INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Ok . Je tenterai bien ça , mon boîtier n'a pas de difficulté pour rentrer la carte physiquement. En revanche entre la prise 12 pins et la vitre , je ne suis pas certain d'avoir les 4cms requis comme le précise cable mod.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils avisés ainsi qu'à Ch4rL1E pour l'astuce du site cablediy aussi.

    J'ai une dernière question Fayte , le pote a qui je vends ma 3080ti n'a qu'une alim 650w basique, je lui ai dit d'acheter une 850. Quel est le modèle de chez Corsair qui est fait par SEASONIC : la gamme HX ?

    Je ne sais plus exactement.

    587.png

  • C’est clair que ça donne envie de casser sa tirelire vu le monstre de puissance !

    Perso je préfère mettre 1.000€ à chaque génération, ça permet de changer plus souvent et de suivre les technos.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ok . Je tenterai bien ça , mon boîtier n'a pas de difficulté pour rentrer la carte physiquement. En revanche entre la prise 12 pins et la vitre , je ne suis pas certain d'avoir les 4cms requis comme le précise cable mod.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils avisés ainsi qu'à Ch4rL1E pour l'astuce du site cablediy aussi.

    J'ai une dernière question Fayte , le pote a qui je vends ma 3080ti n'a qu'une alim 650w basique, je lui ai dit d'acheter une 850. Quel est le modèle de chez Corsair qui est fait par SEASONIC : la gamme HX ?

    Je ne sais plus exactement.


    750W lui suffira amplement.
    Mais Corsair TXM 2021, Corsair RMX 2021, Seasonic Focus, Seasonic Prime, NZXT C, Phanteks AMP...

  • Une question qui m'a travaillé l'esprit cette nuit. Si on utilise un câble comme celui de cablemod, ou la version coudée vue sur le site de Ch4rL1E , si mise à feu il y'a : qu'en dit Nvidia à propos de la garantie du produit ? Il rejette forcément la faute sur un mauvais branchement de la part de l'utilisateur.

    Sinon je pense prendre le câble coudé à 90° apparemment, cablemod va aussi se lancer dans ce genre de connecteur. C'est probablement une solution efficiente. Surtout que même sans adaptateur avec un câble 12VHPwr direct avec une alim 3.0, ça peut arriver aussi. Fayte a, une fois de plus , raison ce serait à chaque fois dû à un mauvais raccordement carte/broche. Mais il faut avant que j'attende aussi le retour du fournisseur de câble d'origine seasonic que j'ai contacté à l'adresse fournie par Bilou pour disposer d'un 4ème câble pcie 6+8.

    Dans l'attente je redémonte la 4090, je n'ai pas trop envie de me lancer dans des sessions de jeux longues avec seulement 3 lignes d'alimentation qui la raccorde au lieu de 4, bien que, bien que modding.fr disait avoir raccordé sa carte d'essai sur 3 lignes d'alimentation et non 4 sans soucis.

    587.png

  • Selon ce que j’avais lu, l’histoire de l’incendie était surtout due à un connecteur mal enfiché, et donc, comme une mauvaise connexion sur une installation domestique, ça crée des arcs électriques qui finissent en incendie.

    Idem pour les 5 cm d’espace entre la CG et le boîtier : certains ont dû forcer pour bien courber le câble, et vu la rigidité, ça devait forcer sur la fiche, ce qui peut avoir les mêmes conséquences que celles décrites au dessus ;)

    J’ai été surpris de la taille de fils pour faire passer 600W (soit 55A à 12V) mais je me dis que les constructeurs savent ce qu’ils font :B

    Donc pas de raison que ça se reproduise à part en y mettant vraiment du sien :hihihi:

    Le câble coudé a également un intérêt esthétique pour les maniaques des câbles :)

    264.png

  • Je serait plutôt pas loin de penser que la taille des fils ne pose pas de soucis, mais que le connecteur est sous dimensionné, ce qui fait qu'au moindre truc qui modifie les contacts des broches mâles et femelles est problématique.


    pour vous montrer..

    avec le 3080ti suprimX je faisais 12320 pts au mieux

    et là 64ème score mondial après quelques ajustages de fréquences personnels !!! elle tourne à 3.1 ghz en pointe ! et les ram et la puce restent sous les 55°

    Je serais bien intéressé de connaître ces ajustages. Non pas pour moi, je n'ai malheureusement pas les moyens de faire de telles dépenses, mais pour un ami qui a aussi une 4090.

    Merci

  • je n'ai plus en tête mais ils vont différer d'une carte à l'autre, il faut y aller à tâtons progressivement avec Afterburner 4.6.4 beta 4 (pour débloquer les tensions). je pense que j'ai rajouté 200 mhz sur le noyau (ou 220) et 500 ou 600 mhz sur les Vrams (mais c'est valable par rapport aux réglages boost de ce modèle de carte précis, si ton ami n'a pas la même ça va être différent) mais c'était juste histoire de tester, je n'ai pas affiné. De toute façon ce sera inutile, le réglage stock est déjà tellement performant !

    587.png

  • Vous commencez à me faire peur, j'avais prévu de changer ma carte graphique et mon alim demain, avec mon talent pour le bricolage je vais mettre le feu à l'appartement :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fayte tu disais que les bench de tom's hardware étaient à la ramasse.

    en fait je guette le marché de l'occaz pour une carte pour jouer en vr, donc des bench à partir de la rx 7900 xt en 4k.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tant qu'on achètera les cartes à ce prix ils auraient tort de se gêner.

    On avait l'habitude à chaque génération d'avoir des cartes bien puissantes pour le même prix. C'est fini.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Aujourd'hui, y a plus aucune raison de rester sur W10, cependant pour les personnes qui sont encore sur les Ryzen d'ancienne génération (5000 ou inférieur), vérifier les maj bios de votre carte mere, car AMD a (encore) fait de la merde sur la gestion du TPM 2.0 qui a causer une grosse latence processeur (et donc perte de performance, surtout en applicatif), ca a était corriger avec une maj des bios entre Mai 2022 et aujourd'hui.

    Justement, j'ai un 5800X, j'ai essayé il y a quelques mois, et c'était la cata...
    j'ai vérifié le bios (que je fou systématiquement à jour de toutes façons) et j'avais bien la dernière version, celle qui devait justement régler les soucis de perf.
    Or c'était vraiment la cata, notamment sur FS2020.
    Que ce soit via une simple migration, ou après avoir fait un gros reset de tout windows, ça merdait quand même...
    J'essaierai à nouveaux d'ici 1-2 mois quand j'aurai fini mes gros projets de montage vidéo.