INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • J'avais jamais pensé au billard en VR mais â doit être marrant puis la mécanique s'y prête bien. Tu te mets un bureau devant toi pour t'aider en t'appuyant et tu t'y crois direct !

    Signature-STI-soon.png

  • Ouais, n'oublie pas le bureau parce que tu vas piquer du nez direct ! ^^

    C'est comme la fois où, à bord d'une F1, je me suis arrêté sur le bord de la piste pour admirer mon bolide et voir les concurrents passer à 250km/h devant moi ; j'ai laissé le moteur tourner au point mort et je suis descendu de la voiture. Tout à coup, elle s'est mise à avancer tout doucement et ... j'ai empoigné vite fait mon baquet pour la retenir :lol2:

    C'est fou comment le cerveau peut être trompé en VR :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 janvier 2022 à 18:56).

  • il y a un billard dans "all in one sport vr", mais je n'ai testé qu'une fois, c'était pas trop mal faudra que je re-essaye pour l'instant je me suis trop acharné sur les flechettes :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi étant sur PS5 , je joue aussi à Warzone on est 4 potes qui jouent depuis les premiers COD on a jamais arrêté.

    Ou sinon je viens de finir Ghost of Tsushima et je suis resté pantois tout le long devant des graphismes magnifiques , l’esprit des samouraïs avec leur codes d’honneur , le désir du personnage de s’y conformer mais en même temps de devoir trahir ses convictions pour gagner contre un adversaire cruel. Franchement une belle réussite j’y ai passé une centaine d’heure pour le faire de fond en comble sans éprouver de lassitude à l’inverse de AC Vallala qui pourtant me hypé au max mais la répétition et la banalité des quêtes m’a fait perdre le fil du jeu, dommage car la base était bonne mais a trop vouloir en mettre ça déborde….

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour ceux que ça peut intéresser, notamment ceux qui souhaiteraient lire les livres (dont je vous conseil l'édition française Bragelonne qui est excellente et qui est antérieur aux jeux et à la série, donc sans influences extérieur), l'Univertsité de Versovie vient de publier la carte la plus complète et à jour de l'univers de The Witcher. Ce qui est très utile et appréciable pour situer les différentes actions qui se passe aussi bien dans les livres que dans les jeux. Celle des jeux était la plus complète à ce jour mais elle avait quelques erreurs et approximations, elle était basé sur une carte faite par un fan Polonais des livres. Celle-ci est faite par des vrais cartographes dont c'est le métier et dont on pourrait ce demander "pourquoi sont-ils payés à faire ça ?" mais bon, maintenant cette carte existe :hihihi:


    http://atlas2022.uw.edu.pl/wp-content/upl…py/wiedzmin.png

  • XtaZiiy Quand tu évoques la série de livres The Witcher de Bragelonne, tu fais référence à la version brochée ou "livre de poche" ?

    The-Witcher-Bragelonne.jpg

    J'avais commencé par la version "livre de poche" et j'ai racheté les tomes 1 et 2 en version brochée.

    Niveau présentation et confort de lecture, c'est bien mieux. :+:

    Par contre, quand tu dis qu'elle est est antérieure à la série, il y a des passages de ces 2 tomes qui se retrouvent dedans.

    Merci pour le lien de la carte qui est bien pratique par rapport aux enjeux géopolitiques de cet univers.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La série est basée sur les livres. Elle délire complètement parfois, parfois elle invente en bien aussi. Comme Ciri qui est présente dans le premier épisode de la saison 2, c'est faux, ça se passe bien avant qu'elle suive Geralt et c'est une enfant de 8ans à ce moment-là dans les livres. Mais l'invention est bonne car elle interagie avec la brouxe et c'est très bien fait. En revanche Yennefer qui tente de vendre Ciri à un monstre imaginaire qui n'existe pas dans les livres (ou même les jeux), c'est ridicule quand tu as lu les livres. Yennefer prenant Ciri pour sa propre fille et mourrait pour elle sans hésitation dans les livres... Ou quand des putes arrivent à Kaer Morhen... Ils sont littéralement à 2 semaines de cheval du premier village et jamais de la vie ils inviteraient qui que ce soit ici (sauf Triss et Yen, ainsi que Ciri puisqu'ils la forment...). Mais bon, ça fait un épisode "action" avec les Basilics à la fin donc pourquoi pas (épisode imaginaire aussi, les Basillics existent mais ils n'attaquent jamais Kaer Morhen) :euh2:

    Enfaîte les 2 premiers Tome de Bragelonne sont les "nouvelles", Andrzej Sapkowski aillant entamé et commencé son univers lorsqu'il écrivait des nouvelles pour je ne sais plus quelle revue Polonaise, avant d'écrire des livres, dont le premier est "Le Sang des Elfes" et donc le Tome III chez Bragelonne. Donc en gros les 2 premiers sont des recueilles de nouvelles qui pose les bases.

    Quant au "8" il a été écrit 15ans après les livres "La Saison Des Orages". Il est donc plutôt hors série et on peut tout à fait s'en passer. Sinon il faut le prendre comme un livre récent et hors série.

    La saison 2 de la série se passe dans le livre "Le Sang des Elfes" que tu t'apprêtes à lire. Sauf l'épisode 1 avec Nivellen qui se passe dans celui que tu lis actuellement, c'était une "nouvelle". :+:

  • XtaZiiy Quand tu évoques la série de livres The Witcher de Bragelonne, tu fais référence à la version brochée ou "livre de poche" ?

    The-Witcher-Bragelonne.jpg

    Celle de gauche, la brochée.

    J'ai les TOME I à VII + La Saison des Orages (qui pourrait faire office de VIII mais qui techniquement est hors séries)

    Et j'ai le Codex illustré de chez eux aussi, très bien fait. https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791…odex-sorceleur/

    EDIT : ils éditent Andrzej Sapkowski et ses livres "The Witcher" depuis le début des années 2000 (je crois 2006 si je dis pas de conneries les premières parutions). C'est les premiers en France à l'avoir édité en français en tous cas :+: Lui les à écrit de 93 à 98 je crois.

  • Tant qu'à parler du Sorceleur, vous la trouver comment la série TV !? Bien souvent, ceux qui lisent les livres sont très déçus des adaptations visuelles.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Comme je l'ai dis, la série suit chronologiquement les livres (ou presque parce que la saison 1 même en aillant lu les livres tu t'y perds avec leurs timeline délirante).

    Par contre elle invente beaucoup de trucs ou les adapte à sa façon, ce qui n'est pas toujours mauvais mais qui parfois est ridicule.

    Déjà Triss... L'actrice est brune WTF... Mais bon le casting est une farce (hormis Cavill qui est très bon pour le coup et Freya qui est pas mal aussi et le gars qui fait Dijkstra est parfait vis-à-vis de sa description dans les livres. J'ai vu le type j'ai dis "Dijkstra !" :hihihi: ), c'est vraiment du délire américain à mettre des noirs partout ou il n'y en a pas mais ça bon, ça choquera que ceux qui connaissent le contexte des livres donc au pire c'est pas dramatique, cela dit ils auraient pu prendre des bons acteurs... Surtout que The Witcher c'est quand même très mature comme livres, c'est très cru et critique de la société humaine malgré tous. Les thématiques comme le racisme y sont omniprésentes (mais on parle bien de races et pas de couleurs pour le coup humains, elfes, monstres etc..). Faut quand même pas oublié que le thème principal des livres c'est "Le moindre mal", donc c'est cruel et les personnages font des choix parfois très difficiles qu'ils doivent ensuite assumer. Geralt ne devient pas le "Boucher de Blaviken" par hasard, les elfes sont carrément exterminés (ou presque) par les humains, la Sco'iatel est une division "terroristes" des elfes qui vont jusqu'à massacrer tous les bébés de Redania Oo

    Je veux dire, il y a assez de thématiques fortes pour pas avoir besoin de nous bassiner avec leurs social justice warrior à l'américaine... Les thèmes sont déjà là, on peut les aborder plus intelligemment qu'en mettant des noirs pour mettre des noirs . Ce qui, soit dit en passant, me parait éminemment plus raciste que de simplement mettre un bon acteur sans crier gard de sa couleur... Mais bon...

    Le trame de fond est clairement "qui sont réellement les monstres ?" et quand on a tout lu on peut quand même penser que c'est les humains :lol2: Les monstres ne demandant qu'à rentrer chez eux (je vous dirais pas comment ils comptent y arriver, même si vous avez eux pas mal d'indices dans la saison 2 :hihi: )

    Pour le reste, ils inventent des trucs parfois très bien, comme l'épisode 1 de la saison 2 (qui est pour moi le meilleur de tous), c'est dans les livres cette histoire, mais Ciri n'est pas là dans les livres, donc le contexte de la série est inventé dans cette épisode, cela dit comme je l'ai dis plus haut c'est un bon ajout. Ses interactions avec la Brouxe sont un bon plus pour une série TV.

    Parfois ils inventent carrément des monstres comme l'espèce de sorcière démone de la forêt de la saison 2 (WTF?), et ils délirent complètement sur le personnage de Yennefer. Déjà tout son "background" de la saison 1 est inventé, dans les livres on ne sait rien de son enfance. Cela dit, l'histoire du 4 mark est cité dans les livres de mémoire. Donc son enfance pour faire apprécier le personnage aux gens qui connaissent pas l'univers est pas mal. Car sans ça les gens la haïrait certainement dès son apparition, car elle est quand même ultra "méchante" et cinglante dans les livres, hormis avec Geralt qu'elle aime vraiment (même sans son vœux, d’ailleurs dans les livres il lui dit quel vœux il a fait contrairement à la série et elle le prend bien, elle est même ravis car cela lui prouve qu'il l'aime aussi), et Ciri car comme elle ne peut pas procréer elle la considère comme sa fille et c'est elle qui lui apprend tout dans les livres.

    Par contre cette histoire de vendre Ciri à un monstre inventé... WTF ? C'est hors de propos vis-à-vis du personnage et ça n'a aucun sens quand on a lu les livres. Ça ne peut juste pas arrivé, tout aussi cruelle Yennefer soit-elle.

    Après Ciri, dans la série elle est beaucoup trop âgée chronologiquement par rapport au contexte et au moment ou cela ce passe réellement dans les livres. Elle n'a absolument pas cette assurance (elle l'aura, mais bien plus tard) et surtout c'est une enfant apeurée normalement, qui se retrouve pendant des années (10ans de mémoire) à Kaer Morhen, entouré d'homme très "rustiques", elle y passera son adolescence très difficilement (elle aura ses première règle là-bas par exemple et eux ils savent pas gérer ça...) c'est pour ça qu'ils appellent Triss pour aider Ciri normalement.

    Sauf que dans la série c'est quoi ? 2 épisodes ? C'est torché et bâclé en un rien de temps. Et comme l'actrice est trop âgée ils peuvent pas vraiment adapter ça. On dirait qu'elle y passe une semaine et que tout va bien... Normalement elle y grandi (10ans) et elle y apprend l'art des Sorceleurs et Yennefer lui apprendra à canaliser son fléau. Là dans la série.. C'est sans intérêt le passage à Kaer Morhen, tout y est littéralement inventé (le décors en revanche est magistral et adéquat par rapport à l'idée qu'on pourrait s'en faire).

    Perso pour résumer hors de ces quelques exemples concrets, je trouve qu'ils se sont bien améliorés sur la saison 2. Je trouve que quand ils suivent les livres c'est souvent magistral (comme le fameux épisode 1 de la saison 2, bien qu'ils l'adaptent un petit peut). Je trouve qu'en revanche l'écriture est très inégale d'un épisode à l'autre, quand ils inventent des trucs c'est pas toujours très intelligemment fait, c'est même parfois totalement hors contexte et sans intérêt. Des fois c'est très bon et bien adapté. Breff inégale quoi :B

    Donc je dirais qu'ils sont encore un peut en rodage mais sur la bonne voie.

    EDIT : Ah oui ! Et bordel qu'ils se foirent pas sur la chasse sauvage ! On attend que ça ! :sleurp:

  • J'ai adoré jouer à la trilogie mais le casting de la série m'a fait m'arrêter à la bande-annonce, c'est pas tant Triss mais Cavill... Je trouve que ça ne va pas du tout avec le personnage. Il a une gueule de superman. Donc blocage pour ma part. Pis bon Netflix hein...

  • Je ne regarde pas non plus Superman, c'est son visage carré très américain. J'ai trop joué aux jeux vidéo, pour moi Géralt c'est celui des jeux :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (19 janvier 2022 à 22:04).

  • J’ai fais cyberpunk 2077 récemment, je l’ai trouvé excellent ! Dommage que le jeu devienne hyper trop facile a un moment donné, genre un peu après le début ( le casse) pourtant j’ai mi la difficulté la plus dur … heureusement j’ai trouvé un mod (merci nexus) qui adapte le niveau des ennemis à ton niveau voir plus !

    Sinon je pense faire prochainement God of war ! 😋