Race of Champions 2022 by RFRO - Présentation

  • Oui perso j'utilise l'appli Sidekick qui affiche aussi les bonnes valeurs. Je suis une quiche en setup, je modifie que ça et l'étagement de boîte en général. Je trouve le jeu moins sensible à ça que RF2... même si j'aurais aussi préféré un setup fixe :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sauf que D.Laurent la course sera avec d'autres voitures ;) . Les DTM sont connues (en tout cas sur AC) pour bouffer du pneu à la vitesse de la lumière :B .

    J'étais en pneus soft aussi, avec les hard ça doit tenir plus longtemps.

  • :coucou: alors déjà je tempère un peu les dires de Jempy sur le "pilote rapide" :hihihi: . On va dire qu'il y a beaucoup mieux dans le domaine :siffle: .

    Concernant le setup, j'avoue qu'en général j'y touche assez peu, à part bien sur la pression des pneus et je suis loin d'être un ponceur de bitume, qui va enchaîner les tours pour avoir la voiture parfaite. La plupart du temps, je tourne un peu, j'adapte les pressions et si vraiment le comportement de la voiture me semble étrange je touche un peu au trains roulants et/ou à la boîte pour adapter... point barre.

    Comme le dit Jean-Pierre, tout ça en m'appuyant sur le sacro-saint guide de setup de GTR2, le même que j'utilisais sur GT Legend :yes: .

    Pour les courses en setup fixe, je sais que c'est faisable, mais comme on a jamais fait ça sur AC, je ne saurai dire s'il pourrait y avoir un quelconque problème que nous n'aurions pas identifié. De plus je sais par expérience que le setup de l'un peut ne pas convenir à un autre :jecpa: .

    Vu que les qualifs se font par équipe (chaque simu aura un même nombre de pilote), rien n'empêche que vous vous passiez les setups entre vous pour la BMW, et pour la finale on fixera en setup de base comme ça pas de jaloux, si tréteau il y a, tréteau il y aura pour tout le monde ;) .

    319.png

  • Salut a tous,

    Je trouve quand même AC bien moins sensible au setup qu'un ACC ou un raceroom par exemple.

    Comme dit plus tôt sur le thread, effectivement de mémoire c'est la pression des pneus qui est à mettre dans la bonne fenêtre, c'est très important.

    Je ne suis pas dans les plus rapides, mais je partagerai mon setup sans problème. Si ça existe toujours il y avait même a l'époque Stracker qui permettait de partager son setup en public sur le serveur directement, accessible donc à toute personne qui se connecte pour ce hotlap. A voir si c'est toujours faisable, je n'ai pas relancer AC depuis des lustres !

    A bientôt ;)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bon après quand Jempy parle du bon vieux setup en 21 étapes je dois avouer que pour moi ça fait 20 étapes de trop :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Stracker c'était pour le serveur tandis que son pendant Ptracker était nécessaire en jeu.

    Bien pratique pour les plus petites ligues qui n'avaient pas d'autre système bien programmés ... car il permettait aussi l'affichage d'un Hotlap et des résultats des courses.

    Mais ... jamais utilisé chez RFRO, je pense .... car en plus ce Ptracker est assez lourd et communique continuellement avec le serveur, ce qui peut faire problème pour la connexion.

    Sidekick par contre est le meilleur Hud qui soit pour AC, sauf si on a Simhub mais lui n' a pas les conseils de pression idéale.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • AVIS A LA JOYEUSE TROUPE DES HOTLAPPERS

    A la demande générale, le setup fixe est maintenant d'application sur le serveur.

    Celui-ci vient d'être relancé sur la version Piper.

    Les seuls réglages disponibles sont:

    - les freins: ABS - Puissance - Répartition

    - la boîte de vitesse

    - la quantité d'essence

    - les pressions pneus .... seuls les Medium sont utilisables pour tous

    NB: Les chronos faits précédemment sur le Hotlap seront aisément améliorés vu que la version Piper du circuit est bien évidemment beaucoup plus courte que l'autre.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est vrai qu'on peut plus régler grand-chose, ce qui me va très bien... mais malgré ça j'arrive toujours pas à me décider sur un étagement de boîte :euh: :etoiles: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D