INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Notre problème c'est les cartes graphiques car c'est ici notre point de concentration , mais avec cette crise du silicium, vous allez vous apercevoir que toute notre "technologie" ne repose que sur cette matière première. ( Comme déjà dit à plusieurs reprises, cela touche tout, téléphone, tv, voiture et qui sait bientôt, machine à laver, frigo, etc... )

    En gros, pour les plus anciens, cela va fait comme les chocs pétroliers de la fin des années 70, et malheureusement on ne peut rien y faire ou peu de chose ( de notre point de vue) : Réduire notre conso, attendre que ca passe, et espérer une augmentation des capacités de production du silicium.

    Et croiser les doigts pour que la Chine n'envahisse pas Taiwan ( envisagé par le us pour 2025-2026) car la réaction serait un blocus de la chine et donc on se priverait de plus de la moitié de la production mondiale ( sans parler du reste )

    204.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FCY-Pierre (22 mai 2021 à 09:02).

  • Je ne mélange pas non, comme tous, je constate que certains prix flambent et, loi de l'offre et de la demande, il n'y a pas grand remède. Cela fait il pour autant un "connard" celui qui peut se permettre de suivre et de continuer à assouvir sa passion, quelle qu'elle soit ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non , bien sûr que non Stef , content pour ceux qui puissent mettre 1000 , 1500 , 2000€ pour une carte , comme je le dit souvent chacun fait ce qu'il veut ;)

    Mais le problème , est que si les cartes partent à n'importe quel prix , ben vous pouvez oublier l'époque que l'on a connus il y a pas si longtemps :eek:

    Ce que je trouve aberrant , c'est le prix des cartes moyennes gamme , même un RTX 2060 se vend 500€ et d'occasion en plus , du grand n'importe quoi :etoiles:

    Mon fils aurait besoin d'une carte plus grosse , du coup comment je fais :euh2:

    Je lui passe la mienne et je vends tout ?

    Je fait un 4 x et me fou dans la merde pour bouffer ?

    Ce n'est pas normal de ne plus pouvoir acheter une carte de moyenne gamme a son prix , bref ça me dégoute :gerbe:

  • Je suis tombé hier soir sur cette émission sur public sénat, c'est pas lié directement aux cartes graphiques mais plutôt à la pénurie des composants et matières premieres dans le bâtiment, le secteur auto et il y a un patron d'une boîte de semi conducteur à la fin.

    https://www.publicsenat.fr/emission/pourv…-reprise-187003

    Après de mon côté, je n'avais pas du tt de carte graphique pour démarrer la simulation il a seulement 2 mois. Ne voulant pas mettre ces sommes, je me suis tourné vers l'occase et ma fois, si on est pas trop pressé, y'a quelques occases qui peuvent valoir le coup.

    Après c'est sûr que c'est pas les dernières technologies et que les prix ont aussi un peu (beaucoup) augmentés.

    C'est pas ouf mais pour démarrer je me suis trouvé une petite gyigabyte 980 g1 gaming à un tarif raisonnable qui va me permettre de faire le lien la baisse des prix, enfin je l'espère :prions:

  • Je comprends bien que ce soit de la folie au niveau de certains tarifs, mais, en suivant le raisonnement de certains, celui qui a sa cartes graphique qui lâche et que, moyen aidant, il s'en achète une trois ou quatre fois le prix, s'il est sur ce forum, il deviendra automatiquement un "connard" un "enculé" et autre joyeuseté comme tu peux le lire sur ce sujet. C'est ça que je trouve de la folie, l'insulte facile et gratuite pour un oui pour un non.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui je comprends bien et je ne me permettrais jamais d'insulter qui que ce soit ici bien entendu ;)

    Mais ce que je déplore , c'est que les cartes se vendent à des prix complètement incontrôlées , franchement c'est n'importe quoi :non:

    Si encore nous pouvions acheter des 2060 , 2070 , 2080 à leurs prix j'en aurais rien à foutre que les 3070 ou autres qui se vendent 1500 voir 3000 même je m'en tape le coquillard :B

    Le problème comme je le disais , on trouve presque que des 1660 donc autant dire une merde hein ben même celle-ci coûtent 500€ , non mais :dingue:

    Je crois que le jeu que veut mon fils , il faut obligatoirement une série 3000 pour pouvoir y jouer , alors si en plus les éditeurs font des jeux que nous pouvons même pas jouer avec des séries 2000 mais où va t'on :euh2:

    Bon bref , ça me gonfle et on va voir pour passer sur PS5 qui va falloir trouver :siffle:

  • si en plus les éditeurs font des jeux que nous pouvons même pas jouer avec des séries 2000

    Sauf qu’en faisant ça, c’est l’industrie complète du jeu PC qui pourrait péricliter : pas de carte, moins de jeu qui se vendent, donc moins de retour sur investissement des développeurs et éditeurs, donc moins de jeux dispo, donc moins de nécessiter d’acheter des CGU, et ainsi de suite… ;)

    Mais ça n’arrivera pas :B

    Si encore nous pouvions acheter des 2060 , 2070 , 2080 à leurs prix j'en aurais rien à foutre que les 3070 ou autres qui se vendent 1500 voir 3000 même je m'en tape le coquillard

    Si tel était le cas, les CGU à 2000€ ne se vendraient pas, ce qui savonnerait la pente des spéculateurs, et ça pourrait amener les constructeurs à des tarifs plus raisonnables ;)

    264.png

  • Si on reprend l'analogie de la canne à pèche, il faudrait plutot dire :

    - La canne à pèche que tu achetais hier 50€ est aujourd'hui en vente à 60€

    - La canne à pèche que tu avais acheté neuve 50€ il y a deux ans est aujourd'hui échangeable à 250€

    - Les usines sortent 10 cannes à pèche par jour

    - Il y a 1000 acheteurs de canne à pèche par jour

    - Certains distributeurs ont réussi à acheter 10 000 cannes à pèche et les revendent 400€

    Le prix des cannes à pèches en soit n'est pas monté de manière complètement exagérée (une 3080 à 1000€ est passé à 1150€, ça pique mais c'est la faute des USA et en particulier de trump qui n'a pas renouvelé des accords avec les asiatiques qui produisent. C'est la disponibilité et le fait que tout le monde en veuille une qui fait que c'est parti en sucette absolue. Regarde en avril les cartes qui étaient intéressante pur les mineurs, ça allait de la 980 et tout ce qui était plus puissant que celle là, autrement dit les cartes qui nous intéressent à nous pour jouer.

    Dire que demain Nvidia et ses concurrents (peut-être intel en plus de AMD) va passer son milieu de gamme (3070) à plus de 2000€, je doute sincèrement que ce soit le cas, surtout si le marché des cryptomonnaies nous refait un petit plateau...

  • Bien sûr que si Ch4rL1E , les cartes à 2000€ se vendraient quand même j'en suis sûr , car dans ce monde faut avoir la plus grosse hein :B c'est comme tout , les Dacia se vendent , et les Ferrari se vendent très bien aussi ;)

    Bref , il y a pas si longtemps il y en avait pour toutes les bourses , mais plus maintenant , alors comment nous autres ( classe moyenne ) faisons-nous :euh2:

    Je n'ai évidemment pas les moyens pour acheter une Ferrari , du coup je vais acheter un vieux vélo et le payer 5 x son prix c'est top , j'adore ce monde de merde :bad4: