INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Qu'est-ce qu'il y a en Mai ? Alrischa

    de mon coté je me refait FFX

    mais je bloque sur un boss après 11 heures de jeu... pas glop

    C’est pas tears of the kingdom en mai?

    FFX fait parti de mes deux jeux de coeurs avec okami . J’ai encore ma carte memoire de l’epoque, le guide collector et des versions boite fr, japonaise de quand je vais la bas en ps1 et switch. Un grand jeu meme si nomura fait parfois des designs louches (tidus)

    558.png

  • Tears of the Kingdom sort bien en mai prochain.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est mon FF préféré aussi. Bon OK c'est le seul que j'ai fait en entier :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • content de voir des fans de FF ! je ne savais pas que vous aussi vous aimez cet univers

    Fabuleuse cette série !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Avant d’attaquer le XIII, je venais de finit le remaster du 7.

    Je ne sais pas trop quoi en penser. Pas un mauvais moment mais pas inoubliable non plus. Comme le 15 par exemple que j’ai quasi complètement oublié.

    558.png

  • Le XV m'a laissé sur le cul à la fin et son ost est exceptionnelle. Le 7, qui est pourtant considéré comme cultissime, et bien je l'ai fait à son époque, et j'ai tout oublié aussi.

    Comme quoi...

    Ma grosse déception moi, était le X_2 , il n'aurait pas dû faire une suite au X, ils se sont loupés et c'était prévisible.

    587.png

  • Le X2 est infâme oui.

    Par contre, pour le XV, en dehors des scènes clés (lunafreya… et la fin de noctis) est ce tu y as pris du plaisir?

    Je garde juste ces moments là en tête, car assez forts, mais pour le reste je l’ai trouvé trop bancal. Le format open world ne s’y pretait pas pour moi.

    Certains FF sont trop couloirs (un défaut souvent cité pour le X, alors ne parlons meme pas du XIII) mais les grands espaces ne sont pas toujours bien gérés (le XII est la limite acceptable pour un FF pour moi)

    A voir le XVI ce qu’il donnera meme si le cote medieval dark fantasy s’éloigne un peu de la fantasy a la FF.

    Vivement surtout le rebirth!

    558.png

  • la série des Final Fantasy :

    J'ai joué au 7, au 8, au 9, au 10, au 10-2, 12 au 14 online, et mes préférés dans l'ordre sont :

    10, 8, 12, 7 et 9, le 14 est bien aussi mais il est online, je le met à part

    Ces 4 là, dès qu'on en entend la bande son original, ça nous parle au coeur...

    l'esthétique des formes et des couleurs, le choix des couleurs des décors, des vêtements, l'histoire, le coté ensoleillé, et le coté "j'aime la nature", des histoires où les êtres sont beau à l'intérieur comme à l'extérieur, la joie communiquée par moment, tout ça font des souvenirs intenses.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Le X2 est infâme oui.

    Par contre, pour le XV, en dehors des scènes clés (lunafreya… et la fin de noctis) est ce tu y as pris du plaisir?

    Du début à la fin oui, j'ai adoré le principe façon road trip. Altissia, j'ai trouvé qu'il y'a eu un travail culturel de fou qui a été fait sur les vêtements que portent les png, les les musiques façon Vénitiennes etc...

    Non vraiment j'ai adhéré totalement au point que la fin qui m'a vraiment chamboulé, m'avait laissé dans une morosité pendant plusieurs semaines durant lesquelles j'écoutais en boucle l'ost (Yoko Shimomura et Somnus pour moi c'est un truc vibrant exceptionnel). Une belle leçon sur les valeurs de l'amitié, le don de soi, le sens du sacrifice... j'ai a d o r é

    587.png

  • J'en ai quelques de cette série des Supercross The Game mais je fais l'impasse sur celui-là ... Ce nes sont pas des mauvais jeux mais il y a très très peu d'évolution chaque année. Si tu aimes le MX et que tu n'en a jamais acheté un, vas-y. Si tu as une édition précédente, bof ....

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai joué pas mal au premier mxgp, je l'ai trouvé tres sympa et bien rendu en vue pilote. Puis j'ai pas trouvé de ligue pour rouler multi , du coup je me suis remis a la voiture , et je suis arrivé ici. J'ai essaye les suivants par curiosité en "non officiel" , c'est encore mieux graphiquement bien sur.

    Mais le souci , comme tous les jeux de moto , c'est le manque d'un vrai controleur moto , meme si j'ai du mal a imaginer comment ca pourrait etre realisé et surtout au niveau du ffb , du coup je n'ai pas insisté plus que cela. C'est bien dommage car les jeux actuel, cross et route sont assez bien faits.

    En vr , avec les controleurs ca pourrait deja etre plus sympa (j'ai essayé la demo de gp bikes en vr, mais il ne prends pas les controleur quest)

    Nb de ce que j'ai pu lire, il semblerait que coté comportement la serie "mxgp" est mieux que les "monster energy" plus "bling bling", mais personnellement je n'ai pas testé les derniers...

    Quand je vois ca ... ca fait envie quand meme ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'en possède aucun de la série ,

    Je prefere le supercross au motocrosd je trouve ca plus fun

    Et en multi ca peut etre fun le supercross

    Il est en préco a 34 euros sur intant-gaming

    Apres oui un jeu milestone ça évolue quasiement pas d'année en année :B

    mais la j'en ai pas donc autant partir sur ce numéro 6 plutot que le précédent qui sera désert niveau multi je pense ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je ne desespere pas de me reprendre un jour un cross ... mais pas en jeu. Il faut d'abord que je finalise ma remise en forme :siffle: :B Il y aura la vr incluse pour y arriver, mais faudra pas mal d'heures de jeu :muscu: et commencer par l'utilisation d'un modele enduro ... a pedales.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310