INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Les cartes sont introuvables donc automatiquement très chères.

    Ceux qui les achètent c'est parce qu'ils ont les moyens ou qu'ils en ont vraiment envie ou autre, ils sont libres de leur choix et n'en deviennent pas forcément des pigeons.

    Et les personnes disant : "C'est à cause d'eux que je ne peux pas en acheter une, moi personnellement!" se trompent de cible.

    Pour répondre à ton message, qui répond un des miens plus haut

    J'ai le budget pour acheter une 3070 à un prix complètement indécent, mais je refuse comme je l'ai dit plus haut d’être le dindon de la farce, face à des revendeurs qui spéculent sur le prix des cartes.

    Car franchement acheter une carte 3 fois sont prix d'origine, je ne vois pas quel adjectif on pourrait donner a l'acheteur si ce n'est un nom d'oiseau de la famille des Columbidae, :hihihi:

    ]

  • Pour répondre à ton message, qui répond un des miens plus haut

    J'ai le budget pour acheter une 3070 à un prix complètement indécent, mais je refuse comme je l'ai dit plus haut d’être le dindon de la farce, face à des revendeurs qui spéculent sur le prix des cartes.

    Car franchement acheter une carte 3 fois sont prix d'origine, je ne vois pas quel adjectif on pourrait donner a l'acheteur si ce n'est un nom d'oiseau de la famille des Columbidae, :hihihi:

    Je n'achèterai jamais un produit trois fois son prix non plus mais je n'ai aucun mépris pour ceux qui le font.

    C'est leur choix de se faire plaisir comme ils l'ont décidé.

    Avec nos cartes dernière génération absolument pas indispensable on doit déjà passer aux yeux de certains pour des couillons mais il vaut mieux faire envie que pitié.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • même si on est de nombreux gaulois réfractaire a payer 50% de plus leur CG, je crois que le mineurs eux s'en moquent complètement et que meme en payant 2 fois le prix de leur rtx, ils rentabilisent leurs investissement sans soucis

    403.png

  • c'est ça qui est dingue et on l'à pas vu venir, même madame Irma l'aurais prédit.

    Il suffirait d'augmenter la cadence industriel et le bitcoin chuterai mais non, on préfère attendre que le mythe tienne bon vu les milliards en jeux, je penserai même que si j'étais madame Irma ou pilier de comptoir à boire des chouffe, qu'un super calculateur serait rapidement étouffé s'il existait

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (22 mars 2021 à 18:55).

  • il faut arrêter de mettre sur le dos les mineurs et la crypto en général. C'est pas de leur faute si les GPUs ont besoin de matériaux précieux qui n'est pas disponible, que les usines aient subis des dommages pour cause climatiques, des incendies (une au Japon a pris feu ce weekend et sera indisponible pendant 1 mois minimum) et qu'une autre industrie, celle de l'automobile est prioritaire pour pouvoir fabriquer les PCs de chaque voitures car oui de nos jours toutes les voitures ont des PC embarqué sans parlé des caisses électriques qui montent aussi en puissance niveau vente et donc créer une hausse en besoin du coté de ces composants commun.

    Alors oui les Mineurs font partie de la cause de la pénurie mais pas les 1er responsables. Enfin quand c'est pour prendre parti contre quelque chose ou quelqu'un qui créent de l'argent forcement c'est lui le méchant.

    ElTonio c'est pas parce qu'il y aurait plus de GPU sur le marché pour miner du bitcoin ou autre que le bitcoin chuterai mais la c'est un autre débat.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Entk, si monsieur et madame Crypto n'avaient pas acheté 10.000 RTX pour leurs fermes et ben il y aurait 10.000 cartes de plus en circulation et/ou dans nos foyers, nan !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est pour quand ? On est rendu à combiens de millions ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • c'est ça qui est dingue et on l'à pas vu venir, même madame Irma l'aurais prédit.

    Il suffirait d'augmenter la cadence industriel et le bitcoin chuterai mais non, on préfère attendre que le mythe tienne bon vu les milliards en jeux, je penserai même que si j'étais madame Irma ou pilier de comptoir à boire des chouffe, qu'un super calculateur serait rapidement étouffé s'il existait

    Ben moi...

    j'aime bien la Chouffe..!! :hihihi:

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Entk, si monsieur et madame Crypto n'avaient pas acheté 10.000 RTX pour leurs fermes et ben il y aurait 10.000 cartes de plus en circulation et/ou dans nos foyers, nan !?

    Ben désolé mais sa c'est pas un argument, du coup si tu enlèves l'automobile tu aurais des millions de GPUs en circulation. Donc bon.

    et de toute façon quand on aura miné les 21 millions de bitcoins....l'aventure cessera

    Non parce que du coup, le bitcoin deviendra encore plus rare et donc encore plus cher. Puisque le bitcoin ne sera plus sur les exchanges, les gens vont les gardés sur des wallet ou autre endroit privé dc hors circulation, dc il y aura encore plus de spéculations dessus. Jusqu'au moment ou on pourra payé avec de la crypto. Microsoft a en effet ajouter la possibilité de payer en bitcoin sur le xbox live. (Au USA seulement pour le moment à priori)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • SkylineGTR34000 les constructeurs automobiles se plaignent justement de pas être prioritaires pour les semi-conducteurs face aux entreprises de matériel high-tech ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • qui est l'imbécile qui va acheter un jeux microsoft avec 0,00030 btc ?

    Quel intérêt ?

    veuillez m'excusez de mon troll de comptoir :LOL:

    si en plus y en à que 21 millions ...

    imagine le mec arrive avec de l'or fabriqué en usine certifié gouffre énergétique pour acheter un jeux ps5 lol

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ElTonio (22 mars 2021 à 22:17).