• 1650€ le full kit, y'a que ca sur amazon. je voulais absolument passer par amazon, vu mon ipd de 55, y'a un risque de retour :prions:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 décembre 2023 à 16:29).

  • Si la repro specifique de PimaxXR/OpenXR toolkit marche et de toute facon en simu tu veux pas passer par SteamVR pour pouvoir activer le DFR.

    Pour le IPD en vrai j'ai 57, et le casque descend que a 58 et 0 soucis.

    Hier soir j'avais une course donc pas le temps de tester.

    tu veux que j'essaye quoi exactement ? force le casque a 60 et vérifier que c'est encore utilisable?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • cool,’j’ai’pas encore mon crystal donc je sais’pas encore de quoi tu parles ^^ une ptite explication rapide? C le soft wmr openxr qui va etre abandonné pour eviter steamvr’dont tu parles?

    On peut utiliser cette methode pour dcs et msfs?

    Oui l idee est que tu mettes un ipd de 60 puis 62 et que tu vois sinc est tjrs nickel, je testerais du coup mais je veux bien ton ressenti aussi.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (24 décembre 2023 à 09:59).

  • Je viens de tester et c’était intéressant ca montre la qualité des lentilles asphériques , limite impressionnant comparé au Fresnel.

    de 58 a 65 ca reste clair, a 65 ca commence a tirer musculairement mais l'image est toujours nette. J'ai meme vérifié en fermant un oeil apres l'autre.

    65 a 68 l'image se dédouble fortement, injouable, mais ca reste toujours nette.

    Au dessus on comment a approché les bords des lentilles et l'image perd de ca netteté

    Au max a 72 ( max ) .. l'oeil gauche reste utilisable mais perdu pas mal de clareté. et l'oeil droit est flou.
    En gros mon IPD est pas symétrique donc lol..... mais je le savais deja en fait ;)

    Mais bon, ca ne fait que conforter ce qu'on savait deja, les lentilles garde leur clareté jusqu'a 90% des bords.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 décembre 2023 à 13:32).

  • genial! Merci! Ca devrait passer nickel mon 55 du coup, on est loin du +2 oun+3 max tolerable en fresnel.

    Pour le dedoublement, en changeant l ipd software, pas le physique, peut etre ca compense?

    J ai tendance à penser avec ma logique qu avec un petit ipd on a un plus grand fov physique, c est le cas?

    Pimaxxr c est leur soft’openxr, j ai cherché un peu, cool, pas besoin de la version wmr j ai dit une connerie...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (24 décembre 2023 à 10:57).

  • Tu casses le marché, je comptais proposer 60 balles :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le dedoublement, en changeant l ipd software, pas le physique, peut etre ca compense?

    J ai tendance à penser avec ma logique qu avec un petit ipd on a un plus grand fov physique, c est le cas?

    Pimaxxr c est leur soft’openxr, j ai cherché un peu, cool, pas besoin de la version wmr j ai dit une connerie...

    Pour le dedoublement, je sais pas, mais ouais le tuning logiciel permet de compenser la position de l'image sur les pannel je crois.
    PimaxXR est un outils 3rd party fait par M.Bucchia, le meme qui a fait OpenXR Toolkit. Mais je crois qu'il travail avec Pimax pour que ca soit intégré dans PiClient.

    Et oui tu peux desinstallé WMR de windows et de SteamVR avec Pimax.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ai recu mon crystal.

    bon bin pour etre clair, l'image est completement dingue!!

    J'ai mon ecran DELL alienware 3440x1440 QD-LED devant moi, et quand je soulève mon casque et inversement, j'ai l'impression d'avoir la meme image, quasi en netteté et surtout en NOIR et COULEUR!!

    à part ca, je suis super juste en IPD magicfr, ca passe, mais je suis pas tres net sur les bords, mais ca ira...

    le FOV est un peu bizarre, trés haute verticalement, mais hortizontalement, il est pas tres arrondi, je preferais le VP2/INDEX pour ca.

    Enfin peu importe, l'image est dingue, donc bye bye VP2 ^^

    J'ai un ptit problème de batterie, je crois que ca ne se charge pas quand je joue en PCVR.

    j'ai branché les 2 cables usbs sur le HUB, j'ai essayé directement un usb C sur le coté du casque, je ne crois pas que ca charge, en tous cas, je joue et ca se décharge.

    La petite led de la batterie, dans le casque, reste bleu, et quand le casque est eteind, avec ou sans le cable usbc sur le coté, la led reste eteinte.

    Bref, je veux bien des infos pour savoir quand et comment charger sur le casque pour pouvoir jouer longtemps

    EDIT: bon pour savoir si ca charge, une legere pression sur le bouton d'allumage, et on voit bien le logo de charge s'afficher sur les lentilles, pas de leds exterieur, mais c'est normal.

    T'arrives à jouer combien de temps magicfr ? j'ai mis en 120hz, ca change peut etre...

    tiens au fait LeboisVR il me semble t'avoir vu galérer pour sortir la batterie du casque, si tu regardes les vidéos officielle de Pimax, il y a une dame qui explique comment faire et ca sort tres facilement, faut pas appuyer sur les deux cotés en meme temps, mais l'un apres l'autre ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (27 décembre 2023 à 20:51).

  • j'ai recu mon crystal.

    bon bin pour etre clair, l'image est completement dingue!!

    J'ai mon ecran DELL alienware 3440x1440 QD-LED devant moi, et quand je soulève mon casque et inversement, j'ai l'impression d'avoir la meme image, quasi en netteté et surtout en NOIR et COULEUR!!

    à part ca, je suis super juste en IPD magicfr, ca passe, mais je suis pas tres net sur les bords, mais ca ira...

    le FOV est un peu bizarre, trés haute verticalement, mais hortizontalement, il est pas tres arrondi, je preferais le VP2/INDEX pour ca.

    600 :siffle:

    587.png

  • j'ai recu mon crystal.

    bon bin pour etre clair, l'image est completement dingue!!

    J'ai mon ecran DELL alienware 3440x1440 QD-LED devant moi, et quand je soulève mon casque et inversement, j'ai l'impression d'avoir la meme image, quasi en netteté et surtout en NOIR et COULEUR!!

    Exactement comme moi, l'Image de mon casque est aussi belle que sur mon écran 3440x1440.

    Tu nous diras comment tu trouves ça sur DCS, je n'ai jamais vue une image aussi belle de loin et de près dans le cockpit du 2000 wow !!!

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • DCS, je l'ai lancé sans faire gaffe avec un SS de 200%!! c'est l'hallu!!! mais dans les 35fps...

    je vais revenir à une def raisonnable, mais c'est completement dingue cette image :inlove:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour la charge de la batterie ton casque doit être connecté sur le Power Hub.

    Pour les couleurs de la led voici ce que m'a répondu Pimax :

    Led blanche indique que le casque est Off et complètement chargé.

    Led jaune indique que le casque est Off et que la batterie se charge.

    Led bleue indique que le casque est On et non connecté dans le Pimax Client.

    Led verte indique que le casque est On et utilisé.

    Pour éteindre la led je dois déconnecter la batterie et ensuite appuyer quelque secondes sur le bouton, quand je remet la batterie la led devient bleue et je dois appuyer quelque secondes sur le bouton pour que le casque se connecte dans le Pimax Client.

    La prise USB-C ne sert pas à charger la batterie ;) , cette prise sert à mettre à jour le firmware mais certain disent que maintenant la mise à jour peut se faire sans passer par cette prise, moi je n'ai pas encore essayé sans passer par cette prise.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 décembre 2023 à 22:08).

  • Au niveau image, Quest 3 versus Crystal ça donne quoi ? J'veux pas des chiffres, j'veux une idée globale. Quelqu'un ici a eu les deux devant les yeux ?

    Côté budget, le Q3 128 Go est envisageable, à mes yeux ( sans jeu de mots :B ) ; il fait aussi bien vous croyez !?!! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • l'image du Crystal est surréaliste, je confirme, équivalent à mon DELL alienware plat QD-LED HDR 3440 34"

    Marc_63 je me suis mis dans les cockpits DCS, tout est lisible et sublime! incroyable... la place du RIO, j'ai vu des détails que j'avais jamais vu, non mais c'est dingue!!!!!!!!!! :love: et je suis super fluide, j'ai pas testé sans repro, du coup j'étais à 60 ou 120 suivant les endroits, faut que j'affine ca, avec un leger SS pourtant, mais en openXR pimax et DFR, c'est incroyable.

    nb: la batterie se charge, c'est bon. visiblement si on met un chargeur usb 25w sur le coté, ca se décharge plus, mais il faut débrancher du coté du HUB si j'ai bien compris, faut pas mettre les deux en meme temps.

    le pimax vient de baisser de 130€ sur amazon, j'vais gueuler, un peu la flemme de retourner pour recommander, mais bon...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par BVV (28 décembre 2023 à 11:56).

  • LeboisVR, oui c'est ce que je me suis dis en comparant les "chiffres" mais bon, peut-être qu'il avait autre chose à prendre en compte. :jecpa:

    BVV, ok, je retiens Pimax Crystal = écran plat OLED. :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • la batterie se décharge quoi que tu fasses, elle se décharge juste moins vite en restant branché.

    3h30-4h en branché sur rFactor2 par exemple.

    et 2h seulement sans branché.

    A noté que tu peux "hot swap" la batterie ( le casque a une mini batterie interne) entre 2 courses, et la batterie mais environ 2 heures a se recharger.

    Moi ce qui me saoul le plus avec ce systeme de batterie, c'est que les batteries ont une durée de vie limitée donc a terme va falloir en racheter 1 et ca fait chier.

    "le pimax vient de baisser de 130€ sur amazon, j'vais gueuler, un peu la flemme de retourner pour recommander, mais bon..."

    Oui sans compter l'impact écologique de la livraison "juste" pour 130 balles

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J’utilise le casque de 30 minutes à 1h30 et je n’ai jamais vu disparaître plus d’une barre sur l’indicateur. La majorité du temps l’indicateur est full barre et la recharge ne dure pas longtemps.

    Je me questionne sur la durée de vie de la batterie, c’est le nombre de charge qui détermine sa durée de vie et comme je la recharge après chaque utilisation ça fait beaucoup. Il serait peut-être préférable que je la laisse descendre jusqu’à une barre avant de le faire ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.