INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

Votez pour l'image du mois
  • vmax330 , Les combats au tout par tour sont vraiment bien foutus , j'avais un peu peur que cela ralentisse l'action mais pas du tout ! Il n'y a pas de lancer de dé lors des combats , c'est uniquement pendant les phases narratives ou quand tu veux crocheter un truc !

    Edit : Et concernant le temps de jeu , je te laisse imaginer .... :siffle: , Moi ca va ,j'ai plus que ma femme à la maison , je peux gérer .... :B

    692.png

  • Ben35 j'ai que ma femme aussi mais bon j'essaie quand même aussi de pas passer ma vie sur le PC :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ma femme ne joue pas aux jeux vidéo :cray:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 , Les combats au tout par tour sont vraiment bien foutus , j'avais un peu peur que cela ralentisse l'action mais pas du tout ! Il n'y a pas de lancer de dé lors des combats , c'est uniquement pendant les phases narratives ou quand tu veux crocheter un truc !

    Si si, il y a des lancer d'attaque (est-ce que tu vas toucher ton adversaire, donc en gros faire un meilleur jet que son lancé de sauvegarde), de dégâts (si ton jet d'attaque a réussi, combien de dégâts tu vas lui faire) et de sauvegarde (si tu vas esquiver une attaque ou si ton adversaire va l'esquiver) comme dans D&D5 sur lequel il se base ^^ C'est juste que c'est fait instantané donc ça ralentis rien, si tu affiches les logs de combat dans la petite fenêtre "chat" en bas à droite tu les verras.

    Il y a plusieurs moyen de maximiser les lancés de dés, c'est D&D quoi. Déjà avoir une bonus de +3 dans sa caractéristique d'attaque de base... (C'est à dire 16 points dans celle-ci dans les caractéristique du perso), ensuite il y a des items qui peuvent en ajouter et aussi les maitrises (genre si ton perso maitrise les armes à 2 mains tu as un bonus +2 et si il les maitrises pas tu en as pas voir t'as carrément un malus.)

    Tout est question d'optimisation enfaîte, les mécaniques d'optimisations sont très simples mais il faut les connaitre. C'est loin d'être compliquer mais faut les apprendre comme n'importe quel jeu :hihihi:

    Voilà des guides très simple, visuels et clairement expliqués tout en restant court et concis sur le jeu et les règles de BG3 et D&D 5ème édition. :+:

    (Playlist Baldur's Gate 3, la première)

    Maximuuus
    Guides de jeu, actualités, résumé d'histoire et plus encore ! Principalement des RPG et/ou des jeux de stratégie. Rejoignez moi sur Discord :…
    www.youtube.com
  • Moi je lui paye Netflix, Canal+, Apple Tv Paramount+ pour combler ses soirées de solitude quand je suis avec vous :B

    prends lui un robot aspirateur...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • XtaZiiy , d'accord avec toi , je parlais des lancés de dés que l'on ne voit pas apparaitre dans les combats , ceux-ci sont effectués automatiquement sans la cinématique. C'est surtout pour préciser que malgré le fait que les combats soient en tour par tour ca reste très fluide et rapide.

    Sinon c'est vrai que connaitre les bases des règles de D&D ca aide bien !

    692.png

  • Deux jeux à venir qui me font de l'œil, surtout le premier :

    Under The Waves on Steam
    Stan, a professional diver in the North Sea, is struggling to overcome a life-changing loss during an extended mission underwater. Stuck in his self-imposed…
    store.steampowered.com
    Pre-purchase STARFIELD on Steam
    Starfield is the first new universe in 25 years from Bethesda Game Studios, the award-winning creators of The Elder Scrolls V: Skyrim and Fallout 4.
    store.steampowered.com
  • Le deuxième me fait de l'oeil :love2: , mais le premier me parait très reposant avec une histoire émouvante, d'ailleurs je viens de finir plusieurs jeux c'est dernières semaines qui sont dans le même esprit et faisable avec les enfants.

    Jeux

    https://store.steampowered.com/app/1693980/Dead_Space/ fait aussi mais pas réellement jouable avec des enfants :B Même si l'original me semblait moins porté sur l'action :euh2:

    Mais malheureusement je me suis remis à la drogue https://store.steampowered.com/app/386180/Crossout/ :LOL:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (17 août 2023 à 08:38).

  • Starfield, je suis chaud de chez chaud. :ssayan:

    L'attente autour de ce jeu est immense.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Starfield j attend de voir

    C est un jeux Bethesda donc sûrement rempli de bug et faudra encore un patch de la communauté pour que ce soit bien

    Façon j ai bg3 a finir avant 😅

  • Dans le genre faisable avec les enfants, j'ai profité des vacances pour jouer à Unravel, c'est pas mal du tout, vraiment beau et avec un gameplay original. Starfield pourrait me plaire mais je vais attendre de voir ce qu'il donne vraiment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est vrai que Bethesda étant derrière Starfield, il faut tout de même être méfiant au vu de leur passif.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."