C'est la guerre mon gars, tu peux pas sécuriser à 100%.
La clé c'est l'infanterie. Faut la coller dans les forêts et les bâtiments, avec des armes anti-char et c'est vraiment pas facile de la déloger.
Pour l'instant je ne joue que contre l'IA en mode escarmouche avec un deck français. Par contre, je donne mes 1ers ordres de déploiement en "bullet time" et je joue en vitesse lente pour compenser le fait que l'IA est un ordi et peut faire 10 000 choses à la fois dans un délai quasi instantané.
J'ai joué en mode "Destruction", là il faut détruire le plus d'unités possibles et du plus grand nombre de points possible. Du coup, ne sors pas trop les avions, c'est fragile, l'IA est fan de l'AA et ca te coute un max de points à chaque fois. Préfère les unités pas chères et canarde de loin à l'artillerie.
Je préfère le mode "Conquète", c'est plus stratégique. Il te faut caper un max de zone et plus tu les gardes, plus tu marques des points. J'ai gagné ma 1ere bataille comme çà hier contre un deck soviètique importé du net après plus de 2 heure d'affrontement.
L'infanterie est vraiment très importante. J'utilise un peu d'aéroporté et du VAB. Il est important qu'elle soit équipé d'armes anti-char et surtout qu'elle soit à couvert. N'oublie pas de les faire sortir de leur moyen de transport et pense que tu peux enchaîner les ordres avec la touche shift pour gagner du temps.
Ensuite, j'aime bien avoir de l'appui feu en mortier et quelques obusiers, pas plus lourd. Ne pas oublier l'AA, c'est très important sinon tu te fais massacrer par les avions.
En char, du char lourd et moderne (Leclerc, AMX 40) bien positionné et planqué face à une zone découverte peut faire des ravages.
La logistique est hyper importante. Je prends toujours une FOB même si ce n'est pas conseillé mais cela me permet d'organiser des rotations avec mes Puma et mes camions. Ce n'est vraiment pas le point fort des français.
Je sous-estime trop la reco je pense, il faut que j'approfondisse ce domaine.
Et j'utilise 2 types de commandement, soit le petit 4x4 léger sans arme, soit de l'héliporté. Cela me permet d'envoyer par exemple 1 groupe de commandement + 1 groupes de commandos marine (avec hélico de soutien au sol) + 1 groupe de paras de reco + 2 RIMA, tout en hélico, pour caper une zone assez loin qui bloquera l'ennemi pour l'accès à d'autres zones plus proches. Ensuite j'envoie un stack motorisé en renfort (AMX 10 RC + obusier + Milan) tout en capant les zones intermédiaires. Et si la pression est trop forte sur mes troufions d'élite j'envoie de l'hélico anti char ou du Tigre.
Je ne joue pas avec les bateaux pour le moment.
Si tu te fais martyriser par l'artillerie essaie de capter le point de départ du feu adverse et allume les à ton tour. Je préfère utiliser le César ou les 105mm montés sur AMX 30 que l'aviation pour cela. Sur des grandes cartes tu peux prendre aussi l'artillerie type "orgues de Staline" mais attention, la portée minimale est très importante.
Voilà un lien vers une feuille google https://docs.google.com/spreadsheets/d…4W08/edit#gid=0 où tu trouveras des liens vers des tutos en anglais mais en texte (je n'aime pas me taper des vidéos de 45 minutes) et des liens d'importation de decks tout fait qui peuvent faire une bonne opposition. Mais je pense qu'il est assez important de bien connaître son propre deck avec ses points forts et faibles.
A un de ces 4 en ligne pour une guerre amicale et de découverte
PS : Mon nom sur Steam c'est Rick Block aussi.