INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Salut Marc. Mais on dirait que tu vis dans le monde des gens normaux. :B

    Le but du marché est d'obtenir un monopole, Nvidia n'est pas loin de Crosoft et ensuite tu vends ce que tu veux au prix que tu veux. Facile non?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • De mon expérience personnelle, et pour rejoindre un peu les propos de PapiJoh :

    J'ai une 4090 Suprim X branchée avec l'adaptateur fourni avec la carte. En place depuis bientôt 1 an

    Contrairement à ce que certains peuvent dire, si le connecteur est correctement branché, et également pas forcé de travers par les câbles qui appuient sur le boitier, il n'y a pas plus de risque qu'un autre connecteur.

    Il faut savoir aussi faire la part des choses.

    - Quel est le % de connecteurs qui ont cramé par rapport au volume vendu ?

    - Et parmi ces connecteurs cramés, combien ont mal été montés par des propriétaires autant minutieux et bricoleurs que moi je suis expert en fusion nucléaire ?

    C'est clair que le connecteur à un problème de conception dans la mesure où :

    - Il peut être mal enfiché sur la carte, créant ainsi des contacts de qualité insuffisante pour assurer le passage du courant sans provoquer de chauffe anormale.

    - Il est aussi mal positionné, et dans un boitier pas assez large, si les câbles forcent trop sur la paroi, ça peut mettre le connecteur de travers et provoquer de la même manière des mauvais contacts.

    Mais de là à dire qu'utiliser les adaptateurs fournis fera fondre ce connecteur, c'est bien mal connaitre les lois de l'électricité.

    Mais je ne suis pas non plus très surpris ... Il y a tellement de monde qui croit savoir alors qu'ils n'y connaissent rien du tout ... :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le truc c'est que si on demande aux utilisateurs d'avoir certaines connaissances pré-requises pour que leur matos ne crame pas, on sait que ça cramera. Ce n'est pas à l'utilisateur de gérer ce genre de soucis, un câble ça se branche, point. On n'est pas censé savoir qu'un angle trop important peut tout niquer, c'est au constructeur de faire en sorte de supporter les différentes conditions qu'il sait à l'avance vont se présenter. Si le câble ne doit pas être trop courbé, alors qu'ils fassent en sorte qu'il ne puisse se courber plus que prévu ! :hihihi:

  • Ok d’accord :+: j’étais resté sur un adaptateur câble mod

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je pense que c’est un tout comme tu dis Thufir qui provoque cette surchauffe. ;)

    Le câble d’alimentation mal placé, la Qualité de l’alimentation également, l’adaptateur mal positionné qui provoque un arc et la surchauffe au bout de X allumage, sans compter la connectivité qui peut être bancale même d’origine.

    Après, on ne connaît pas le nombre de personnes qui ont pris soin de bien brancher mais je serais pas surpris qu’il y en ait quelques uns dans le lot également.

    C’est surtout que le préjudice est quand même important, on est sur des cartes à plusieurs centaines voir milliers d’euros. ;)

    Et vu la conception du truc, c’est pour ça que de mon côté, je valide pas l’adaptateur.

  • C'est marrant, quand j'ai parlé d'adaptateur su CG en disant que j'étais contre, on m' a répondu que ça craignait pas, à la limite de la moquerie... :siffle:

    On m'a même dit que j'y connaissais rien en élec alors que c'est mon métier. :siffle:

    Soit disant parce que ça marche bien et ce à quoi j'ai répondu que chacun faisait ce qu'il voulait, je ne forçais personne à changer d'alim' mais que perso, j'étais plutôt opposé à ce système d'adaptateur.

    Faut savoir écouter des fois.... :B

    Et c'est quoi le problème de ces adaptateurs ?

  • Comme dit plus haut, une surchauffe dans certains cas qui amène à la fonte du connecteur de la CG et celle-ci devient inutilisable. ;)

    Oups ! J'étais pas réveillé. :nerf:

    En fait c'est les connecteurs des CG qui sont mal positionnés, les cables devraient arriver sans courbure.

    Tous ces torons (nappes) de cables finissent par devenir trop rigides et forcent trop sur les connecteurs, si on vient mettre d'autres connecteurs en interface on rajoute des problèmes potentiels d'échauffement si les rayons de courbure des nappes ne sont pas respectés.

    La serie 40XX et surtout la 4090 est monstrueuse, les boitiers sont parfois limite.

  • Comme dit plus haut, une surchauffe dans certains cas qui amène à la fonte du connecteur de la CG et celle-ci devient inutilisable. ;)

    Je comprend même pas comment c'est possible d'avoir ce genre de soucis aujourd'hui...

    D'ailleurs, je reste persuadé que ces cartes devraient avoir une alim interne ou externe adapté, ce serait tellement plus simple.

    :bad2:

  • C’est clair j’imagine bien le monstre avec l’alimentation intégré … :hihihi: faudrait un port pci blindé pour que ça tienne.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui, c'est cela. Mais les seuls et rares soucis concernent la 4090. Comment on t'il pu faire une pareille ânerie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.