INFO - Aide - Crash - etc...

    • Salut les gars , j’ai une petite question technique:

      J’ai un écran 4K , j’ai décidé pour des raisons pratiques de bureaux que dans les paramètres Windows le réglages écrans la résolution serai en 1080, si je lance un jeux , dans les options graphique du jeu je lui demande de me l’afficher en 4K prend il les réglages du jeux ou bien Windows « bride » t’il en 1080 ??

      Cela dépend il également du jeu peut être ??

      Merci 🙏 d’avance !

  • J'essaye de réinstaller Windows après changement de ma carte mère mais je galère, j'ai ce message

    Citation

    Windows ne peut être installé sur ce disque.

    Le disque sélectionné possède une table de partition MBR.

    Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.

    J'ai cherché un peu, a priori y a deux solutions, soit convertir mon disque en GPT... mais j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir installé Windows pour ça, non ?

    L'autre solution serait de passer en mode Legacy mais pas trouvé comment faire sur ma carte-mère MSI B550 Gaming Plus :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non j'ai pas fait ça mais c'est une bonne info... pour ce soir je lâche l'affaire, il est trop tard, je retente demain soir, merci :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et pour éviter une catastrophe (erreur humaine) ; débranche tous les autres disques.:)

    Comme ça, pas de risque de formater le mauvais disque. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 mars 2023 à 00:48).

  • R3dF0x c'est ce que je voulais faire au départ... sauf que j'ai deux SSD 1To rigoureusement identiques et je suis incapable de dire sur lequel des deux était installé Windows :euh: Les disques sont quand même assez bien nommés sur l'écran d'installation, du coup ça me semble compliqué de faire une erreur, non ? Sachant qu'au pire j'ai des sauvegardes du principal sur deux disques durs externes et j'ai la fibre pour retélécharger ce qui manquerait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Laisses-en un seul sur les 2 branché, et tu tentes le boot pour voir si c’est celui sur lequel Windows était installé ;)

    Habituellement, je procède comme ça => je ne branche que le disque sur lequel je veux que Windows soit installé (comme ça, la partition de boot est sur ce disque également)

    Et une fois Windows demarré, je rebranche tous les autres disques :coucou:

    264.png

  • M'arrange pas, c'est pas super accessible les branchements, faut encore que je ressorte la carte graphique qui prend trop de place :( Mais oui je vais tenter ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci les gars, notamment axxis278 et R3dF0x , finalement j'ai pu débrancher les disques durs sans soucis et réinstaller Windows sans même avoir besoin de repayer une licence :++:


    Mais tout n'est pas rose non plus, j'ai bataillé sur un truc à la :bad4: sans succès : pas moyen de remettre mon dossier Mes documents à l'emplacement d'avant. J'ai plus le message d'erreur exact en tête, mais c'est une histoire de "contrôle total" sur le chemin d'accès que je n'aurais pas alors que j'ai fait en sorte de modifier mes droits pour ça. J'ai aussi tenté cette solution en vain :(

    Je suis à deux doigts de formater le disque dur, j'ai sauvegardé tout ou presque, mais ça me gonflerait un peu quand même :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est un peu le souci, il est sur un SSHD (lettre D:), pas sur le SSD qui contient Windows... j'avais un peu bataillé pour faire ça proprement sur ma précédente installation mais j'y étais parvenu, là rien à faire, ça coince :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai , une fois, tenté aussi de déplacer un dossier de ce type, c'est extrêmement complexe à faire, il faut passer par des registres précis de windows qu'il faut éditer. C'est l'usine à gaz et la garantie que ça déconne à terme.

    587.png

  • Y a même désormais une option pour ça dans les paramètres Windows, c'est ça que j'ai tenté hier mais sans succès ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Salut les gars , j’ai une petite question technique:

      J’ai un écran 4K , j’ai décidé pour des raisons pratiques de bureaux que dans les paramètres Windows le réglages écrans la résolution serai en 1080, si je lance un jeux , dans les options graphique du jeu je lui demande de me l’afficher en 4K prend il les réglages du jeux ou bien Windows « bride » t’il en 1080 ??

      Cela dépend il également du jeu peut être ??

      Merci 🙏 d’avance !

    Personne pour m’éclairer merci ??

  • Si je comprends bien, tu veux déplacer le dossier "mes documents" d'une ancienne installation Windows vers une nouvelle install, c'est bien ca?

    avec les histoires de compte administrateur, login windows etc, c'est quasi impossible à faire (pour des raisons de confidentialité... Windows ne sait pas forcément que le DD depuis lequel tu veux pomper "mes documents" est effectivement aussi a toi)

    le plus simple...
    tu branches une clé usb ou un DD externe, tu boote sur la partition de l'ancien windows (disque D:/) tu copies ce qu'il y a dans le dossier mes documents de cette partition vers le DD externe.
    Ensuite, tu rebootes, mais cette fois-ci sur la partition du Nouveau windows (disque C:/) et tu déposes ce que tu as copié sur le DD externe dans ton dossier "mes documents" du nouveau windows,

    727.png

    • Official Post

    euh y'a plus simple à la base, mais peut-être qu'effectivement ça laisse des coquilles

    A la base, un clic droit / Propriétés devrait suffire

    pasted-from-clipboard.png

    C'est ce que j'utilise depuis des années, aucun soucis avec ça, j'ai changé de PC, réinstallé Windows, je lui ai indiqué mes dossiers de l'autre disque et c'était reparti comme en 40. :)