INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • là où on se fait entuber ? Il faut comparer l'évolution des prix entre 2 mêmes gammes comparant les MSRP : la RTX 3080 était à 719$, la RTX 4080 est à 1199$ soit une augmentation de 66% ! Vous trouvez ça normal ? Parce que la nouvelle gen est 2 à 4 fois plus performante ça justifie une telle augmentation ?

    Attention celle à 1200$ a 16Go de Ram. Celle à 12Go est à 900$ Donc a pris à peu près comparable (est-ce que la 3080 était vraiment vendue 719$ à sa sortie ?), on a un gain de performance important...

    Et pour anticiper la question : oui 16Go, pour ceux qui sont en VR, c'est important.

  • Attention celle à 1200$ a 16Go de Ram. Celle à 12Go est à 900$ Donc a pris à peu près comparable (est-ce que la 3080 était vraiment vendue 719$ à sa sortie ?), on a un gain de performance important...

    Et pour anticiper la question : oui 16Go, pour ceux qui sont en VR, c'est important.

    La 4080 12Go c'est la 4070 camouffler, elle a plus rien a voir avec la 4080 16go, c'est pas juste "4Go de moins", elle a pas la meme puces, le bus memoire n'est pas le meme, les cuda core non plus .. ect .. ect, la 4080 12Go c'est une 4070 renommer pour augmenter le prix et niquer les premier acheteur.
    La 16Go est vraiment la 4080, et la le prix passe bien de 720 a 1460€ (en europe)

    unknown.png?width=728&height=683

    Le prix fait donc .. x2

    Et oui la 3080 Founder Edition a toujours était a 720€, meme au pire de la crise le prix a jamais bouger.

    Je précise aussi : Pas de Founder Edition de la 12Go, que des Custom

  • Attention celle à 1200$ a 16Go de Ram. Celle à 12Go est à 900$ Donc a pris à peu près comparable (est-ce que la 3080 était vraiment vendue 719$ à sa sortie ?), on a un gain de performance important...

    Et pour anticiper la question : oui 16Go, pour ceux qui sont en VR, c'est important.

    Il se dit que la RTX 4080 12Go est une RTX 4070 déguisée pour mieux la vendre à un prix plus élevé, le pcb est bien différent, il ne s'agit pas seulement d'une différence de RAM.

    Les prix annoncés ici sont pour les FE, oui la 3080 était bien à ce prix chez ldlc (quand elles étaient disponibles...). Elle est ensuite passée à 759€

    Les prix des cartes custom c'était autre chose évidemment. Le meilleur plan sur la génération 30xx c'était de chopper une FE mais c'était quasi mission impossible

    Édit grillé par Fayte

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (21 septembre 2022 à 11:17).

  • Non mais 1500€ une carte faut arrêter les conneries :non:

    De plus si comme moi faut changer CM , Proc ben laisse tomber :nerf:

    Le prix fait bien fois 2 , car la 3080 était à la sortie 719€ .

    Donc bientôt bye bye le Pc , je ne vois aucune issue pour les budgets modérés , les prix deviennent n'importe quoi sans parler de l'électricité :coucou:

  • Oui comparer le rapport prix perf entre 2 gen a aucun sens sinon en 3-4 gens les prix seraient fois 20 (on va leur donner des idées)

    Moi ce que je vois c est qu’en 2014, pour ~350 euros j avais gtx970, et environ 1000 euros j’avais le pc entier, cg incluse (sur ldlc qui est pas le moins cher) qui etait quand meme assez haut de gamme pour l époque. Pour 1000 euros aujourd’hui tu es clairement bien plus bas dans la gamme de perf

    403.png

  • Oui comparer le rapport prix perf entre 2 gen a aucun sens sinon en 3-4 gens les prix seraient fois 20 (on va leur donner des idées)

    Moi ce que je vois c est qu’en 2014, pour ~350 euros j avais gtx970, et environ 1000 euros j’avais le pc entier, cg incluse (sur ldlc qui est pas le moins cher) qui etait quand meme assez haut de gamme pour l époque. Pour 1000 euros aujourd’hui tu es clairement bien plus bas dans la gamme de perf

    Ah ben oui aujourd'hui et encore plus demain, pour 1000€ tu auras un Pc peut-être capable de tournée les Sim's et encore :B

    Pour un Pc qui tienne la route il faut aujourd'hui 2000€ et demain avec une RTX 4.... combien ? 3000€ ?? :non:

    Pour ma part je vais stopper complètement le Pc, impossible de suivre , et mon fils qui joue aussi sur Pc , donc nous sommes 2 :dingue:

    Les prix deviennent tout simplement fous , ne travaillant pas impossible.

    Bref , je voulais refaire un Pc le mois prochain mais que dalle finalement, dégoûté de foutre tant d'argent sur un Pc .

    Le peu de sous que j'aurai sera pour celui de mon fils il a la priorité ;)

  • C'est clair que celà devient un sacré budget.

    Mais au pire tu pourra toujours squatter le PC du fiston et si il a quelques choses à redire suffit de lui rappeler grâce à qui il est arrivé au monde :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Messieurs, je suis entièrement d'accord avec vous sur les tarifs pratiqués, qui sont de plus en plus onéreux ! Comprenez que je comparais le prix actuel (au moment présent) d'une RTX3080Ti à celui d'une RTX4080 sans tenir compte du reste ...

    Sur ce, je pars travailler. Bonne journée !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (21 septembre 2022 à 15:44).

  • Ca veut dire qu'en plus d'être énorme la carte fait tchou tchou Oo ? c'est gênant...

    Du coup elle peut peut-être fonctionner au charbon :euh2: ?

    (en même temps, une brique c'est 1500€, donc ça se tient pour le design :B )

    :eclipse:

  • C'est ça.

    Lançons la machine à remonter le temps.

    En 1971 j'avais payé ma Honda 750 (la GTX4090 Ti des motos) 10 000 Francs. Soit 1500€.

    Soit un million comme disait ma mère qui avait du mal avec les nouveaux francs. Une brique donc.

    C'était quand j'étais jeune et insouciant et qu'on pensait que ce serait mieux après. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 septembre 2022 à 14:30).