INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Le PC maintenant c'est une carte graphique avec quelques accessoires autour.

    Les accessoires coûtent presque aussi cher que la carte graphique. :o

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Alors chez moi, rtx3070, ça ne m'apporte strictement aucun gain de fps que ce soit en mode performance ou qualite par rapport au TAA.

    Le mode performance c'est pas la peine c'est flou, le mode qualité ça va un peu mieux, mais franchement je suis déçu je m'attendais à une hausse des fps ce qui n'est pas le cas... :euh2:

    Il faut les prochains driver nvidia

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Support "planète friendly" recyclé pour les 40XX

    https://www.techpowerup.com/forums/attachments/333843-jpg.97835/

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah merde je ne pourrais pas faire pareil car je n'ai pas le budget pour la carte , dommage car avec les nénés qu'à ma femme, je pourrais acheter directement une 7090 :hihihi:

    Moi je suis comme Thomas, je ne crois rien sans avoir vu. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ben moi, je ne crois que ce que je peux toucher :siffle:

    :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Chiche ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ils sont sorti, mais en version Studio. Ya que comme ça que tu peux avoir le DLSS dès aujourd'hui sur FS2020.
    C'est bizarre d'ailleurs car d'ordinaire, les Studio sont toujours à la traine par rapport aux game ready :)

    Bon ben j'ai mis la version studio, et je confirme...aucun changement de fps avec dlss ou sans...un mystère :jecpa:

    Édit: Après recherche sur le forum msfs, c'est pareil chez beaucoup de monde quelque soit la config, donc bon j'ai bien l'impression que c'est de la poudre aux yeux ce dlss. Déjà sur ACC je n'ai jamais vu aucun gain, ça m'embête car le dlss est devenu un élément marketing de cette nouvelle génération de GPU. A chaque fois on nous promet monts et merveilles et au final ça fait Pschiiit :fache:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ben moi j'ai bien gagné,en dlss qualité maintenant je suis à 60 FPS constant.Dans la journée je vous envoi un lien pour un réglage pour mfs 2020,qui a bien marché pour moi

  • Faut se poser la question si c'est bien ta carte graphique qui est le facteur limitant ou le CPU...
    Certains l'oublient, mais FS2020 doit bien être le jeu le plus demandeur de ressources CPU.

    Je savais déjà que les aéroport type charle de gaule, dans mon cas, ça n'améliorerait rien car dans ce cas précis c'est le CPU qui limite (plus précisément 1 ou 2 coeurs qui saturent)

  • Ouais je pense upgrader le CPU, actuellement j'ai un ryzen 3600 , j'envisage un ryzen 5800x3D afin de garder ma carte mère B550, d'après les test y a un gros gap en performance.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est quoi la diff avec le 5800 classique ? Car j'ai celui là, et clairement ça ne va toujours pas. un liner sur un gros aéroport ça me le met systématiquement à genoux.
    J'ai tenté avec ou sans SMT (hyper threading) différents réglages de la RAM (très importante sur ce jeu) mais rien à faire, le jeu arrive toujours à le mettre à genoux :(

    Contrairement aux benchs, quand je vois les différents retours sur les groupes FS2020, les CPU intel semblent toujours devant.

  • Oh punaise tu me tues mes espoirs, moi qui pensait que ce serait top avec MSFS, me voilà marron :((

    Faut vraiment qu'ils optimisent tout ça bordel !!! :bad4:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est quoi la diff avec le 5800 classique ? Car j'ai celui là, et clairement ça ne va toujours pas. un liner sur un gros aéroport ça me le met systématiquement à genoux.
    J'ai tenté avec ou sans SMT (hyper threading) différents réglages de la RAM (très importante sur ce jeu) mais rien à faire, le jeu arrive toujours à le mettre à genoux :(

    Contrairement aux benchs, quand je vois les différents retours sur les groupes FS2020, les CPU intel semblent toujours devant.

    oui mais de pas grand chose en faite , c'est négligeable par rapport au GPU

    si tu regardes cette vidéo , un peu ancienne mais très instructive ,tu te feras une idée

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 2 fois, dernière modification par serialk (23 septembre 2022 à 16:11).

  • Pour ma part (config ci-dessous) la carte graphique tourne à fond : 98 ou 99% et le proc se promène à 25, 30%.

    J'ai lu à plusieurs reprises que qu'avec une carte graphique performante on n'avait pas nécessairement besoin d'un proc puissant. Ca parait étonnant.

    Par contre 16Mo minimum de RAM rapide est recommandé. A mon avis 32Mo n'apporte pas grand chose, je vois dans afterburner que l'utilisation de ram arrive maxi à 17 ou 18 Mo.

    Une vidéo, vous puvez passer direct à 8mn

    En clair chez Intel un 12400 fait le taf, un 12600 pour être large.

    Chez AMD un 5600x suffit pour celui qui fait uniquement du gaming.

    Surtout attendre les promos.

    On en revient au même c'est ces chères cartes graphiques qui sont vraiment la clef des perfs.

    Vu que chez Nvidia les deux génération vont cohabiter les baisses massives ce n'est pas pour demain.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (23 septembre 2022 à 16:48).

  • Bonjour à tous,

    J'ai un peu déserté l'actualité des cartes graphique, faudrait viser quoi en bon rapport qualité prix performance pour upgradé une RTX 2080 TI ?

    Une idée du prix de marché pour une 2080 TI d'occasion à ce jour ?

    Merci par avance :D