INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • J'ai sauté le pat d'acheter une msi 3080ti y a un petit temps. Es ce que j'en avais vraiment le besoin non ! Es ce que faire 230, 250h/moi, travailler en décalé etc etc je le fais parce ce que je kiff travailler, non ! Es ce que l'achat et les heures de boulot est raisonnable, non ! Es ce que d'avoir anciennement un pc d'environ 3500e monter en 2019 et que aujourd'hui il m'a finalement coûter environ 5500e (Puisque j'ai encore ma 2080ti ranger proprement dans son carton) sa me dérange, oui ! Es fier, non ! Avoir la plus grosse je m'en fou royalement ! Savoir l'utiliser et l'avoir bien monter harmonieusement avec l'ensemble est la par contre jouissife puisque j'en tire un très bon bénéfice, des options graphique plus élevée et/ou une meilleure stabilité (regardez ma description en dessous pour voir ma config des écrans etc). Est-ce que j'aurais du attendre la nouvelle gen 40xx et des nouveaux CPU qui sont en train d'arriver est semble être des bêtes, côté bénéfice puissance oui ! Mais côté financier "actuel" et de ma vie privée "démission, déménagement, peut-être un changement de métier, un nouveau rythme de vie etc etc" n'allait peut-être plus me le permettre. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais les projets en construction que ce soit la vie sociale, familiale, boulot, amour etc etc sur le court et long terme risque fortement de ne plus me permettre de dépenser mon pognon comme je le faisais avant ! Donc oui j'ai acheté une CG hors de prix mais j'ai mes raisons "recevable/valable" de le faire mais bon ce n'est pas pour autant raisonnable pour diverses raisons qui on déjà était donner ici à travers plusieurs messages.

    Peut-être qu'un jour, même prochainement, dans l'année je risque de tout revendre...

    Bref, faite vous plaisir comme vous sentez le mieux, raisonnable pour vous ! :)

  • pour moi faut arrêter d'acheter neuf et occasion, pendant quelque mois et ça va vite affoler les chiffres des ventes des différents acteurs du domaine.

    Plus d'achat de CG, plus d'achats de jeux sur les plateformes, plus d'achat de casque...... ça va vite les affoler pour trouver des solutions.

    • Official Post

    On ne propose rien, on dinnevun avis.

    Pour ma part, j’ai acheté ma CG parce qu'elle était presqu’au prix. Je n’aurais pas mus un centime de plus. Et je l’ai acheté pour remplacer une 970.

  • Goby comme Patrice je ne propose rien, je fais juste une constatation , ne le prends pas personnellement ce n’est pas une attaque je rebondis sur ce que tu as écrit.

    Perso oui j’ai agis je suis passé sur console ´ tout du moins je ne suis pas revenu sur PC après la vente de celui ci , j’y reviendrai ce n’est pas une question de moyen , c’est que je me refuse de participer à une telle inflation. Je ne critique pas ce qui le font , chacun a ses raisons , je dis juste qu’il ne faut pas s’étonner si on en est arrivé à cette situation. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • pour moi faut arrêter d'acheter neuf et occasion, pendant quelque mois et ça va vite affoler les chiffres des ventes des différents acteurs du domaine.

    Plus d'achat de CG, plus d'achats de jeux sur les plateformes, plus d'achat de casque...... ça va vite les affoler pour trouver des solutions.

    Comme disait Coluche :

    "Et dire qu'il suffirait que les gens n'achetaient pas pour que ça s'vende plus" :B

    L'union fait la force, c'est bien connu ... Mais la réalité c'est plutôt : Chacun pour sa gueule :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (17 janvier 2022 à 19:03).

  • Thufir Merci tout est dit.

    C'est la triste réalité, après chacun fait comme il veut, mais faut aussi avouer que le mec blindé qui accepte de payer le prix (il a le droit et on a le droit de se dire que c'est couillon) est égoïste et tire tout le monde vers le bas... (ou les prix vers le haut).

    Je peux comprendre, quand on a une passion, on y met de l'argent, mais au bout d'un moment faut pas non plus y aller aveuglément.

    Là j'aurai pu acheter une Lotus Elise, mais non, la côte est trop haute pour ce que ça vaut réellement, plus les emmerdes derrières (la fiabilité anglaise hein) au bout d'un moment faut pas tout accepter quoi.

    On peut aussi attendre, et voir si ça baisse.

    On peut faire un cartel inversé, des boycotteurs pour faire baisser les prix :B

    Ce n'est que mon avis.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 102 Acidez (17 janvier 2022 à 21:50).

  • C'est la triste réalité, après chacun fait comme il veut, mais faut aussi avouer que le mec blindé qui accepte de payer le prix (il a le droit et on a le droit de se dire que c'est couillon) est égoïste et tire tout le monde vers le bas... (ou les prix vers le haut)

    OUI ! ... on a le droit de se le dire mais on a beaucoup moins le droit de l’écrire.

    C’est clairement un jugement de valeur dégradant vis-à-vis des autres et je n’ai pas été vérifier s’il y a quelque chose à ce sujet dans la charte mais quoiqu'il en soit, chacun peut comprendre que c’est malsain de l’écrire.

    Et je vous dis cela sans me sentir visé car j’ai les moyens de mettre 2000 euros dans une carte alors que je tourne toujours avec une 980 Ti alors quand je vois le matos de certains qui s’expriment ici.

    Je trouve aussi malsain de traiter d’égoïste un mec qui s’est saigné pour payer la carte de ses rêves pour assouvir sa passion.

    Bref, désolé 102 Acidez si j’ai pris ton post en exemple car tu n’es pas une exception. Je sais bien qu’il n’y a pas d’intention méchante de ta part mais c’est fatiguant de toujours lire des propos degradants qui visent des gens qui nous semblent être différents.

    Excellente journée à tous

  • Je trouve aussi malsain de traiter d’égoïste un mec qui s’est saigné pour payer la carte de ses rêves pour assouvir sa passion.

    C’est fatiguant de toujours lire des propos degradants qui visent des gens qui nous semblent être différents.

    Ce que je retiens et que finalement jessayer d'explique dans mon message laisser plus haut. Bon avec mes mots et mes explications bref de ma vie du passer/présente/futur mais c'est exactement ce que tu écrit bien plus bref et explicite.

    Je n'en suis pas fiert d'avoir débourser autant d'argent mais c'est peut-être mon dernier "plaisir" fou/osé/décaler/... que je vais pouvoir faire. Je compte baisser la cadanse niveau boulot et peut-être une vie de couple va se créer et avec des mômes à charge et donc les priorités vont totalement changer et donc sa me semblera totalement fou de dépenser autant d'argent dans un CG qui a un prix doubler voir tripler par moment puisque les responsabilités financières et sur tout la disponibilité de la trésorerie sera grandement plus la même. C'est un choix de vie que chacun est libre de faire ou pas de faire et si il veut ce saigner au boulot pour pouvoir ne pas compter ces centimes en faisant ses courses et en s'achetent ce qu'il veut de sa passion s'en regarder si ça va passer ou pas ! Et ce faire traiter... Je veux bien que ce n'est pas raisonnable mais parfois sa devient limite les propos tenue...

    Bref je vise personne mais il fallait que je le dise puisque oui à un moment donner vous ne connaissez pas la vie des autres et ce qu'il en vie et le pourquoi du comment etc etc et donc il faut parfois savoir ce retenir sur nos propos !

  • Goby

    Je ne sais pas si on peut dire que c'est malsain de parler d'égoïsme ... C'est devenu un point tellement courant de notre société :/

    En tout cas, ma citation de Coluche n'allait pas du tout dans ce sens.

    J'espère que tout le monde aura compris que la seule signification est qu'il est possible d'obtenir beaucoup de chose quand une communauté de personne est solidaire. Et dans ce cas tous sont gagnants.

    Un des exemples les plus parlants : Les motards

    Si seulement les gamers pouvaient être aussi solidaires :+:

    Cela dit, je comprends aussi parfaitement celui qui veut se faire plaisir et qui a les moyens de payer le prix fort ... Car on sait de toute façon très bien qu'une forte solidarité ne se créer pas comme ça, spontanément ... C'est bien plus profond

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (18 janvier 2022 à 11:08).

  • Il y a toujours des cas particuliers qui n'auront pas forcément à se sentir visés, parce qu'on n'a pas toujours le choix, mais globalement je suis assez d'accord sur la "couillonnerie globale" de ceux qui achètent aux prix forts actuels, juste par impatience...

    J'ai pas vraiment de leçons à donner non plus, l'impatience et l'envie j'y suis aussi sujet dans d'autres domaines :shy: , par contre j'ai conscience d'être un parfait couillon quand je me laisse aller à ces faiblesses :B !!!

    Dans tous les cas globalement je participe de moins en moins à ces systèmes spéculatifs (je n'en ai pas les moyens de toutes façons :B ), mais vu comme ce "marché" parallèle se porte bien, on n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, donc va falloir se contenter de ce qu'on a pour un moment (et c'est pas si mal en fait, tant on a pris l'habitude de sur-consommer ;) !!!).

  • hier je dis

    Perso je pense que pendant encore un an la pénurie va durer mais que les prix vont progressivement redescendre et donc qu'en ce moment est le pire moment pour acheter. Mais bon 'est comme des actions en bourses, pas moyen de savoir. Peut être qu'acheter aujourd'hui permettra de faire un benef dans 6mois

    aujourd'hui je lis :
    https://wccftech.com/high-performan…e-hike-in-2022/

    Bref si vous voulez des conseils financiers, appelez moi et faite l'inverse de ce que je dis...:boulet:

    403.png

  • Bon, ça veut dire qu'il y aura un écrêmage par le bas, malheureusement.

    Et sans parler de monter une nouvelle config, ça va devenir chaud pour garder un PC de même performance en cas de panne du GPU ou CPU.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et bien absolument pas d'accord !

    Je peux comprendre ton point de vue, le fait de ne pas apprécier, etc.
    Mais pas d'accord avec le fait qu'il faut toujours se taire pour ne froisser personne. C'est un peu le problème des forums, et de l'écrit et de cette époque en général où il ne faut toujours être neutre. Perso c'est ce que je trouve plus que fatiguant et pour le coup vraiment malsain.
    Je préfère que tu me dises que je suis con de dire ça qu'autre chose, je ne le prendrai pas mal. Parce qu'il faut remettre les choses dans le contexte. C'est une simple remarque sur un forum, un jour, sur un sujet précis, par un inconnu. Remarque nuancée qui plus est, vu qu'on comprend bien et on le sait tous que rien n'est noir ou blanc dans la vie, il y a toujours des exceptions et je suis le premier à en faire partie. Ce ne sont pas des attaques personnelles, je ne connais personne personnellement ici.
    Et je rajouterai qu'on parle de cartes graphiques qui valent un salaire, ça va, on ne va se sentir vexé par qu'on nous a dit un jour qu'on vivait dans le luxe, parce que c'est le cas, ni plus ni moins. Et je sais de quoi je parle, je n'ai pas d'enfants, je gagne un petit salaire, je me suis saigné sur les chantiers pour acheter une bagnole plaisir, si c'est pas le summum du luxe ! Mais c'est purement égoïste comme acte, et faut être un peu con pour le faire, surtout vu le prix de l'essence. Par contre je ne l'ai pas payée au dessus de la côte et j'accepte les remarques, aussi désagréables mais réalistes soient-elles.

    Si vous êtes blessés, c'est peut-être que vous n'est pas à l'aise avec ce que vous faites, du coup faut se poser des questions.

    L'idée du cartel serait quand même pas mal, se priver un temps pour avoir gain de cause, pour un petit peu plus de justice. C'est tout le principe des grèves générales que personne ne veut faire, pourtant il vaut mieux crever la dalle 1 mois que galérer toute une vie.

    Bref fin du HS et si à l'avenir vous prenez un truc personnellement, dîtes le moi, dîtes moi que je suis con et ça ira plus vite, rien de personnelle Goby et tous les autres offensés ! :biere:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 janvier 2022 à 19:01).