INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Franconen

    c'est la merde oui, mais avec de la patience tu trouve une ps5 a 500 balles car il y a un prix contrôlé, la ou en un an 500 balles tu ne vois même pas une 3060ti passer...

    Et oui le cloud ne fera probablement pas tourner ta config avant très longtemps, mais la on retombe dans ce que je parlais du marche de niche qui perdurera (mais probablement de plus en plus cher). Et surtout gerer du hardware comme volant pedalier etc demande un minimum de connectique local aussi

    Mais moi je parlais des joueurs plus occasionnel a budget moyen 500~1000 euros. Si tu regardes ça : https://store.steampowered.com/hwsurvey

    Tu peux en tirer i2 nfos, le 1080p est encore dominant, et niveau des cartes graphiques dominantes, c'est le milieu de gammes nvidia qui domine, pas du tout le haut, donc le cloud doit bien couvrir 80% des joueurs

    Hachoom :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d…xlg0/edit#gid=0
    13 octobre sur des ti le dernier drop, le prochain devrait approcher (si ils en font encore...)

    403.png

  • ... Quant au cloud je vois mal un PC genre shadow faire tourner une config comme la mienne.

    J'ai un ami qui a un abonnement Stadia et ça l'air que ça fait tourner Cyberpunk 2077 en 4k par exemple. Il dit que ça marche du tonnerre et qu'il n'a pas de lag, ni quoi que ce soit, zéro problème. C'est quasiment trop beau pour être vrai ! Mais bon, moi j'aime mieux rester sur mes catalogues de jeux déjà achetés et j'aime bien avoir ma tour qui me réchauffe dans les moments plus froid. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (4 novembre 2021 à 17:46).

  • J'ai un ami qui a un abonnement Stadia et ça l'air que ça fait tourner Cyberpunk 2077 en 4k par exemple. Il dit que ça marche du tonnerre et qu'il n'a pas de lag, ni quoi que ce soit, zéro problème. C'est quasiment trop beau pour être vrai ! Mais bon, moi j'aime mieux rester sur mes catalogues de jeux déjà achetés et j'aime bien avoir ma tour qui me réchauffe dans les moments plus froid. ^^

    Oui, un jeu qui se joue soit à la manette soit au clavier/souris. Maintenant moi avec mon volant, mes pédales, mon frein à main, mon châssis dynamique, mon dash sur tablette, mon afficheur et mon triple écran je pense pas que ça marche.

    Déjà ceux qui ont voulu faire du silmracing avec shadow ils ont vite lâché l'affaire.

  • Franconen

    c'est la merde oui, mais avec de la patience tu trouve une ps5 a 500 balles car il y a un prix contrôlé, la ou en un an 500 balles tu ne vois même pas une 3060ti passer...

    Et oui le cloud ne fera probablement pas tourner ta config avant très longtemps, mais la on retombe dans ce que je parlais du marche de niche qui perdurera (mais probablement de plus en plus cher). Et surtout gerer du hardware comme volant pedalier etc demande un minimum de connectique local aussi

    Mais moi je parlais des joueurs plus occasionnel a budget moyen 500~1000 euros. Si tu regardes ça : https://store.steampowered.com/hwsurvey

    Tu peux en tirer i2 nfos, le 1080p est encore dominant, et niveau des cartes graphiques dominantes, c'est le milieu de gammes nvidia qui domine, pas du tout le haut, donc le cloud doit bien couvrir 80% des joueurs

    Et même le jour où le cloud fera tourner ma config ça sera à quel prix ?? Si il faut mettre plus de 100€ par mois c'est niet. Quant à la console si j'en suis parti pour aller sur PC c'est pas pour y retourner et j’estimerais que c'est une régression pour moi.

    • Official Post

    depuis ton post, je suis sur le Discord Part Alert, aucune FE annoncées (ok, les drops sont assez rares), mais surtout les liens qu'il donne sur Amazon (il semble affilié d'après ce qu'il indique) je n'ai jamais eu les tarifs annoncés sur son discord (même avec les refresh, etc) :non: je vais quitter ce discord qui ne sert pas à grand chose au final.

    Mais merci pour tous ces liens ;)

  • Oui, un jeu qui se joue soit à la manette soit au clavier/souris. Maintenant moi avec mon volant, mes pédales, mon frein à main, mon châssis dynamique, mon dash sur tablette, mon afficheur et mon triple écran je pense pas que ça marche.

    Déjà ceux qui ont voulu faire du silmracing avec shadow ils ont vite lâché l'affaire.

    Ah oui bien entendu ! Si on veut continuer à utiliser nos belles bébelles :B c'est certain que c'est mort. :oui:


    (quand tu as dit "config" je pensais que tu parlais des composantes dans nos PC)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ou plutot ca :

    OIP.FkDNiwRsDIfPlSDX_SgJFAHaEr?w=271&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1.7

    Résolution vr infinie, fov reel, fps garantis sans saccade meme de nuit sous la pluie avec plus de 40 adversaires, fauteuil ffb inclus , volant ffb direct drive sur roues, gestion des degats ultra réaliste , mod "odeur d'essence" , gestion de la métèo en temps reel ... et je pense que d'occasion, meme avec l'entretien inclus sur une année ca doit etre moins cher qu'une config haut de gamme actuelle. :B

    Vu que pour l'instant personne n'a reussi a miner du bitcoin avec, ou a y coller de l'electronique partout, ca reste trouvable a des prix raisonnables.

    Nb : si malgré cela l'image reste floue ou saccadée , consulter un opthalmologue.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ou plutot ca :

    OIP.FkDNiwRsDIfPlSDX_SgJFAHaEr?w=271&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1.7

    Résolution vr infinie, fov reel, fps garantis sans saccade meme de nuit sous la pluie avec plus de 40 adversaires, fauteuil ffb inclus , volant ffb direct drive sur roues, gestion des degats ultra réaliste , mod "odeur d'essence" , gestion de la métèo en temps reel ... et je pense que d'occasion, meme avec l'entretien inclus sur une année ca doit etre moins cher qu'une config haut de gamme actuelle. :B

    Vu que pour l'instant personne n'a reussi a miner du bitcoin avec, ou a y coller de l'electronique partout, ca reste trouvable a des prix raisonnables.

    Nb : si malgré cela l'image reste floue ou saccadée , consulter un opthalmologue.

    justement , a propos de cette " config " :pp , j'ai un vieux stock de pneus dans mon grenier si ça peux interesser quelqu'un ...

  • Il suffit d'acheter les pièces avec de la monnaie virtuelle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • meme pas, tu as rate cette oeuvre d'art : https://www.franceinter.fr/culture/en-ita…de-15-000-euros

    celle la c'est vraiment du vent, meme un NFT est plus concret...

    Alors ça c'est fort! j'aime ce genre de connerie, dans le même esprit, je suis l'heureux propriétaire d'une œuvre à 10.000 000 , elle existe vraiment , je suis même prêt à la mettre en vente !

    je veux bien l'échanger contre une ferme de minage

    Si vous ou dans vos contact vous êtes intéressé en mp bien sûr

    https://www.instagram.com/reel/CV5rGLIFp…edium=copy_link

  • L'avenir du gaming peut-être :siffle:

    Afficher le Spoiler


    game-watch-primeiro-portatil-nintendo.jpg

    3be7f404aea637942e657f1f3f31696f.jpg

    :eclipse:

    Pour le sim racing sinon, il y a ça :jesors:

    Fred00s
    2 mai 2021 à 07:00

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: