INFO - Aide - Crash - etc...

  • drivers mis à jour, notamment la carte graphique ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je vais regarder le journal Windows, driver de la carte a été mise à jour il y a deux semaines et les jeux testés ne sont pas sur Steam.

    Hier je n’avais pas ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je l'ai enlevé cause écran bleu.


    Je suis sous Windows 10 et les dernières mise à jour date du 19 mars et du 20 mars, c’est possible que ce soit la cause.

    Là j’en ai une nouvelle je vais l’installer et si le problème est toujours présent je désinstalle les dernières jusqu’au 19.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les mises à jour du 19 et du 20 mars ne sont même pas dans la liste des mises à jour à désinstaller, la dernière date du 15 mars.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • pour windows 10, je n'ai pas d'info. Le KB (pour windows 11) que j'ai retiré était installé le 12 et je l'ai enlevé le 20 à cause d'écran bleu. Pas eu de souci pendant 7 jours.

    hier soir pas de probleme, je verrai si tout est de nouveau ok ce soir et ce weekend.

    Peux etre un driver que tu as installé dernièrement?

    **********

    autre point:

    dans windows 11. quand on va sur Windows update, il y a plus bas un onglet options avancées

    une fois dedans on a un onglet mise à jour facultatives. A voir si tu en as la dedans et à installer si besoin ou pour tester. C'est souvent des drivers qui se trouvent ici.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (22 mars 2024 à 16:43).

  • J'ai fait une restauration du système à la date la plus récente disponible qui était le 15 mars, à voir en après-midi si cela a résolu le problème.

    Au niveau des drivers à part la carte graphique j'en ai pas fait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 curiosité ; t'avais-tu une bonne raison de faire la MAJ de ta carte vidéo !?

    Tu te souviens de ce que je dis tout le temps "Si tout marche bien, touche à rien" :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 mars 2024 à 17:18).

  • La seule raison c’est que mon driver datait d’assez longtemps. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La restauration système n'a rien changée, j'ai aussi changé ma Ram sans succès.

    J'ai ensuite remis un vieux driver de carte graphique et là avec DCS ça fonctionne maintenant normalement, j'ai démarré 8 fois à voir si ça va tenir dans le temps. Avec FS2020 retour bureau à toutes les fois sans aucun message d'erreur, c'est peut-être la version du driver qui bug avec lui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mon problème n'était que partiellement résolu car par la suite j'avais un code d'erreur 0xc0000005 à chaque chargement de FS2020 avec un retour bureau, étrangement plus aucun problème avec mes autres jeux.

    J'ai fais un test de la Ram ce matin avec l'outil inclus dans Windows, résultat du test : mémoire défectueuse. Heureusement j'avais d'autres barrettes, j'ai refait le test, mémoire ok et je n'ai plus le code d'erreur au chargement de FS2020. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’avais aussi des souciscde mémoire et voil c qu j’a fai

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour l'allocation de la mémoire virtuelle, il peut aussi être intéressant de sélectionner un emplacement sur le disque le plus rapide (S'il y a la place, bien sûr)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut, mon pc est neuf et déjà > sécurité des appareils >Isolation du noyau > l'intégrité de la mémoire est désactivée. votre appareil peut-être vulnérable !

    Je fais : Résolvez toute indomptabilité de pilote et réexécutez l'analyse.

    = STTub30.sys

    STMicroelectronics

    Mon problème c'est que leur résolution ne fonctionne que pour Windows 10 et je suis sur 11

    J'ai vérifier tout les drivers un part un , ils sont à jour pff

    Je pense que ça pourrait venir du Pimax cristal, mais désinstaller puis ré. idem

    Votre aide me ferait un grand bien ,et si , merci d'avance

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • :coucou:

    On à un PC portable de marque Lenovo, j'aimerais désactiver le démarrage du PC à l'ouverture du capot.
    J'ai essayé dans la gestion de l'alimentation en désactivant les actions après la fermeture du capot, mais aucun résultat. Je sèche sur comment désactiver ça. Via le bios peut-être mais pas regardé.

    522.png