Les nouvelles du front ne sont pas terribles.
Tu as déjà une excellente carte avec une 2080Ti, ça dépend surtout de toi, besoin/envie/ budget.
Les nouvelles du front ne sont pas terribles.
Tu as déjà une excellente carte avec une 2080Ti, ça dépend surtout de toi, besoin/envie/ budget.
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait...
Surtout le budget
Le gain est relativement faible pour un ajout important...
Ca dépend beaucoup aussi de ton affichage ou futur affichage (triple screen, vr)
serialk
J'avais fait des benchs moi même, avec MA machine. Ca changera probablement d'une machine à l'autre. J'avais posté d'ailleurs sur ce topic mais galère à retrouver.
Dans mon cas yavait quand même une grosse diff, dans les scénario demandeurs en CPU.
le 5700X/5800X n'est pas interessant, le 5800X3D lui peut l'etre.
Le comptoir du hardware utilise FS2020 dans son panel de jeux pour leurs tests CPU.
Le 5800x 3D a un net avantage sur ce jeu par rapport aux autres processeurs (y compris les derniers ryzen 7xxx). Évidement, la différence s'estompe avec l'augmentation de la résolution.
A noter, qu'une version ryzen 7xxx 3D devrait arriver plus tard.
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Pour info, le test est réalisé avec une 3080Ti FE. (C'est pour faire le lien avec le sujet principal du topic )
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre les tests des intel 13xxx pour avoir vision complète.
En 1080p la GTX3080 se promène donc c'est le proc marque la différence, il faudrait voir les résultats en 2K ou 4k.
C'est normal pour un test CPU
CitationAvant toute chose, rappelons que nous choisissons ici de nous positionner volontairement en situation de limitation CPU, en utilisant des scènes et réglages adaptés, le tout couplé avec une carte graphique clairement surdimensionnée pour la définition utilisée. En condition plus "réaliste", ces situations interviennent bien plus rarement et le GPU s'avère généralement limitant bien avant le CPU, lissant ainsi les écarts entre la plupart des références testées. Toutefois, ce mode opératoire permet d'évaluer nos CPU dans des situations difficiles qui pourraient survenir à l'avenir, avec la complexification croissante des jeux.
En 1080p la GTX3080 se promène donc c'est le proc marque la différence, il faudrait voir les résultats en 2K ou 4k.
Sauf que depuis la maj DLSS, ca prend tout son sens, j'ai plus le tableau en tête, mais en DLSS performance, ca descend sévère la résolution de calcul initiale.
Je mets ici les bench Nvidia. La 4080 12go a beau être une "4070 déguisée", elle envoit quand même du patésarace... Donc l'écart de prix me paraît assez correct.
Bon c'est Nvidia qui sort les bench mais bon à la grosse on devrait pas être loin de ça en réel.
J'aimerai bien une comparaison avec la même version du DLSS, car je présume que pour ce tableau les RTX4000 sont sur la dernière version, cela fausse grandement le tableau à mon avis.
Bien sur , un DLSS qui ne va bien qu'avec les 4080 pour nous enfumer une fois de plus, marketing bien ficelé chez NVIDIA... on verra les benchs en performance pure sans tout ce tralala
C'est normal pour un test CPU
D'accord mais un test de cpu en gaming n'est pas représentatif de la réalité.
En gaming, entre un 12400 et un 12900 avec une 3080 il n'y aura pratiquement pas de différence.
Je trouve plus efficace d'économiser sur le proc au profit de la carte graphique.
Hum soyons réalistes en économisant sur le proco tu vas pouvoir passe d'une FE a une non FE pas plus....
Petite question Fayte , si pour le même prix tu peux avoir une 3080 de bonne marque mais avec seulement 10 Go et une Inno 3D avec 12 Go, tu déconseille quand même toujours autant l'Inno 3D ? Sachant que je suis en VR et qu'il me semble que les 2 Go de différence peuvent avoir leur importance
D'accord mais un test de cpu en gaming n'est pas représentatif de la réalité.
Ca l'est dans le cas de jeux comme FS2020 (et même ACC d'ailleurs quand j'avais fait mes propres benchs, en conditions réelles)
Les cas qui me posent problème dans FS2020 ne sont plus liés à ma carte graphique, mais bien à mon CPU...
Alors ouais c'est rare, car c'est dans la majorité des cas le GPU qui bride, mais ça a tout son sens pour certains jeux.
Et effectivement, pour une fois, même si j'ai déjà un gros CPU (le 5800X) j'envisage un upgrade de ce dernier (par le 5800X3D) avant d'envisager un upgrade de ma 3080ti.
(Le seul avantage que j'aurai de claquer 1500 balles dans une RTX4000 serait de pouvoir me prendre un plus gros casque VR, et ça ne règlerait toujours pas mes grosses saccades en A320 dans un aéroport type Charle de Gaule sur FS2020))
Petite question Fayte , si pour le même prix tu peux avoir une 3080 de bonne marque mais avec seulement 10 Go et une Inno 3D avec 12 Go, tu déconseille quand même toujours autant l'Inno 3D ? Sachant que je suis en VR et qu'il me semble que les 2 Go de différence peuvent avoir leur importance
Ca m'arrive d'atteindre les 10Go (sur mes 12 disponibles) en VR avec un Rift S... (sur FS2020. Je pense que les simu auto bouffent moins, faudrait que je vérifie)
Si tu veux voir à plus long terme, 10Go me parait limite quand même.
Afficher plusCa l'est dans le cas de jeux comme FS2020 (et même ACC d'ailleurs quand j'avais fait mes propres benchs, en conditions réelles)
Les cas qui me posent problème dans FS2020 ne sont plus liés à ma carte graphique, mais bien à mon CPU...
Alors ouais c'est rare, car c'est dans la majorité des cas le GPU qui bride, mais ça a tout son sens pour certains jeux.
Et effectivement, pour une fois, même si j'ai déjà un gros CPU (le 5800X) j'envisage un upgrade de ce dernier (par le 5800X3D) avant d'envisager un upgrade de ma 3080ti.
(Le seul avantage que j'aurai de claquer 1500 balles dans une RTX4000 serait de pouvoir me prendre un plus gros casque VR, et ça ne règlerait toujours pas mes grosses saccades en A320 dans un aéroport type Charle de Gaule sur FS2020))
Dans ton cas effectivement , vu l'architecture du 5800X3D ca sera intéressant car c'est le seul qui se détache vraiment pour une même génération dans MSFS