)

    J'attends de trouver des occaz après le BF, un truc qui va pas bottleneck avec mon CPU (5930k), je me disais qu'une 2080Ti serait déjà plus que ce qu'il ne faut mais à en lire certains on dirait que c'est pas ouf. (Je demande pas 144fps constants non plus... 60 à 80 ça m'irait déja.)

    J'ai même espoir que ma 980ti va pouvoir afficher +40 fps sans faire trop de concessions sur la qualité graphique en attendant une bonne occaz :shy2:

  • avec une 2080 ti tu n'aurais aucune difficulté à faire tourner un triple 1080p.

    Prendre plus puissant aurait peu de sens pour jouer sur mono écran à autre chose que du sim par exemple.

    À mon avis la 3070 serait bien ou 2080 ti d'occasion. Mais rien ne t'empêche de prendre une 3080 non plus mais si tu n'as pas encore acheté tes écrans ("mon futur triple 1080p"), je ne vois pas l'intérêt d'acheter des 1080p en 2020.

    587.png

  • Avant tout ce brouhaha autour de la sortie des 30xx, les 2080Ti était au top du top, personne ne se plaignait de cette CG, bien au contraire et puis tout le monde s'est convaincu qu'elles n'étaient plus ceci, pas assez cela, la 2080Ti est devenue hasbeen du jour au lendemain.:fache:

    Il faut dans la vie savoir raison garder et bien analyser ses réels besoins avant de faire son choix, surtout que beaucoup n'ont pas sauté au plafond en voyant les résultats des tests, même avec un prix plus raisonnable que les 20xx mais quasi introuvable nulle part.

    Faut passer 24/24 de son temps devant son écran ou créer des alertes partout pour trouver enfin son bonheur. Un vrai parcours du combattant quoi !!

    Je suis le seul à avoir sauté au plafond lors de la sortie des 30xx et même avant. Cela m'a permis d'acheter des 2080Ti à des prix que je n'espérais pas car des boites se sont empressées de vendre leur stock pensant que les 30xx allaient se vendre comme des petits pains et en un temps record. Ils n'avaient pas pensé à la pénurie, volontaire ou involontaire, de ces CG.

    Je rappelle à tous que je n'ai qu'un 49' 4K à faire tourner, d'où mon choix.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (29 novembre 2020 à 08:55).

  • Euh, en VR, j'ai toujours dit que ma 2080ti était en permance à 100%,ce qui indique bien que c'est insuffisant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai jamais dit le contraire.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Citation

    je ne vois pas l'intérêt d'acheter des 1080p en 2020.

    Mon compte en banque, lui, il voit l'intérêt :hihihi:

    Les écrans sont déjà commandés. Après longue réflexion j'ai préféré 144Hz à 75, à cause de la dif de budget écran 1080/1440 + le prix à mettre pour faire tourner ça ( surtout ça en fait)

    Je viens de voir cette promo qui me fait douter de mon achat :euh::euh2: dalle VA vs IPS...

    Après sur triple écran ça fait presque 2 fois plus de pixels de l'un à l'autre donc j'essaie de me rassurer en me disant qu'il faut une bête de machine pour faire tourner ça de façon fluide.... :boude:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mr.Preskovic (29 novembre 2020 à 09:34).