INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • C'est la guerre mon gars, tu peux pas sécuriser à 100%.

    La clé c'est l'infanterie. Faut la coller dans les forêts et les bâtiments, avec des armes anti-char et c'est vraiment pas facile de la déloger.

    Pour l'instant je ne joue que contre l'IA en mode escarmouche avec un deck français. Par contre, je donne mes 1ers ordres de déploiement en "bullet time" et je joue en vitesse lente pour compenser le fait que l'IA est un ordi et peut faire 10 000 choses à la fois dans un délai quasi instantané.


    J'ai joué en mode "Destruction", là il faut détruire le plus d'unités possibles et du plus grand nombre de points possible. Du coup, ne sors pas trop les avions, c'est fragile, l'IA est fan de l'AA et ca te coute un max de points à chaque fois. Préfère les unités pas chères et canarde de loin à l'artillerie.

    Je préfère le mode "Conquète", c'est plus stratégique. Il te faut caper un max de zone et plus tu les gardes, plus tu marques des points. J'ai gagné ma 1ere bataille comme çà hier contre un deck soviètique importé du net après plus de 2 heure d'affrontement.

    L'infanterie est vraiment très importante. J'utilise un peu d'aéroporté et du VAB. Il est important qu'elle soit équipé d'armes anti-char et surtout qu'elle soit à couvert. N'oublie pas de les faire sortir de leur moyen de transport et pense que tu peux enchaîner les ordres avec la touche shift pour gagner du temps.
    Ensuite, j'aime bien avoir de l'appui feu en mortier et quelques obusiers, pas plus lourd. Ne pas oublier l'AA, c'est très important sinon tu te fais massacrer par les avions.
    En char, du char lourd et moderne (Leclerc, AMX 40) bien positionné et planqué face à une zone découverte peut faire des ravages.

    La logistique est hyper importante. Je prends toujours une FOB même si ce n'est pas conseillé mais cela me permet d'organiser des rotations avec mes Puma et mes camions. Ce n'est vraiment pas le point fort des français.

    Je sous-estime trop la reco je pense, il faut que j'approfondisse ce domaine.

    Et j'utilise 2 types de commandement, soit le petit 4x4 léger sans arme, soit de l'héliporté. Cela me permet d'envoyer par exemple 1 groupe de commandement + 1 groupes de commandos marine (avec hélico de soutien au sol) + 1 groupe de paras de reco + 2 RIMA, tout en hélico, pour caper une zone assez loin qui bloquera l'ennemi pour l'accès à d'autres zones plus proches. Ensuite j'envoie un stack motorisé en renfort (AMX 10 RC + obusier + Milan) tout en capant les zones intermédiaires. Et si la pression est trop forte sur mes troufions d'élite j'envoie de l'hélico anti char ou du Tigre.

    Je ne joue pas avec les bateaux pour le moment.

    Si tu te fais martyriser par l'artillerie essaie de capter le point de départ du feu adverse et allume les à ton tour. Je préfère utiliser le César ou les 105mm montés sur AMX 30 que l'aviation pour cela. Sur des grandes cartes tu peux prendre aussi l'artillerie type "orgues de Staline" mais attention, la portée minimale est très importante.

    Voilà un lien vers une feuille google https://docs.google.com/spreadsheets/d…4W08/edit#gid=0 où tu trouveras des liens vers des tutos en anglais mais en texte (je n'aime pas me taper des vidéos de 45 minutes) et des liens d'importation de decks tout fait qui peuvent faire une bonne opposition. Mais je pense qu'il est assez important de bien connaître son propre deck avec ses points forts et faibles.

    A un de ces 4 en ligne pour une guerre amicale et de découverte ;)

    PS : Mon nom sur Steam c'est Rick Block aussi.

  • du coup il vaut mieux choisir " un Fallout " ?

    https://store.steampowered.com/app/377160/Fallout_4/?l=french

    Non, pour le coup Fallout 4 est tout aussi mauvais, malheureusement.

    il a pourtant de très bonnes critiques et retours ?? après je ne sais pas, mais je me demandais justement

    Ce n'est que mon avis de joueur de FPS depuis plus de 20ans. Et Obsidian je les connais depuis presque aussi longtemps. Je trouve, à titre personnel, ce jeu nul et qui ne correspond pas du tout à ce qu'il vend/promet. Si tu ajoutes le fait que c'est Obsidian qui l'a fait, c'est d'autant plus grave selon moi, car encore une fois leurs réputation en termes d'écriture et d'immersion n'était plus à faire, c'était même les meilleurs. Donc pour moi ce jeu est un raté sur toute la ligne.

    Après si contrairement à moi tu ne prends pas cela en considération, il est tout à fait possible que tu y passes du bon temps, on demande des avis je donne le miens, ni plus ni moins ;)

  • J'aimerai avois votre avis sur le "play to earn" Une nouvelle façon de voir le jeux vidéo ...

    Pour le sim racing , il y a de l'avenir même si les plus riche auront les plus belles caisses !

    ça pourrait mettre pas mal de piment !

    pourquoi ne pas gagner sa vie en jouant ?

  • C'est déjà le cas des joueurs pro... Qu'est ce que tu entends par Play to earn ? Qui te payes, pourquoi faire et sur quel jeux ?

    D'ailleurs la plus part des contrats pro c'est uniquement une part fixe pour le droit à l'image. Le reste c'est du cash prize.

  • Ce n'est que le début d'un changement du jeu vidéo...

    Je rêve de rouler sur iracing (exemple) acheter une caisse à x ether et quand j'en ai marre je peu la vendre !

    M'inscrire à une course ( différent niveau de jeu donc de montent ) et gagner un prix

    enfin il y a des tas de chose qu'on pourrait imaginer.

    Le monde de la blockchain est à ces débuts

    Voici qques jeu en play to earn mais que des jeux qui ne m'intéresse pas perso.

    Juste mon lien pour sorare.com/r/laboureur Gestion de joueurs de foot en "réel"

    J'ai investi sur qques joueurs mais je ne coach pas.

    https://axieinfinity.com/ ... pfff

    et le reste https://coinmarketcap.com/fr/view/play-to-earn/

  • Valide jusqu'au 1 novembre pour les intéressés

    Ghostrunner sur GOG

    Afficher le Spoiler


    XD54368B069C4C22E9

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ouais enfin c'était un peu couru d'avance, les premières vidéos montraient bien que c'était pas un remaster, juste un un petit surfaçage graphique et hop je te vends plein tarif un jeu que tu possèdes déjà... :siffle:

  • Ils auraient vraiment transposé ces 3 jeux dans le moteur de GTA V, je repassais à la caisse sans sourciller ;)

    Mais là, c’est abusé…. Je préfère encore jouer aux originaux

    264.png

  • Si l'info est vraie, c'est un foutage de gueule célesto-cosmique de Rockstar, le "remaster" de la honte et de la fainéantise.

    Le remaster de GTA serait automatique et pas vérifié et basé sur une version smartphone !! - YouTube

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • philou moi!

    Assez addictif et sacrée évolution depuis une vieille édition (2010, je crois), j'ai dû d'abord me documenter un peu sur le net et youtube pour piocher quelques astuces, c'est impressionnant au début, le nombre d'informations :dingue:

    J'ai pris Sète en Nationale pour commencer tout en bas et avec une tactique qui va bien et quelques jeunes joueurs assez sympathiques, je suis en tête après 17 journées, avec 2 défaites, 1 ou 2 nul et des victoires plus ou moins assez serrées, pas mal pour un club qui était condamné à la relégation par la presse :hihihi:

    Par contre, niveau financier, je nage un peu, je crains la banqueroute :euh: Je compte sur les victoires lors des matchs de coupe de France et la montée pour remplir les comptes mais je me suis fait avoir 2 fois en coupe de France par une amende de 7000€ pour ne pas avoir laissé 7 joueurs qui ont joué lors des 2 dernièrs matchs, j'aime tourner pour favoriser la récupération.

    J'ai pris BF2042 mais FM22 est bcp plus addictif!

  • Tu m'étonnes vu comment BF 2042 est raté...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • la ou c'est con de rockstar, c'est que c'est meme pas eux qui ont fait le remaster, mais derriere leur image prend cher...

    Je comprends pas que tu puisses laisser massacrer ta licence phare comme ça. Perso j'aurai bien refait san andreas (je l'ai toujours sur ma tres vieille ps2), mais vu les revues je vais passer mon tour^^

    403.png