• Un petit jeux amusant , et ideal pour faire tester a vos conjoints qui auraient du mal avec la vr, on peut jouer assis ou debout, c'est beau et c'est pas cher ,et ca existe en mode autonome

    Moss sur Steam (steampowered.com)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais bien aimé oui :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de commencer Hubris, bien sympa pour l'instant :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de finir Alyx..eh bé quelle expérience que sont les deux chapitres finaux !!!OoOoOo

    Je salue l'incroyable niveau technique de ce jeu, un truc qui rend grâce à la VR c'est sûr. Je n'ai jamais atteint une telle perfection d'image avec le Quest pro que dans ce jeu (render à 150% sous Virtual Desktop). Le gameplay est simple et très bien fait rien à dire.

    Je n'ai pas tout aimé cela dit. Hormis les passages flippants que j'ai détestés, c'est surtout le côté "jeu tunnel" qui m'a provoqué un peu de lassitude aux niveaux des chap 5-6-7 : je trouvais que ça s'étirait trop en longueur . Heureusement, je trouve que les chap 9-10-11 sont mieux rythmés, super bien faits et donnent envie d'aller au bout.

    Il me manque sûrement beaucoup de références n'ayant pas connu les HL1 et HL2

    587.png

  • Il me manque sûrement beaucoup de références n'ayant pas connu les HL1 et HL2

    WWWWHHHHAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ?????????????

    non mais la, tu sors......... 2 chefs d'oeuvre du Jeux Video....

    allez hop, houste du vent :B:B:B

    J'deconne bien sur... mais sérieux... vraiment 2 chef d'oeuvre tant au niveau gameplay que de l'histoire.. en plus pour HL1 y a une version remasterizé sur Steam.

    Il y a meme des mods pour jouer a HL2 en VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai joué ni à Half Life 1, ni à Half Life 2, ni à Alyx :shy::BEt vu que j'aime pas les FPS ça risque de rester comme ça :hihihi:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • kaamelott-bucher.gif

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n'ai plus touché aux jv de 1999/2000 à 2015/16 magicfr , il y'a tout un pan de l'histoire du jeu vidéo qui me manque effectivement.;)

    vmax330 je pense que ce jeu ne peut pas vraiment être considéré comme un fps pur et dur. Vue ses innombrables qualités, il a une part d'universalisme assez évident.

    587.png

  • R1jerome oui je sais bien, mais je suis vraiment mauvais dès qu'il y a de la vue FPS :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais donc aucun jeu VR? Vu qu'il sont tous en vue First Person 🤣

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non c'est faux, les deux seuls jeux VR que j'ai fait hors simu, c'était pas en vue FPS :B C'était deux jeux plutôt typés plate-forme, mon genre de prédilection quand j'étais jeune, à savoir Lucky's Tales et Moss. D'ailleurs j'avais été agréablement surpris de voir que a VR pouvait aussi apporter des trucs sur ce genre de jeu ;)


    Mais j'avais tenté Robot Recall par exemple en vue FPS et ça avait été une catastrophe :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je viens d'acheter Racket club (17€ avec la promo actuelle spring30).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le concept est original, comme je l'ai lu sur un test, ce n'est pas un jeux de raquettes adapté a la vr, c'est un jeu de raquettes fait pour la vr. Un mix de paddle et je ne sais trop quoi tres sympa.

    Pas besoin d'une place énorme du coup on peut jouer avec les deux casque dans la meme pièce, et meme aller faire des doubles en ligne. on peut discuter avec les gens c'est assez sympa. Coup du hasard on s'est meme retrouvé a jouer avec un tarnais, comme quoi le monde de la vr est petit :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le plus difficile , vu que je joue aussi au Tennis IRL, c'est de ce forcer a pas courir vers la balle 😅 et de ce manger un mur

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le plus difficile , vu que je joue aussi au Tennis IRL, c'est de ce forcer a pas courir vers la balle 😅 et de ce manger un mur

    C'est comme cela que j'ai abimé une manette du quest2 en testant sport scramble.

    pour racket club , ca se joue en multi oui et l'intérêt justement de ce jeu fait pour la vr c'est que comme la zone de jeu est petite, on bouge au grand maximum d'un pas. au pire on peu jouer en réalité mixte (j'ai pas essayé).

    Au début d'ailleurs on se fait avoir par les balles trop prés des murs de verre car on a peut d'y taper dedans avec la raquette alors qu'on peu bien évidement traverser ces murs virtuels.

    Il y a une option dans le jeu qui permet de voir rapidement en realité mixte la zone de jeu au sol, comme cela on peu vérifier par rapport au mobilier si on est ok pour les deplacements

    C'est effectivement très inspiré du padel.

    Sur les parties on peu d'ailleurs choisir des variantes de règles , comme autoriser a toucher le mur du fond avant rebond ou pas, obliger de servir avec un rebond ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310