INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • je confirme la cuvée de mars est ok après les 2 tentatives de février.

    c'est vrai amd c'est plus rock'n roll mais je ne regrette vraiment pas mes choix au niveau prix/performances.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je l'ai installé hier leur hotfix, mais je l'ai déjà viré, il me provoquait des erreurs de DRM dans l'appli MyCanal qui me coupait l'image après 5s. Donc je suis repassé sur la version de début février

    Sur windows 10 ou windows 11? sur l'appli mycanal avec mon pc windows 11 pas de soucis, sur celui windows 10 depuis la fin d'année pas moyen de lire un truc, ou alors il faut réinitialiser l'appli, ça tient un épisode et après plus rien.

    Pas pensé aux driver nvidia là dedans.

  • De mon coté, je crois que c'est Radeon X1950 ma dernière ATI/AMD, et j'en ai eu des soucis de driver, et surtout c'est la seule carte que je n'ai aps reussi à revendre, elle dors dans un carton avec une 3dfx 1 quelque part. (bon, gardé en souvenir la 3dfx, limite faudrait que je l'encadre dans le salon)

    :bad2:

  • Si je doit expliquer pourquoi j'ai plus de CG AMD ça va être un beau pavé, préparez vous :hihihi:

    En 2008 j'avais eu une Nvidia 8800 GT qui a cramé en 6mois, remplacer par une neuve sous garantie par Nvidia en 1semaine, cramé elle aussi en 6mois, j'ai eu droit a un remboursement par le vendeur approuver par Nvidia car j'ai refuser l'échange (l’avantage d'avoir un pote propriétaire d'un Cybertek a l'époque) et je m'étais tourner vers AMD avec une HD4570, qui a elle cramé au bout de 1ans, échanger contre une HD5570 qui elle a tenu 2ans :clol:

    Bon ca commencer a me gonfler donc j'ai fait appel au SAV AMD vu que mon pote avait vendu sont Cybertek, et la ça était le début du sketch !
    Avant toute chose je doit préciser que j'avais aussi changer mon Intel E8500 contre un FX 8100.

    On est vers 2011-2012 je sais plus exactement, et je contact donc le SAV de AMD dans un premier temps pour le GPU, j'ai eu plusieurs échange avec plusieurs interlocuteur, tous plus hautain les un que les autres, avec typiquement des remarque du genre : je sais pas me servir de ma carte graphique :rolleyes:
    J'ai vite compris que je l'avais dans le cul, et mon frère a ce moment la ma filé sa GTX 560 donc j'ai laisser tomber.

    Seulement 6mois apres j'ai mon FX 8100 qui tape 80°C au repos, je contact donc AMD qui m'explique que c'est normale et me raccroche au nez :voispas:
    Je les contact par mail, même histoire "c'est normale".
    Bon quelque semaine plus tard le CPU crame .. :lol2:

    Je contact encore AMD qui ce permet carrément de m’insulter par mail, j'avais sauvegarder tout ca pour les contacter a nouveau et leur montré les screen des insultes, j'ai eu droit a des moqueries, j'essaye donc par téléphone, et la personne me rigole au nez et raccroche :++:

    J'ai donc jetez deux CG et un CPU AMD a la poubelle en même pas 3ans avec en prime la meilleur experience SAV de ma vie :clol:

    Plus tard j'ai une GTX 660 qui a claquer 1mois apres la garantie, Nvidia ma fait un échange sans probleme ;)

    Depuis cet experience très intéressante je m'étais dit plus jamais de AMD, et ca a tenu jusqu'au Ryzen 5900X pour moi car faut avouer qu'ils étaient très bon et prendre un 11900K aurai était la pire erreur possible vu comment il était a chier.

    Par contre j'essaye de rester logique et objectif, et quand j'ai du faire la config du fiston en 2020, un Ryzen 3600 avec une 5700 XT était le meilleur choix. (400€ contre 580€ pour une 2070 Super)
    5700 XT vendu y a quelque mois apres 6mois de galère niveau driver et remplacer par une 3070 d'occasion, depuis je continue a éviter AMD coté GPU, car vraiment la 5700 XT va rendu dingue et je préfère lâcher 50€ de plus dans une Nvidia que prendre une AMD. (marché de l'occasion, car le marché du neuf aujourd'hui a aucun sens)

  • Bizarre vos problèmes j'ai été chez Intel en cpu et AMD en gpu pendant près de 20 ans et quand la 2070 est sorti j'ai pris un cpu AMD et une NVIDIA 2070 en GPU et jamais eu de problème avec driver où carte graphique chez qui que se soit . Si j'allais oublier la 2070 msi est tombée en panne quelques semaines après mais ils me l'ont réparée . Jamais eu de panne chez AMD.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (10 mars 2023 à 19:10).

  • J'ai eu une ATi Radeon 7500 All-in-Wonder en 2001, un enfer niveau driver pire qu'un Windows Millenium pour ma part ( Opération Flashpoint et BF42 s'en souviennent encore :lol2: ).

    J'ai toujours préconisé du Nvidia autant que pour côté CPU j'adore leurs proc pour du multitâche et je reste chez eux.

    J'ai du mal a comprendre comment ils peuvent être souvent à la masse pour leurs driver CG, alors qu'ils ont un monopole niveau gaming via leurs partenaires consoles et leurs ventes par millions et donc un catalogue développé en conséquence sur leurs architecture et merder autant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Fayte Faut avouer que t'es quand même pas vernis avec tes cartes graphiques...!! :hihihi:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Fayte Faut avouer que t'es quand même pas vernis avec tes cartes graphiques...!! :hihihi:

    Plus aucun matos ma lâcher depuis, j'ai remplis mon quota :LOL:

    Dans le meme temps, j’avais une Seasonic S12 650W qui ma tenu de 2006 a 2019, je l'ai revendu dans un PC le mec en a rigoler et ma promis de me contact le jour ou elle lâcher, pour la blague je lui avait demander de lui faire un enterrement avec les honneur :haha: (toujours pas de nouvelle donc elle est encore vivante)
    J'ai aussi un HDD Western Digital de 500Go qui date de la meme periode, toujours vivant, il me sert de HDD externe dans un boitier USB, il est brancher sur ma TV actuellement :B

    EDIT : Ah si en faite j'avais zaper que j'ai une CM MSI Z170A Gaming Pro qui ma lâcher (javais un 6600K dessus), mais c'était ma faute, j'avais mal clip une barrette de RAM et quand le PC a pris un petit coup de pied involontaire pendant une session de jeux la RAM est tomber la CM a griller instant (la RAM avec)
    Oui je suis un peut con :hihihi:

    Fun fact, cette CM avait sauvé mon CPU de ma stupidité, j'avais OC et au lieu de rentré 1.4V j'avais fait une faute de frappe sur le pavé numerique et j'avais mis 1.7V, elle a refuser de boot ce qui a sauvé mon CPU :boufon2:

  • Après un bref passage chez AMD,me voilà de retour chez les verts... J'ai trouvé une 3090 Surprim X à prix correct, proposée par un vendeur sérieux, et j'ai craqué

    IMG_20230318_191716.jpgIMG_20230318_171631.jpg

    IMG_20230318_171619.jpg

    J'ai testé vite fait pour l'instant, avec le HP Reverb G2 c'est mieux, mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Je gagne quelques FPS tout le temps mais si je mets beaucoup d'IA sur AMS 2 et AC, j'arrive toujours pas à 90 FPS sans faire des compromis graphiques. Le pire étant Dirt Rally... J'espère donc qu'il y aura un mieux une fois le processeur changé ;)

    Sur Shadow of the Tomb Raider par contre, il faudra voir si mes soucis reviennent pas sur une session plus longue, mais pour l'instant y a pas photo... Jamais réussi à le faire tourner correctement avec l'AMD, toujours des espèces de micro lags, alors que là c'est parfaitement fluide avec des réglages graphiques bien plus élevés :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 740 €, le mec l'avait achetée au pire moment, il m'a envoyé sa facture d'achat à 2 700 € :dingue: Ça reste plus cher que la 6950 XT qui était moins âgée et encore garantie, mais pour suivre les annonces depuis 2-3 semaines, c'est un bon prix pour une 3090 de cette qualité ;)


    Il me disait d'ailleurs qu'il avait beaucoup de demandes et que j'ai été chanceux, c'est une vieille astuce de vendeur mais il avait l'air d'être honnête à première vue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est un prix correct vu que c'est pas une FE si tout va bien avec la carte :+:

    en simracing, le CPU n'est qd meme pas trop solicité, c'set pas DCS ni MSFS.

    perso 4090+i9-9900k, AMS quasi tout en ultra, MSAA au max, c'est 90FPS stable en 3000x3000 par oeil (6000x3000) qu'il pleuve, bruine ou quoique ce soit, avec 30 voitures sur la grille.

    C'est tellement beau que je ne m'en remets toujours pas, les 90Fps non stop ajoute enormement de netteté à l'image, j'ai touours préféré une image sublime aux FPS, je ne me rendais pas compte que ca améliorerait autant l'image, là plus de compromis donc c'est plus simple, y'a tout avec le Vive Pro 2, première carte à le driver correctement

    y'a juste toujours la moitié des FPS quelque soit le setup, quand t'as plus de 15 voitures DERRIERES avec les phares, mais suffit de pas etre premier :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 8 fois, dernière modification par BVV (18 mars 2023 à 20:31).

  • Pas d'accord, elles chauffent à mort et sont pas terrible du tout, toutes les ASUS, pas que la ROG était entre 15 et 20degres moins chaudes en memory junction et le reste aussi, et surement d'autres pareil, 'jai pas tout testé

    par contre en 4090 la FE est plutot bonne. Et plus de "problemes" de chauffe avec les 4090 anyway, Meme si j'en voulais une plus petite en largeur ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (18 mars 2023 à 20:38).

  • Ta eu une mauvaise 3090 FE peut etre, car j'ai eu une 3090 FE dans les main face a une 3090 SuprimX, la différence était pas énorme que ça soit en bruit/temperature sur la DIE, la Memory ou le Hotspot (ce dernier était meme plus haut sur la SuprimX)

    Un pote a eu une 3090 FE et une Rog, il a renvoyer la Rog, ca ne valais pas la diff de prix il a garder la FE

  • Fayte j'avais pas vu ton message, ça fait trois semaines que je suis les annonces, j'en ai pas vu une seule à moins de 700 € dans mon coin, celle-ci était parmi les moins chères ;)

    Enfin si j'en ai vu deux à moins de 700... Mais les vendeurs répondaient pas aux messages quand tu leur demandais des précisions :siffle:

    Bref y a sans doute moyen de trouver encore mieux niveau prix mais celle-ci était pas loin, le mec m'inspirait confiance et a accepté de me montrer qu'elle marchait, pour moi c'était le plus important ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D