Race of Champions 2022 by RFRO - Topic pour parler de tout

  • Je propose qu'on élimine tous ceux qui sont aux palettes alors :jesors: Surtout Maxz318is à qui j'ai quand même revendu mon shifter il y a plus de six mois et Liobob dont le shifter prend la poussière sous prétexte qu'il réveille toute la famille :B

    Je sais pas si c'est comme ça sur AC, mais de mémoire sur R3E quand on joue aux palettes sur une voiture en boîte H on a une pénalité sur la vitesse de changement des rapports : on ne peut pas changer aussi vite qu'avec une boîte H.

    J'ai eu l'impression que c'était le cas sur AC, un soir j'ai fait une course contre un gars hors-RFRO, il m'a dit après la course avoir une boîte H et j'avais l'impression en ligne droite qu'il était très légèrement plus rapide sur les changements de rapports. Mais ça pouvait être lié à la longueur de boîte qu'il avait choisi, et qui était un peu plus longue que la mienne.

  • Je ne sais pas si c'est forcément plus rapide d'être avec les palettes, certains évoquent une sorte de latence, en effet. Bon par contre, à mon avis, tu perds quand même plus de temps dans les portions sinueuses, ne serait-ce que le fait de devoir lâcher le volant :jecpa: .

    Après c'est pas ça qui fait l'essentiel des différences de temps, je pense que le roulage y est pour beaucoup ;) . Y a qu'à voir dans le top 5, il n'y a quasiment que des pilotes à + de 100 tours :+: .

    319.png

  • Sans aide ( celles-là ne sont pas permises sur le serveur ) normalement les passages de vitesse en palettes sont moins rapides et il leur manque le petit coup d'accélérateur ( auto-blip ) en rétrogradant.

    Par contre .... gros avantage de ne jamais rater aucun rétrogradage aux palettes !! ... ce qui peut parfois arriver avec la boîte en H ... le 5 en 4 qui devient par accident un 5 en 2 !.... mais on ne peut aux palettes aller aussi vite qu'un 5 en 3 si on court-circuite la 4 :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je propose qu'on élimine tous ceux qui sont aux palettes alors :jesors: Surtout Maxz318is à qui j'ai quand même revendu mon shifter il y a plus de six mois et Liobob dont le shifter prend la poussière sous prétexte qu'il réveille toute la famille :B

    Faux :bad2: c'était il y a un an et demi :LOL: mais c'est juste que je ne me suis jamais occupé de commander le support pour l'installer sur mon siège parce que je préfère largement conduire avec la boîte en H aussi

  • Ah oui un an et demi, le temps passe vite :dingue: S'il y a un écart entre les deux je pense qu'il est assez minime, de mémoire c'est plus flagrant sur R3E oui D.Laurent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-ce qu'il va y avoir un serveur pour s'entraîner avec les nouvelles voitures ? (éventuellement avec hotlap)

  • Oui, et ils seront déjà pré-bookés avec les skins choisis pour les différentes simus .... les entry_lists sont déjà bien entamées et en attente de finalisations à la fin du Hotlap. Ils seraient lancés le 2/01 dans la journée.

    Raison pour laquelle je vais battre le rappel du côté F1Series et Iracing .... où les pilotes ( ou leur représentant ) n'ont pas encore donné ni les skins choisis ( mais OK pour les Iracing )ni les Steam Community ID ou ces numéros corrects.

    Pour un Hotlap, par contre, c'est encore à discuter en Admin d'abord.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy je n'arrive pas à sélectionner la Dalara F317 marlboro. Enfin si je peux la sélectionner mais quand je lance le jeu, ça m'affiche un autre skin.

    Tu as pareil ?

    192.png

  • Oui, j'ai la même chose et l'erreur est d'origine semble-t-il.

    Quand je regarde la F312, la preview est la même et pour celle-là le skin en jeu correspond.

    Ils ont sans doute fait l'erreur d'avoir repris la même preview pour le même N°12 en F317, mais le skin en jeu ne correspond pas à la preview.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ac m'a fait un truc bizarre ce soir... j'ai voulu tester la Dallara et la Pagani en prévision de la finale, mais j'ai démarré avec le shifter séquentiel car je l'avais utilisé l'autre jour pour la Legend Cars et la BMW BTCC, et c'était pas idéal pour la Dallara. Je sors donc, sélectionne mon profil pour les palettes... et une fois en piste plus aucun bouton ne fonctionnait :?

    J'ai vérifié dans le menu de Content, tout marchait bien, fait plusieurs tentatives en vain, j'ai même redémarré deux fois le volant et le PC mais rien à faire... le seul truc qui a fonctionné, c'est de réassigner les mêmes boutons :bad: J'avais déjà eu des coups du genre sur AC mais c'était soit un changement de port USB, soit un conflit avec une manette Xbox, là y avait rien de tout ça :(

    Bon du coup pour la course je ferai tout aux palettes avec la roue ronde même si j'aime bien coller au max à la réalité d'habitude, trop risqué de changer de profil en cours de soirée pour utiliser le shifter séquentiel sur la Legend Cars et encore plus risqué de prendre ma roue Ascher pour la Dallara :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai ce problème à chaque fois que je lance AC, je dois tout réassigner. Heureusement que j'utilise que le strict minimum...

  • J'ai très très rarement ce problème, mais quand il arrive il se règle en 2 coups de cuillère à pot !

    - Mes réglages volant sont sauvegardés dans le lanceur d'origine et plus dans CM. ( y compris un simple contrôle clavier :B )

    - Mais tout se fait après dans CM

    - quand le problème se présente exceptionnellement, je vais choisir un contrôle clavier dans les settings des contrôles AC

    - immédiatement après, je recharge le contrôle habituel " My TS XW " pour le Sparco ou "MY TS XW PM" pour le GT3 et tout est correct à nouveau en piste.

    J'ai toujours des légers doutes sur certaines fonctions de CM à force d'update ! ( Réglages FFB et installation des apps via CM principalement )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai rien compris à ton explication, on dirait que tu envoies une fusée sur la lune. :LOL:

    Perso même si je sauvegarde mes réglages dans AC, ça change rien.

    CM je l'utilise pas sauf quand on me menace. :hihihi:

  • D.Laurent ton problème, je l'avais souvent avec mes Thrustmaster. Comme je voulais pas qu'ils se calibrent à chaque démarrage du PC, je les débranchait et rebranchait régulièrement du côté USB. Et ça AC aime pas du tout, surtout si tu branches pas sur le même USB à chaque fois :etoiles:

    Mais j'ai plus du tout ça avec mon Simucube vu qu'il y a un bouton pour éteindre et allumer la base ;) Là le problème est différent, d'ailleurs je l'ai eu en cours de session, pas au démarrage, et vraiment quand j'ai voulu changer de profil volant ;)


    Jempy si ça se reproduit je testerai ta manip mais je sais même pas où sont sauvegardés mes profils volant :shy: J'ai aussi tenté de passer par le lanceur d'origine hier pour résoudre le souci, je voyais bien mes profils mais ça fonctionnait pas non plus :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Remi

    comment tu fais pour avoir le gamma des pédales ?

    tu passes par le lanceur du jeu d'origine je suppose, je n'ai pas trouvé dans Content Manager

    comme quoi c'est bien quand un nouveau Ac teste le jeu, il découvre des trucs parce que les habitués on n'explore plus :)

  • Très simple bbking Dans CM, c'est dans Settings/Assetto Corsa/Controls et ce gamma des freins est dans Axis bien entendu et juste en-dessous du réglage des freins.

    Si tu as un pédalier avec load cell, il faut le laisser sur 1.00

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ton problème, je l'avais souvent avec mes Thrustmaster. Comme je voulais pas qu'ils se calibrent à chaque démarrage du PC, je les débranchait et rebranchait régulièrement du côté USB. Et ça AC aime pas du tout, surtout si tu branches pas sur le même USB à chaque fois

    Oui je dois tout débrancher à chaque fois, et pas sûr que je remette tout sur le même USB, mais ça doit arriver des fois pourtant... Faut quand même ré-assigner.

    comment tu fais pour avoir le gamma des pédales ?

    Dans AC > Contrôles > Volant > Avancé.