INFO - L'actualité des cartes AMD

  • Merci pour vos reponses. :)

    Effectivement les 6950 ne proposent pas bq plus de perf par rapport à la 6900 qui consomment un peu moins.

    Après sur les promos, si qques chose doit sortir a bon prix, j'aurais pas vraiment le choix, ça sera celle qui sera en vente, j'aurais aussi peu être pas bq de temps.

    Je voudrais remettre le minimum par rapport ma le revente d'une 3070ti, qui serait suffisante pour commencer vous aller peut etre me dire. :P

    Mon objectif est la VR avec un g2, donc pouvoir OC un peu la carte serait pi être pas de refus. Et les puces dites xtxh sont à priori plus aptes à monter en fréquence.

    D'où mon interrogation sur les 6950 et leur capacité à encore grimper avec ces puces, je lis par endroit qu'elles en seraient ttes équipées, mais c'est pas clair clair.

    En debut de semaine, en faisant une recherche avec le mot clef xtxh sur le forum, je suis retomber sur les post de Fayte concernant ces thèmes et aussi une liste des 6900 équipées de ces puces, ça m'a bien aidé aussi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gregosore (17 novembre 2022 à 21:27).

  • Avec ma toute nouvelle 6900XT, j'ai pu faire un test vite fait sur DCS.

    Les performances sont au RdV :+:

    en moyenne 80 à 100fps pour une température qui ne dépasse pas 50°C :sleurp:

    Je vais pouvoir monter les curseurs graphiques :++:


    Maintenant que j'ai le GPU qui va bien, voilà ce qui va l'accompagner :inlove: :sleurp2: : Ecran OLED 48" à prix canon

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai pas encore dégainé la CB, mais c'est déjà prêt dans le panier :B

    A 898€ (Avec les 100€ remboursés par LG), je sais pas s'il y aura mieux.

    J'ai moins d'une heure pour me décider :euh2:

    image.png

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (17 novembre 2022 à 23:04).

  • Fonce Daniel, mais fonce.

    Sérieusement, si c'est pour espérer 10€ de mieux dans 3 mois

    Pareil pour la 3090Ti et avec Amazon tu as la garantie même avec un vendeur tiers.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Top Thufir , moi je suis émerveillé chaque fois que j’allume ma LG .A ce prix là effectivement dur de trouver mieux .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je la vois à 613€ sur computer universe, C'est mes vieux yeux?

    Et une 6800XT à 563€

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les vrais bons plans ça ne traîne pas.

    J'insiste avec celle là mais aussi toutes les XFX Amazon vendues par NR info

    https://www.amazon.fr/XFX-Speedster-…ps%2C314&sr=8-3

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (20 novembre 2022 à 18:12).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'interview d'un Ingé de chez AMD

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (22 novembre 2022 à 16:32).

  • mais qui qui dit?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • mais qui qui dit?

    Bé qwua ?

    Je ne suis pas un expert.

    En gros voici un resumé de la vidéo :

    Au lieu d'utiliser un seul circuit (design dit monolithique), les futures cartes graphiques AMD RNDA 3 (soit les futures RX 7xxx) utiliseront plusieurs circuits intégré dans un seul processeur graphique (design dit chiplets).

    L'avantage du chiplets est la modularité et la possibilité de graver les différents circuits à différentes tailles avant de les assembler pour faire un puce complète.

    Par exemple, il explique que l'intérêt de graver l'interface analogique i/o toujours plus fin (28nm puis 16nm puis 10nm puis 7nm, ect...) est faible. En plus, les changements de gravure obligent les ingé à reprendre et adapter le design de la partie analogique i/o. Donc ils travaillent sur cette partie pour un gain minime.

    Par contre, la partie logic du processeur graphique (qui le compose à 85-90%) bénéficie énormément des changements de gravure (gain en fréquence et conso).

    L'idée est de faire une interface analogique i/o dans une gravure "X" nm, de ne plus y toucher, de faire évoluer la partie logic et d'assembler le tout pour faire différentes cartes graphique au fil des années.

    Cela permet également de réduire les coûts de fabrication.

    Pour info, AMD utilise déjà cette technique pour leurs CPU

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (23 novembre 2022 à 15:03).