INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • On voulait ce prix il y a 2 ans, maintenant il n'y a plus qu'à attendre sagement la nouvelle génération en espérant que les stocks seront suffisant et que les prix n'explosent pas pour l'une ou l'autre raison

    Difficile à prévoir.

    Je vois des 3080 custom sous les 800€, et je me dit que la 4080 peuvent coûter chère être rare et consommer beaucoup de watt.

    Dans ce cas une 3080 en dessous de 800 me fait de l'oeil.

    522.png

  • Et du coup,le jambon beurre de aurelienb , c'est beaucoup d'argent :euh2: :B :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • La question 30xx ou 40xx se pose différement pour chacun d'entre nous selon ses besoins, ses moyens, ses envies etc...

    Les données changent sans arrêt : les 40xx pourraient être reportées en 2023 le temps d'écouler les stocks de 30xx plus important que prévu mais c'est pas sûr.

    Ce que est sûr c'est qu'elles vont qu'elles ne seront pas au prix qui fait rêver vu la hausse du prix des semi conducteurs.

    La baisse du prix des 30xx pourrait être plus importante et durer plus longtemps que prévu du fait des stocks innatendus à cause en particulier de la baisse de rentabilité des cryptomonnaies.

    La seule chose que l'on connaît à peu près c'est la puissance et la conso des futures cartes aussi bien chez nvidia que AMD.

    En résumé pour ceux qui le peuvent il est urgent d''attendre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ... La question 30xx ou 40xx se pose différement pour chacun d'entre nous ...

    ... En résumé pour ceux qui le peuvent il est urgent d''attendre.

    Attendre la sortie des RTX 4000 ou attendre de gros rabais sur les RTX 3000 !? :euh2:

    :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Attendre la sortie des RTX 4000 ou attendre de gros rabais sur les RTX 3000 !? :euh2:

    :B

    Les deux :B mais ça dépend pour qui et pour quoi ! La baisse des "anciens" modèles cesse en géneral à cette époque mais cette fois il semble qu'il y ait plus de stocks à écouler.

    C'est fou qu'après deux ans de pénurie on arrive à cette situation.

    Donc pour ceux qui n'ont pas besoin de plus d'une 3070 ou 3080 peuvent attendre encore un peu. C'est mon avis.

    Pour les 40xx c'est attendre ou attendre plus. Nvidia et AMD ont prévu de baisser leur pruduction et, pour Nvidia, de retarder la sortie justement à cause des stocks actuels invendus.

    Pour ma part, sauf cas de force majeur ou super affaire je n'ai pas prévu de changer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • vous changez de carte à quelle fréquence ? :dingue:

    Perso jusqu'à mon actuelle 1080Ti c'était plutôt 3-4 ans parfois à la faveur d'une bonne occase d'ailleurs, mais là ça fait 5 ans que je l'ai et elle risque de rester là encore un bon moment, vu qu'on vit une époque assez dingue, et pas dans le bon sens, où les trucs d'occases finissent presque aussi chers que le neuf (voire plus quand on commence à causer de pseudo "collection"...).

    On peut au moins se consoler en se disant qu'on est plus "eco-friendly" que d'autres, ce qui est hachement plus fastoche quand on n'a pas les ronds :B ...

  • De mon côté une seule carte graphique "gamer" dans toute ma vie ... Record à battre :B

    Il faut dire que ma vie de "gamer" a commencer il y a tout juste 3 ans :hihihi:

    J'ai donc une 2080 depuis 3 ans. Je compte en changer bientôt.

    Car étant donné que je ne supporte pas la VR (j'avais revendu mon G2 il y a pas très longtemps) j'ai décidé de passer sur un écran 4k plus grand que mon 32" actuel.

    Mais ne voulant pas sacrifier non plus les options graphique, il faudra donc changer la CG par la même occasion. Je vais donc attendre pour voir ce que va donner la nouvelle game de cartes (Tout confondu, chez les rouges et les verts).

    En fonction des performances et des prix, je ferai alors mon choix ... En tenant compte bien sûr de l'apparition probable d'occasions sur la gamme actuelle.

    Pouquoi pas, par exemple, une 3080 TI si une affaire "en or" se présente. Je ne pense pas qu'une 3080 TI soit bien perturbée pour afficher du 4k

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir

    Il ne faut pas confondre résolution et definission.

    La traduction française porte à confusion.

    Mais un écran 4k qu'il soit en 32" ou en 50'' aura exactement le même nombre de pixels. (La définition de l'écran donc)

    Donc besoin de la meme ressource niveau carte.

    Autrement dit ...la carte conservera les mêmes paramètres de jeu qu'actuellement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je " jouais " sur un 32 pouces ma 2060 Super (elle avait + de 2 ans) faisait le taff.

    Mais quand je suis passez au 49 pouces en 5120*1440 la elle donnais des signe de fatigue, et donc il y à 1 an je suis passez à la 3060 Ti.

    RAS pas besoin de + pour le moment.

  • encore une fois c'est la définition qui compte...

    Un 49" en 1080p ou 1440p sera moins gourmand qu'un 32'' en 4k (2160p) et encore 4k n'est meme pas le bon terme...on devrait dire UHD

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Gtx970 toujours fidèle au poste depuis automne 2014…

    Pour afficher le bureau windows en 1080p et jouer a rocket league de temps en temps ca fait vaillamment le boulot

    403.png

  • Oui, je sais bien faire la différence entre resolution et définition :B

    Le truc important dans l'affaire, c'est que mon 32" actuel n'est pas en 4k, et je suis déjà obligé de faire quelques concessions graphiques.

    Donc, en 4k, il faudra que je baisse encore les curseurs

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster